03. Monstera

2K 207 136
                                    








___
Chapitre trois

___Chapitre trois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



❀✿❀

Ce midi, la cafétéria est bondée.

Au sein de ce royaume lycéen, les jeunes en profitent pour se retrouver, partager un repas et se raconter les derniers exploits de la matinée. L'exclusivité du jour tourne principalement autour du nouveau couple que forme San et Sun-hi qui ont enfin réussi à se pécho durant les vacances d'été. Cacophonie de bruits dans une bonhomie dissimulée.

Là-bas, les tables sont étiquetées.

Appropriées à tel groupe ou à telle catégorie.

Il y a les lycéens appartenant aux personnes dites populaires et ceux qui le sont un peu moins. Il y a ceux que l'on surnomme les intellos, meneurs de la société, philosophes et érudits, puis ceux qui se retrouvent à l'école par simple obligation et non par choix.
Il y a des plus grands, mais aussi des plus jeunes, des lycéens qui s'habillent à la mode et d'autres qui suivent leur propre style.
Il y a les sportifs, façonnés de muscles, les fêtards et ceux qui sont le parfait mélange des deux.

Il y a tout un tas de d'étudiants à la cafétéria.
C'est un pôle de rencontres.

Véritable point d'ancrage pour les affamés.

Puis au milieu de tout cela, il y a Taehyung. Une erreur dans la matrice. Un anarchiste à sa manière, mais pas de celle qu'il a choisie. Il n'est pas différent, c'est juste que les autres ne sont pas comme lui et qu'il ne souhaite pas être comme eux. De toute façon, c'est ennuyant de ressembler à tout le monde. Il a construit sa propre bulle, modelé son propre univers pour que personne ne puisse le voir, l'entendre ou y entrer. Sauf Jimin.

Invisible aux yeux de tous.

Et c'est bien mieux comme ça, du moins, c'est ce qu'il pense.

Jimin est assis en face de lui. Il est plongé dans la lecture de ses messages sur son téléphone, un écouteur dans l'oreille et l'autre qui pend dans le vide. D'ici, Taehyung ne reconnaît pas très bien le morceau. C'est sûrement quelque chose de récent. Un son qui bouge et dont les paroles n'ont pas forcément de sens. C'est en réalité plus du boum boum qu'autre chose. Lui, comme à son habitude, il lit. Un stupide bouquin sur les calathéas parce que ça ne cesse de le tourmenter. Il se ronge l'ongle du pouce, nerveux. L'index de son autre main tapote à plusieurs reprises une page du livre qui lui fait froncer les sourcils. Foutaises mensongères. Ce qu'il voit ne lui plait pas. Les réponses apportées ne lui conviennent pas. Sa plante ne peut pas être en train de mourir parce que... tant qu'elle vit, alors, lui aussi.

D'un mouvement rapide, il ferme son livre et au même instant, la sonnerie retentit.

Les élèves retournent en cours, les professeurs les imitent, puis tombe rapidement la fin de l'après-midi.

À la dernière heure, celle de la spécialité, Jungkook arrive en retard. Il a sûrement dû traîner plus que nécessaire dans les couloirs. Les têtes se retournent lors de son entrée dans la salle. Il s'excuse platement pour la gêne occasionnée, même s'il ne le pense pas réellement. Il n'a pas envie d'être là. Le professeur hausse les épaules, il ne veut pas créer de scandale le premier jour et laisse le retardataire en paix, puis retourne à ses affaires.

Sur le bureau de ce dernier, trône un petit monstera qui gouverne avec vénusté d'autres plantes également présentes, mais insignifiantes. Taehyung l'a tout de suite remarqué en entrant dans la salle de cours. Il pense qu'il est plutôt bien entretenu comparé à sa calathéa. Jungkook, lui, ne l'a même pas vu.

L'espace est coloré. Beaucoup de couleurs se confondent et se lient entre elles dans la classe. Cela rappelle un peu les forêts tropicales. Monsieur Sang est sans doute naturophile, même si cela n'étonne personne. Ou bien, ils s'en fichent. Parce qu'en réalité, tout le monde s'en fiche.

Taehyung continue de penser à sa plante lorsque Jungkook se met à souffler son mécontentement.

Quasiment toutes les places sont prises.

Il y a beaucoup de filles dans ce cours et ça le fait souffler encore une fois. Il n'aime pas les filles. Il les trouve chiantes, pleurnicheuses et elles parlent trop pour ne rien dire. C'est peut-être pour ça qu'il préfère les garçons. D'ailleurs, voilà une place de libre, au fond de la classe, à côté d'un camarade masculin. L'esquisse d'un sourire naît sur sa pommette tandis qu'il enjambe les sacs à dos sur son chemin et se dirige vers celui-ci. Il est soulagé. On peut dire que sur ce coup-là, ce lycéen tombe à pic et lui sauve la mise.

Quand il passe au milieu des rangs, il surprend quelques messes basses. Il entend des murmures à base de compliments dissimulés et aperçoit sur les joues rebondies des adolescentes des rougissements rosés. Il attire beaucoup plus qu'il n'y paraît.

Mais Jungkook le sait car on lui a souvent répété.

Et il aime bien en jouer.

« Le beau est toujours bizarre. »

― Baudelaire, c'est ça ?

Taehyung referme d'un coup sec son cahier sur cette phrase vaguement griffonnée et sur un dessin à peine entamé. Il n'aime pas quand on entre dans son intimité.

― Moi, c'est Jungkook ! Et toi ?

Le châtain ignore le garçon qui vient de s'asseoir à côté de lui et reprend sa contemplation du vide, le visage dirigé vers la fenêtre et le regard absent. Certainement perdu dans le temps.

Jungkook se renfrogne. Il n'aime pas être ignoré.

Il passe l'heure à observer son camarade qui n'a pas bougé, sûrement trop plongé dans ses pensées avec ses yeux toujours rivés vers l'extérieur.

Pourtant, malgré le gris de la pluie, Jungkook à l'impression de voir le soleil sur le visage de l'inconnu. Il bat des cils, émerveillé. Ses joues aussi se colorent et prennent une teinte plus rosée.

Cette citation est peut-être vraie, finalement.

Après tout, son nouveau voisin de classe est un peu bizarre.

❀✿❀

Rendez-vous dimanche pour le prochain update !

Rendez-vous dimanche pour le prochain update !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant