Chapitre 1

1.1K 45 8
                                    

Nous voilà arrivés dans ce trou pourri qui commence déjà à m'énerver. Les gens nous regardent comme si on revenait de l'espace. Même les animaux des fermes nous scrutent. Bon là, ça devient déjà bizarre. On dirait un début de film d'horreur.

Après quelques temps, mon père gare enfin la voiture devant notre maison.

- alors comment tu la trouves? Me demande ce dernier avec un grand sourire.

- c'est déjà ça. Si ça peut nous mettre à l'abri du vent et de la pluie ça va. Dis-je de manière désintéressée, de toute façon, je venais parfois ici quand j'étais petite.

- kachy prends les clés avec ton père et ouvre s'il te plaît. Et toi chéri vient m'aider avec les bagages. Dit ma mère en ouvrant déjà le coffre de la voiture.

Je m'exécute et je reviens les aider. À part nos vêtements et quelques affaires importantes, on a pas pris grand chose avec nous, car il y a déjà tout dans cette maison.

Bien-sûr, ma grande mère paternelle y vivait déjà avant d'aller vivre au Pérou avec son amant.

Au bout de quelques temps, on avait terminé de faire entrer les cartons. Comme à l'habitude de mes parents, ils venaient d'organiser une réunion improvisée.

Ils m'ont demandé de m'asseoir sur le fauteuil en face du canapé dans lequel ils sont.

- écoute chéri..commence mon père en prenant son air " bon là maintenant je dois impressionner ma femme en étant sérieux". Ici, tu as la possibilité de commencer une nouvelle vie. Donc, essaye de faire l'effort de rester tranquille ici.

- essayer ? T'es sérieux ? Dit ma mère en regardant mon père avant de tourner à nouveau son regard vers moi. Tu es obligé de rester tranquille si non, je te déscolarise une bonne fois..continue t'elle en haussant un peu le ton. Tout ma mère ça, toujours à jouer à la chef.

Bien évidemment, je hoche uniquement la tête positivement avant qu'ils me demandent de monter ranger mes choses dans ma chambre. Comme je venais souvent ici, j'ai gardé la même chambre.

Je suis pas trop rangement donc, j'ai juste mis mes choses dans tout ce que je pouvais trouver. J'ai pris une douche et je suis descendue pour voir si, personne n'avait besoin de moi.

Bon, en voyant ma mère partir dans tous les sens en criant " sérieux, elle n'avait vraiment pas de goût où quoi? " et d'autres conneries du genre, je suis directement sortie pour trouver mon père.

- wahou tu as fais vite dis donc. Dit mon père en me voyant arriver vers lui.

- qu'est ce que tu fais? Tu sors?

- oui comme tu as déjà une semaine de retard je dois passer à ton école aujourd'hui. Comme ça tu pourras commencer demain. Dit-il avec enthousiasme. Comme si le fait qu'il parle en souriant me fera sourire, non mais sérieux.

Je n'ajoute rien à part un hochement de tête pour dire "ok" avant d'aller dans le jardin.

Bon, j'avais déjà oublié que j'étais encore élève et que je devais partir à l'école. Je préfère encore aller vivre en forêt et me balader comme tarzan. Bon, me balader comme tarzan c'est un peu abusé.

Je suis restée là à rêvasser un moment avant de retourner dans ma chambre. Si au moins j'avais des amies, je pouvais faire tous ces trucs débiles que les jeunes font, en se faisant des vidéos conférence et tout. Mais bon, pas d'amies. Tout ça pourquoi! Parce que dire à une fille qui pleure parce que son mec là trompé, d'arrêter de chialer et de passer à autre chose c'est cruel. Mais hola, où va le monde?

À 21h, mon père rentre enfin et ma mère m'appelle dîner. Donc, je descends tranquillement, je salut mon père et je m'assois.

- comment ça c'est passé ? Interroge ma mère à mon père.

- très bien, c'est vrai qu'au début, il était retissant....mais il a fini par dire que tout le monde mérite une chance. Répond mon père toujours souriant.

Mais il revient d'où lui avec son sourire qui ne quitte jamais son visage ? C'est mon père oui mais, il abuse comme même.

- tu as compris ton père ? Une chance, une seule chance donc, sache la tenir. Dit-elle en coupant sa viande.

- donc je commence quand? Demandai-je sans grand intérêt.

- comme je te l'ai dit, tu commence demain. C'est vrai que demain c'est mercredi mais, il a trouvé que c'était mieux ainsi.

- ok sans problème c'est tranquille. Dis-je avant de recommencer à m'intéresse à mon plat.

C'est vrai ma mère peut être énervante et tout mais, quand il s'agit de cuisiner, elle est vraiment bonne. Non mais sérieux, elle a appris ça où ?

Bon, je vais finir par croire que j'ai été adopté sérieux. Pour commencer, je suis vraiment nul en cuisine, même pour faire cuire du riz, c'est mettre la maison en danger. Et pour finir, je n'ai pas la joie de vivre comme mon père. Il est toujours joyeux pendant que moi, je suis comme une criminel en cavale, toujours à scruter tout et n'importe quoi fixement, sans y mettre un sourire.

Bref, après le dîner, j'ai débarrasser et fait la vaisselle. Je suis montée me brosser et au dodo.

YOUPI VOILÀ PI 3.141...

Bon, c'est vrai que j'aime cette chanson. Mais, quand il s'agit de me réveiller, je la déteste.

Il est déjà 6h50 donc, je me prépare du mieux que je peux. Oui oui, j'aime prendre mon temps, même si un prof me met dehors, c'est tout bénef pour moi.

Bon, qui suis-je ? Juste kachy c'est tout. Je suis brune, cheveux court , 1,69 de taille et, je suis un peu garçon manqué. Bon là aussi c'est à revoir hein parceque côté vestimentaire, je suis du genre à enfiler un jeans, un tee-shirt et une Vans sans réfléchir. Marier les couleurs? Ben , c'est trop pour moi. Être assorti? Ben, c'est trop me demander.

Au bout de 7h40, je quitte la maison et me mets à marcher. Parfois mes parents peuvent être cruels. Ils m'ont juste donner de l'argent, donner le nom du lycée et, ils sont partis. Je pense que je devrais filmer tout ça afin de pouvoir leur porter plainte.

Après au moins 30 min de marche à demander aux gens mon chemin, je me suis trouver bête de savoir que en prenant un raccourci, l'école est à 10min de chez moi.

Bon, me voilà à SHINE-NEW.

- j'ai hâte de voir ce que tu me réserve. Dis-je en en me tenant devant l'entrée du lycée.

LA DÉLÉGUÉE DE CLASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant