07. Nénuphar

1.6K 165 66
                                    








___
Chapitre sept

___Chapitre sept

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




❀✿❀

Le professeur débite un flot continu de paroles que personne ne semble écouter. Sauf peut-être le premier rang s'ils n'ont pas encore lâché l'affaire.

Il parle beaucoup, mais surtout il parle de tout et de choses qui n'ont rien à voir avec le cours. Ses paroles ne contiennent ni plantes ni fleurs. C'est bien dommage, d'autant plus que sa voix basse et grave produit un effet soporifique sur le reste de l'assemblée. Les élèves luttent contre la somnolence, mais Monsieur Sang ne remarque rien et poursuit simplement son récit. Par moment, il trace des formes abstraites au tableau qui ne ressemblent toujours pas à un cours de botanique.

Le temps s'est égaré dans une pause qui semble s'étirer à l'infini. Les aiguilles sont immobiles sur les montres. C'est terriblement long.

Et comme le reste de ses camarades, Jungkook s'ennuie.

Il s'endort presque sur la main qui lui sert d'appui-tête tandis que l'autre tripote les contours des manches de son sweat rouge. Il souffle. La vie de son professeur ne l'intéresse pas alors il se tourne pour observer son voisin de table.

Taehyung est en train de dessiner. Encore et toujours. Il voit des choses et en fait des croquis réalistes chargés d'ombres et de reflets, d'incertitudes et de regrets. Un véritable bal tournant de sentiments incomplets. Il imbibe le papier blanc de noir et laisse ses stylos vagabonder librement sur la feuille, dictés par son esprit enchanté de nouvelles idées.

― Il est pas un peu triste ton dessin ?

Le châtain sursaute.

La main sur le cœur, il se retourne et observe attentivement son voisin. C'est la première fois qu'il le fait aussi longtemps. Il croise son regard en plongeant dedans et s'y noie entièrement. Complètement subjugué. Les deux billes d'onyx de Jungkook, charmeuses et aussi profondes que le Styx, semblent cacher bien des secrets.

Taehyung explore son visage, part à la conquête de ses traits parfaits, presque idylliques, ainsi que de son grain de beauté qui orne sa lèvre inférieure. Il trouve l'endroit amusant, mais ne le dira jamais. Il secoue doucement la tête. La voix de Jungkook résonne encore dans ses oreilles. Le son mélodieux persiste et Taehyung se surprend à ne pas détester ça. C'est même tout le contraire. Il aimerait pouvoir le dessiner.

Une minute supplémentaire s'écoule et il finit par hausser les épaules comme simple réponse.

― Pourquoi ne pas ajouter un peu de couleurs ? Ça serait encore plus joli, intervient de nouveau Jungkook, les yeux errant sur le dessin de son camarade.

― Peut-être.

Jungkook a l'angle d'un sourire au coin des lèvres.

C'est la première fois qu'il entend la voix caverneuse de son drôle de voisin. Il croit être en train de rêver, mais il ne dort pas. Elle résonne comme un songe agréable dans son esprit et le maintien éveillé au milieu de ce silence paisible qui s'est établi entre eux.

Taehyung baisse la tête et reprend le dessin de son nénuphar sous le regard curieux de son voisin de classe. Floraison nocturne. Froide et indifférente. Reine des marécages, mais despotique sur les bords. Une fleur d'allure douce qui gouverne les ténèbres noires avec une pureté bien trop lumineuse. Les yeux creux peuplés de visions nocturnes. Cœur de pierre imprévisible qui s'ouvre au monde. Voilà ce qu'est réellement le nénuphar.

La sonnerie prévenant la fin du cours tombe en même temps que le ciel mauve.

Une aquarelle pâle et morose qui se berce de mensonges. Elle joue avec le vent et cause avec les nuages. Son apparence tranquille est ici un bel euphémisme.

Jungkook se lève après avoir rangé ses affaires. Il souffle dans l'air un vague « À demain voisin bizarre » avant de franchir le seuil de la porte. Il court à travers les couloirs de manière pressée et traverse le préau sans faire attention au monde qui l'entoure. Il court vite et simplement comme si sa vie en dépendait. Dehors, il rejoint Hoseok qui l'attend près de sa voiture, profitant d'une dernière cigarette avant de jeter son cadavre sur la chaussée. Geste puéril qui fait souffrir la Terre. C'est donc ça, l'indifférence de l'adolescence.

Jungkook salue son ami et monte dans la voiture. Un vrombissement retentit et le sweat d'un rouge flamboyant file vers un horizon incertain. Rêvant secrètement du lendemain.

Se hâtant d'une énième rencontre avec le destin.


❀✿❀

❀✿❀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant