11. Gazania

1.4K 160 95
                                    








___
Chapitre onze

___Chapitre onze

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




❀✿❀

Ce midi, une tiédeur incertaine règne dans l'air.

Le temps lourd fait suffoquer les lycéens mécontents. L'été est terminé depuis trois semaines et, pourtant, c'est comme s'il est encore là. Toujours présent. C'est à la fois pénible et déroutant. Un jeu dans lequel tout le monde fait semblant parce que la Terre doit continuer de tourner tout comme les aiguilles sur les horloges pressées.

Taehyung est assis sur un banc. Celui qui se trouve dans une des cours à l'arrière du lycée. C'est un coin tranquille qui n'est pas trop fréquenté. Jimin est avec lui. Ils discutent de tout et de rien comme ils ont l'habitude de faire. Ils rigolent beaucoup ensemble. D'ailleurs, Taehyung est admiratif du rire de Jimin. Il est beau, pur et sincère. Quelques fois mélodieux, d'autres fois à la dissonance plutôt étrange, mais tout de même chaleureux.

Un rayon de soleil passe et s'abat sur le visage de Jimin.

C'est un spectacle magnifique et le châtain se dit qu'il a de la chance d'avoir un meilleur ami comme lui. Il est une bouffée d'air frais, un souffle de vie. Il est comme l'épanouissement d'un gazania en plein mois de juin. De par ses couleurs flamboyantes, il attire le monde à lui. Fin, doux et délicat, c'est un très bon ami. Tout le monde l'aime. Le contraire est impossible.

Taehyung lui tend un de ses écouteurs puis enclenche sa playlist favorite et Californication résonne aussitôt. C'est leur musique. Celle qui les symbolise.

Tout s'arrête autour d'eux. Le monde se stoppe. Les oiseaux ne s'égosillent plus, les klaxons criards ne retentissent plus dans les rues. Il n'y a plus de lycéens jubilant une fin de journée. Il n'y a plus rien de tout cela, seulement le silence. Un silence doux qui camoufle les hurlements devenus muets.

Ils écoutent la musique en boucle. Encore, encore et encore. Plus rien d'autre n'existe. Leurs corps s'immobilisent et profitent de cet instant parce que ça fait du bien. C'est revigorant. Et que, bordel, c'est bon de se couper de tout, du temps. D'échapper aux problèmes quotidiens, aux petits tracas de la vie.

Taehyung relâche un soupir, apaisé. C'est seulement en présence de Jimin qu'il peut se lâcher. Alors son corps se déride, sa gorge vibre et il s'autorise à chantonner quelques notes. Il se concentre, inspire profondément et pousse un peu sur sa voix. Monte dans les aigus quand c'est nécessaire et redescend pus bas quand c'est la fin.

Il a tout donné. Jimin en est toujours épaté. Taehyung lui a offert un spectacle des plus saisissant. Il essuie une larme opaline du coin de ses yeux et quand l'euphorie échange sa place avec une tendre quiétude, il sait que c'est le moment.

― Dis, Tae, est-ce que je peux te confier un secret ?

Le châtain hoche la tête avec une certaine appréhension.

Son regard curieux plonge dans celui plus timide, plus réservé de son meilleur ami. L'air change, la tension monte. Elle monte, monte et monte encore. S'accroît petit à petit jusqu'à atteindre son apogée. Proche de l'apoplexie.

Taehyung a peur de ce que va lui dire Jimin. Il se questionne et se perd dans les questions de sa tête. Toutes ses pensées débordent et se fracassent dans le ciel. Sa poitrine gronde, son cœur palpite et au bout de ses doigts, ça crépite sous les milliers de fourmillements. C'est bizarre comme sensation, mais il n'a pas le temps d'analyser celle-ci. Pas quand Jimin a les pupilles qui fuient.

La chanson est terminée. Les écouteurs sont tombés dans le vide et la vie autour a repris son court.

―  Tu sais... Je crois que j'aime les garçons.

Taehyung souffle, soulagé.

Il sourit à la confession de son ami. Il le rassure, pose une main amicale sur son épaule et embrasse son front en lui promettant que tout ira mieux, que tout ira bien. Jimin saute dans ses bras. L'un et l'autre se perdent dans une étreinte réconfortante pendant que quelques larmes s'écoulent. C'est comme si un bout de nuage gris était venu se poser sur les pommettes rebondies de Jimin. C'est beau. Métaphorique. Et ça dure plusieurs instants. Ils sont tellement bien, là. À profiter de la vie qui est rose aujourd'hui avec une nuance de rouge amour.

Taehyung est tellement fier de lui. Il le trouve aussi courageux qu'un super-héros.

Jimin est un garçon qui aime les garçons. Et c'est normal.

Il n'y aucun mal à cela.

Il n'y aura jamais aucun mal à cela.

❀✿❀

❀✿❀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant