08. Marguerite

1.6K 173 123
                                    








___
Chapitre huit

___Chapitre huit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




❀✿❀

C'est toujours septembre qui perce les nuages, ainsi que ses multiples nuances bleues aux élégantes allures estivales.

Aujourd'hui, il fait chaud.

Bien trop chaud comparé aux autres jours et Jungkook transpire sous son éternel tee-shirt blanc. Sa tête bouillonne d'une chaleur incandescente. C'est un été aux enfers. Il maudit le ciel vide de formes duveteuses qui pourrait créer de l'ombre, procurer un brin de fraîcheur, mais il n'y en a pas aujourd'hui. Et dans son esprit d'adolescent, c'est la fin du monde. Il lance des éclairs avec les yeux, fusille du regard le ciel bleu. C'est ridicule, il le sait, mais il ne peut pas s'en empêcher.

Il tente de faire de l'air avec son carnet. Ça ne fonctionne qu'à moitié. Son professeur le gronde et lui demande de se concentrer. Jungkook sursaute à cette prise de parole soudaine. Il se redresse rapidement de sa position avachie et tombe presque de sa chaise. Il y a des rires doux qui se propagent et des chuchotements discrets. Les voix bougent et se bousculent au sein de la classe puis se fondent dans le silence attendu.

Cinq minutes plus tard, Jungkook pose son front entre ses bras et s'affale de nouveau sur sa table.

Le ténébreux est lassé de cette matinée. Il en a marre et ne comprend rien aux équations différentielles. Tellement rien qu'il a l'impression d'avoir voyagé dans un autre pays, sur une autre Terre qui parle une autre langue. Décidément, les mathématiques ce n'est pas son fort. Lui, ce qu'il préfère, c'est le sport. Plus précisément le basket-ball. Il fait partie de l'équipe du lycée. D'ailleurs, samedi ils ont un match contre l'équipe d'un autre établissement qualifiée d'imbattable. Ils vont voir ce qu'ils vont voir. Son équipe est prête pour l'affrontement, elle ne se laissera pas faire.

Ses yeux fatigués dérivent une énième fois vers l'extérieur de la salle et là, c'est l'aurore qui tombe directement dans son regard et tout autour de lui devient flou. Son voisin bizarre traverse la cour au même moment. Il porte un tee-shirt jaune orangé, un peu vieilli par le temps, qui est lui-même au-dessus d'un autre tee-shirt à manche longues rayées. Parcelle solaire venue directement des cieux. Elle déverse ses rayons sur la fenêtre, réchauffant le cœur de Jungkook.

Dans sa main, Taehyung tient une marguerite dont les pétales blancs tombent au sol au fur et à mesure que la fleur se retrouve effeuillée. Tout ça pour un jeu stupide censé refléter les sentiments de l'être aimé. Et à ses oreilles s'accrochent désespérément une paire d'écouteurs qui menacent de tomber à chaque pas qu'il fait.

Jungkook ne l'a pas remarqué, mais il n'a pas arrêté de sourire tout le long de la traversée de son voisin.

Il y a des tas de pensées qui frôlent son esprit et sa poitrine. Des pensées qu'il souhaite pour l'instant garder pour lui.

Plus tard, toujours en fin de journée, ils se retrouvent une nouvelle fois au cours de botanique qui ne parle toujours pas de plantes ou de fleurs, mais plutôt de la vie de leur professeur et de Monsieur Patate, son chat.

Jungkook a rejoint le garçon de l'aurore au dernier rang pour le plus grand malheur de ce dernier.

―  Tu ne veux toujours pas me donner ton prénom ?

Il n'obtient pas de réponse, patiente quelques secondes et retente le coup.

―  Ça serait dommage de t'appeler voisin bizarre jusqu'à la fin de l'année, non ?

Le châtain hausse lascivement les épaules.

Il hésite beaucoup.

Son esprit pèse le pour et le contre, dirigeant un combat que personne ne soupçonne.

Pourtant, il prend la décision de lui révéler son identité, juste comme ça. Juste au cas où. Après tout, on ne sait jamais où cela pourrait le mener.

―  Kim Taehyung.

Le sourire de Jungkook s'agrandit et transperce les cœurs attendris.

Il est foutrement heureux.

Cette petite victoire le rend fier. Et le ciel dehors est si beau, l'immensité de bleu si belle. La chaleur est devenue supportable, le soleil encore plus rayonnant et leurs yeux se rencontrent de nouveau dans cet univers qui embrasse la Terre.

―  Enchanté, Taehyung, moi c'est ton voisin de classe un peu collant.


❀✿❀

Je sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup ce chapitre. Je le trouve trop mim's <33

 Je le trouve trop mim's <33

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant