Je me réveille difficilement ce matin. J'ai pas arrêté de penser toute la nuit à ce que m'a dit Léorla. Je ne sais même plus trop à quelle heure j'ai dormi, mais bon, quand faut y aller, faut y aller.
Après m'être apprêté à la je m'en fous, je descends pour prendre le petit dèj avec mes parents. Mais quand je lève les yeux l'horloge m'indique 7h20.
Zut! J'ai pas envie de manquer Léorla.
Alors, je prends rien qu'une pomme et je m'empresse de sortir.
Je la vois de loin alors je cours vers elle pour la rattraper.
- bonjour à toi! Tu sais que tu as sport cette aprèm ? Rigole-t-elle de ma situation quand je viens à son niveau essoufflée.
- désolé ! Bonjour! Dis-je en reprenant mon souffle. Ça m'apprendra à toujours rater les cours de sport.
Je la vois sourire à ça, ce qui me fait automatiquement sourire moi aussi. Puis, on prend la route.
- tu vas bien? Lui demandais-je sans pour autant la regarder.
- oui t'inquiète pas et en plus, ce n'était qu'un petit coup tu sais?!
Je fais un sourire avant de lui dire "désolé" et on continue de marcher en silence.
Dès que l'on rentre, encore une fois, elle se dirige vers le service social et moi, je rejoins Pascal.
- salut kachy ! Me salue ce dernier en m'invitant à m'asseoir à côté de lui.
- salut mec!
- tu sais que beaucoup de gens parlent de toi ?
-comment ça parlent de moi?
- ce que tu as fait quand tu nous a défondu Leorla et moi, ben ils ont kiffé et en plus, quand tu as renvoyé le prof, j'ai su que tu étais dingue mais pas à ce point. Rigole-t-il en me faisant une tape amicale.
- je n'ai rien fait de génial mais bon, parfois il faut agir comme ça. Et au fait....dis mois, que fait Leorla toujours au service social ?
- ha oui mais, tu gardes ça pour toi.
Je hoche positivement la tête et je m'approche de lui, comme pour écouter un secret.
- bon, elle travaille souvent avec eux pour aider certains élèves.
- c'est-à-dire...
- qu'il y a certains élèves qui ont parfois des problèmes mais, ils ont du mal à en parler. Et donc, Léorla en parle au service social et ensemble, ils trouvent une solution.
- d'accord. Dis-je en me redressant.
Mais qui est cette fille?
- lundi tu viendras?
- j'ai pas le choix j'ai devoir. Dit un jeune qui passe à côté de nous avec une mine triste.
- qu'est-ce qu'il y a lundi? Demandais-je à Pascal qui lui aussi afficha un air triste à l'entente de ma question.
- le lundi.... commence-t-il en se frustrant... c'est le jour où tous les homophobes du lycée nous humilie publiquement.
- comment ça ?
- Patrick ainsi que tous les autres homophobes, trouvent un moyen de nous ridiculiser devant tout le lycée et tous les profs par la même occasion.
- et personne ne parle ?
- ils trouvent toujours le moyen de faire en sorte que personne ne les dénonce.
Il baisse les yeux et plie les poings comme si....
VOUS LISEZ
LA DÉLÉGUÉE DE CLASSE
Teen FictionC'est l'histoire de kachy 17ans, qui après avoir été renvoyé à plusieurs reprises des lycées et collèges en ville, va déménager avec sa famille en campagne. Elle sera loin d'imaginer que ça va complètement la changer.