10. Framboisier

1.5K 160 70
                                    









___
Chapitre dix

___Chapitre dix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




❀✿❀


L'automne dépose délicatement sa brume sur la ville, c'est octobre qui est déjà là.

Au sein de l'éden, il y a plus de nuages qu'à l'accoutumée. Ils voguent plus rapidement que d'habitude, sans doute grâce au vent féroce du nord qui a envahi le sud.

Sur Terre, les trottoirs sont couverts de feuilles. Elles déploient leurs membres gracieusement et virevoltent gaiement autour des passants. Il y a le vert qui passe à l'orange qui lui-même cède sa place au rouge.

C'est un spectacle insaisissable. Puissant.

Taehyung est de retour sur le trajet du lycée.

Il a pris la décision de ne pas prendre le bus ce matin et de faire le chemin à pied. Comme tous les quartiers résidentiels de ce côté-ci de la ville, toutes les maisons se ressemble. Il passe devant certaines qui sont l'exact miroir d'autres se situant à tout juste quelques mètres. Il y a les mêmes voitures familiales, les mêmes jardins, les mêmes balançoires et, certaines fois, les mêmes chiens.

Taehyung, lui, n'habite pas ici.

Sa maison n'est pas aussi belle, aussi grande. Aussi riche. Mais elle est unique. Notamment grâce à la présence d'un framboisier aussi splendide que magnifique dans son petit jardin d'une trentaine de mètre carré. Cette année encore, l'arbrisseau a résisté aux fortes chaleurs de la saison précédente. Sa souche drageonnant est toujours aussi vivace, il y a des petites tiges qui ont recommencé à pousser.

Le châtain l'adore. Surtout lorsqu'il peut ramasser les framboises mûres. Peut-être que l'été prochain il pourra les partager avec Jungkook. Qui sait ? Après tout, ils sont amis désormais.

La journée passe et déjà, le cours de botanique se termine. Le professeur discute avec un groupe d'élèves du second rang qui participent aléatoirement à la conversation. Peu de mots sont échangés, seulement des regards désintéressés. Monsieur Sang ne fait pas attention au duo du fond de la classe qui, de temps à autre, entre deux souffles d'une profonde ennuie mortelle, s'échange quelques banalités.

― Dis, Taehyung, tu fais quoi mercredi après-midi ? questionne Jungkook, son regard rivé sur le profil de son voisin plongé dans un énième dessin.

Un crayon à papier se fait délicatement déposer sur la surface en bois.

―  Non.

Un soupir retentit.

―  Mais tu sais même pas ce que j'allais te demander !

Taehyung offre un regard en biais à Jungkook tandis que ses doigts s'affairent à extraire une nouvelle feuille à carreaux de son classeur bleu.

―  Très bien, je t'écoute alors, fait-il en reprenant son crayon.

―  Il y a un match important qui va se dérouler au gymnase du lycée.

Le corps crispé, Taehyung reste sur ses gardes. Il inspire, jette un coup d'œil à sa feuille encore vierge avant de finalement se tourner vers l'extérieur où le soleil peine à percer les nuages.

―  J'aime pas trop la tournure que prend cette conversation.

Mais malgré la réticence de son voisin, Jungkook ne se démonte pas.

―  J'aimerais que tu m'accompagnes.

― Pourquoi faire ?

Le ténébreux pousse un cri qui semble scandalisé.

―  Comment ça « pourquoi faire » ?

Curieuses, quelques têtes se tournent vers eux alors que celle du châtain se détourne une nouvelle fois.

―  Bah pour venir admirer le plus grand champion de tous les temps !

―  Ah... Et c'est qui ?

Un deuxième cri s'élève.

Sur le visage de Jungkook, une mine outrée a trouvé sa place tandis qu'à l'inverse, sur celui de Taehyung, il y a un sourire qui gouverne. C'est la première fois qu'il sourit en présence de Jungkook. Et Jungkook le trouve beau son sourire. Tellement beau ainsi.

―  Ma réponse est quand même non.

Leurs orbes se croisent et l'espace d'une seconde, peut-être deux, il y a une connexion. Tout vrai regard est un désir. C'est comme s'il y avait deux soleils dans la salle qui brillent simultanément sous le même ciel céruléen. C'est chaud, réconfortant. Un bout d'été qui tarde à s'en aller, mais que tout le monde apprécie.

Jungkook a fait abstraction du refus de Taehyung parce qu'il commence à le connaître. Il sait que le plus âgé n'est pas à l'aise au milieu de la foule. Qu'il est mortifié du regard des autres et qu'il ne cesse de penser à rentrer chez lui dès qu'il met un pied dehors. Foutue anxiété sociale. Il le comprend mieux, maintenant. Et il ne veut surtout pas le repousser dans ses retranchements.

Peut-être qu'un jour tout cela changera.

Peut-être qu'un jour les mœurs et les mentalités auront également changées.

Peut-être qu'un jour le monde sera moins con et Taehyung se sentira enfin à sa place dans cette société.

Tout vient avec le temps, sois patient.

❀✿❀

❀✿❀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant