04. Acacias

1.9K 200 65
                                    








___
Chapitre quatre

___Chapitre quatre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




❀✿❀


La sonnerie stridule, c'est la fin du cours.

Jungkook se redresse et se détourne enfin de son voisin. Il soupire, puis s'étire de tout son être en affichant un sourire satisfait quand ses muscles ankylosés finissent par craquer. Son prochain mouvement se résout à attraper ses affaires et les ranger rapidement dans son sac afin de sortir le plus vite possible de la classe, sans accorder le moindre regard, la moindre politesse. Il y a que plus qu'une seule envie qui dicte son esprit : celle de rentrer chez lui. 

En somme, tout l'inverse de Taehyung. 

Ce dernier soupire, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons.

À son tour, il entreprend de ranger ses affaires dans son sac, glisse son cahier de manière soigneuse comparé à son voisin de classe, puis sort de la salle. Lui aussi ne salue pas son professeur. De toute façon, il ne le remarque même pas tant il est invisible. Une simple présence fantomatique.

Mais encore une fois, il pense que c'est mieux ainsi.

Il se retrouve à marcher dans les couloirs étroits du lycée. Il fait le chemin inverse de ce matin et passe devant les salles maintenant vides de bruits, vides de vie. Les aiguilles sur les horloges se sont immobilisées. Le temps prend une pause jusqu'au lendemain. Jusqu'au retour de l'humanité. Les cris du cœur et les larmes de joie face aux retrouvailles ne sont plus que des souvenirs ancrés dans les murs gris.

Taehyung poursuit sa traversée.

Il arrive sous le préau, passe devant l'accueil et jette un discret coup d'œil au cyclamen toujours dans l'eau. Ça le fait grimacer. Il passe une main agitée dans sa chevelure et tire sur quelques-unes de ses mèches chocolat. Sa frustration se ressent jusqu'au bout de ses doigts. Elle tourmente son esprit, son âme et sa poitrine. Son regard se détourne et mime l'indifférence. Il préfère ne faire genre de rien et basculer dans le déni. Il y croirait presque. Il se persuade que tout va bien alors que c'est tout le contraire. Son mépris est hypocrite.

Le châtain reprend son chemin jusqu'au parking qu'il doit traverser pour atteindre l'arrêt de bus qui se trouve juste un peu plus loin. Le paysage change. Le lycée n'est plus qu'un mirage face aux acacias en floraison. Cette famille de fabacées est majestueuse. Elle domine l'allée dans sa quasi-totalité. Le gris des bâtiments est remplacé par le vert des feuilles qui, lui-même, est gouverné par le blanc des fleurs. Une véritable tempête colorée.

Pourtant, la pluie est toujours là. Du ciel, elle gouverne ses sujets.

Soudain, le vent se lève. C'est l'apocalypse sur Terre.

Les arbres dansent, les branches bruissent et les feuilles volent. Mère nature se déchaîne, reprenant ses droits sur la vie humaine, et Taehyung l'a laissé faire. Parce que, lui aussi, il est fatigué de la connerie humaine. Alors, il hausse les épaules, se contente de marcher dans les premières flaques et de renifler l'odeur de la pluie sur le béton mouillé. L'effet du petrichor est immédiat. Son corps se détend et son esprit prend le large.

Il profite de ce court instant de paix pour graver dans sa mémoire les images de cette journée, de ce combat que mènent les acacias, pour les ramener chez lui et en faire un dessin qui l'inspire. Il n'oubliera pas d'y ajouter sa touche personnelle. Des traits moins estivaux, des formes plus hivernales et des nuances en accord avec le ciel qui sombre toujours un peu plus dans sa sévérité.

Et peut-être que pour une fois, même s'il va toujours mal, il se sent bien.

Et peut-être que pour une fois, il garde l'espoir de trouver quelqu'un avec qui il pourra partager et parler de ses dessins.

❀✿❀

Devinez qui se pointe comme une fleur après avoir zappé de publier le chapitre dimanche alors qu'elle l'avait promis ? 🥰

J'ai absolument... aucune excuse.

Bref, voilà le chapitre (avec 2 jours de retard) et j'espère qu'il vous plaira !

Ps : MERCI POUR LES 60K !!
C'est juste incroyable <33

Ps : MERCI POUR LES 60K !! C'est juste incroyable <33

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Langage Floral ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant