YOUPI VOI...
Mon réveil m'annonce que c'est une nouvelle journée qui s'annonce donc, je m'apprête avant d'aller prendre le petit dèj.
- je crois que ce soir, tu devrais laisser kachy cuisiner. Dit mon père avec un grand sourire.
- il ne faut pas abuser de mon talent. Dis-je de manière hautaine.
- c'est ça, et voilà que tu as déjà la grosse tête ! Ce moque ma mère.
- pourquoi tant de jalousie à mon égard madame ? Le talent n'est pas donné à tout le monde. C'est pas de ma faute si un chef dans l'art de la cuisine comme moi, est sollicité par tout le monde.
Mes parents éclatent de rire suite à mes propos. Mon père tape sur la table croyant s'étouffer de rire.
- c'est ça, je suis sûre que si on te demande de faire la cuisine, tu feras le même plat. Contre attaque ma mère.
- à ton avis , on ne change pas une recette qui gagne.
C'est un K.O direct!
On rit tout les trois en continuant à discuter.
Je sors finalement pour aller au lycée et, je croise Léorla au loin. Mais bon, je ne vais plus courir cette fois et je vais une bonne fois la laisser partir.
À peine je rentre que je me fais plaquer au coin d'un mur par Patrick et ses deux minous.
- je sais que c'est toi qui est à l'origine de la sèche d'hier !
- ha bon? Apparemment tu m'informes vu que moi même je ne savais pas que s'était moi.
- ne joue pas à ça avec moi salle lesbienne ! Qu'est-ce que tu as fait?
- rien du tout.
Bon ok je sais, je suis têtu et une menteuse mais, vous voulez quoi, que je lui dise tout mon plan? Ça, hors de question ?
- réponds moi salle gouine!
- bon ok d'accord, j'ai....je sais plus trop désolé. Ça doit être la vieillesse, je ne suis plus si jeune que ça.
Il gonfle ses narines agacé. Mais est-ce que il sait qu'il ressemble vraiment à un toro comme ça ? Parce que si non, je peux toujours le lui dire.
À peine je veux lui en mettre une que.....
- hé lâche là ! Dit Pascal au dos de Patrick.
Il vient de gâcher mon plan de tabasser ce merdeux en disant à Léorla que je me défendais juste.
Ce dernier en voyant Pascal, rigole avec ses deux minous.
- et si non tu vas faire quoi?
- si non tu auras à faire à moi! Dit Noé en se tenant debout à côté de Pascal.
- ainsi que moi. Dit aussi Maëva en faisant de même suivi de tous les gens de ma classe et quelques élèves du lycée présent à ce moment.
Patrick me lâche en me susurant à l'oreille " fais gaffe à toi" avant de partir .
Je souris à ça avant de rejoindre toute ma classe dans un coin de la cour.
Comme Léorla est au service social, je profite pour leur parler de mon plan. Je dis à chacun ce qu'il doit faire, en les remettant tous des copies.
Bon, ça ne va pas vraiment être trop jolie donc, je préfère épargner cela a Léorla de peur qu'elle puisse avoir des ennuis.
Une fois fait, on rentre en classe. Une dame rentre suivi de... Patrick en sang?
Je demande à Maëva qui est à côté de moi, qui est cette femme. Elle me fait comprendre que c'est notre prof de sciences physiques et au passage la mère de Patrick et belle mère de Houshny.
- c'est qui kachy? Demande cette femme à l'attention de toute la classe.
- c'est moi. Dis-je en me tenant debout.
- suite à ce que vous avez fait à cet élève, je vais vous demander de sortir de mon cours!
- comment ça ? Je ne lui ai rien fait.
- sortez! Dit-elle fermement pendant que ce maboule de Patrick affiche un petit sourire.
- dans ce cas, toute la classe sort aussi!
- Pardon? Elle incline la tête comme pour dire " Pardon ?". Donc ça donne un " pardon, pardon?"
- ben oui, en tant que déléguée de classe, si un élève à un problème avec un prof, je devrais plaider sa cause lors du conseil de classe.
Le silence s'est installé dans ma classe suite à mon discours.
- mais encore ? Elle arque un sourcil en croisant les bras pour voir où je veux en venir.
- si je ne suis pas là, je ne vais pas pouvoir intervenir donc, si je sors, ils sortent. ( Je me tourne vers la classe). Bon on a 4 h de libre, on sort !
Je prends mon sac et je sors en m'arrêtant devant la porte.
À ma grande surprise, c'est Houshny qui sort la première.
- retourne t'asseoir Houshny ! Dit-elle fermement à une Houshny qui semble s'en foutre.
- tu l'as entendu, alors je suis mon chef! Elle me rejoint en souriant.
- il faut respecter les autorités éta.....
Avant que Léorla ne termine sa phrase, Pascal venait de la pousser hors de la classe.
La prof écarte les yeux quand Maëva passe à côté d'elle en mâchant vulgairement.
Brice et Noé quant à eux, sortent en dansant pendant que Prince, Trésor et Ange sortent à la Cool.
Je leur propose d'aller chez moi vu que c'est à 10 min de marche donc, on pourra vite revenir au lycée avant que le prochain court est commencé.
Une fois arrivé, on reste tous allonger sur la pelouse.
- c'est la première fois que je rencontre quelqu'un d'aussi dingue que toi. Ce fait entendre la voix de Prince.
- je fume mais toi tu es né avec le tabac dans le sang. Dit Trésor faisant rire tout le monde.
- c'était une bonne idée que tu as eu de dire à Houshny de venir en classe hier. Me fait savoir Maëva.
Au faite, vendredi, j'ai demandé à tous les gens de ma classe de m'aider à demander au lycée de pas venir lundi.
Léorla devait informer les chrétiens, Pascal les homo qu'il connaissait, Maëva les filles populaires, Prince Trésor et Ange les mec Cool, Brice et Noé les danseurs et les sportifs, et Houshny les enfants assez riche mais, vu que c'est la fille du dirlo, je lui ai demandé de venir lundi pour faire semblant de pas être au courant de tout ça. Puis, il fallait qu'ils n'oublient pas de dire aux autres de couper leurs téléphones fixe. Après, chacun devait se débrouiller pour donner une raison valade.
Ce plan s'appelait " FUIRE".
- j'espère que tu ne vas pas avoir les problèmes meuf. S'inquiète Brice.
- t'inquiète pas....et désolé pour ta BM Houshny !
- t'inquiète ! Me répond-t-elle sereinement.
On reste à parler et à rire de tout en évitant de parler des sujets bizarre à cause de Léorla.
Une fois l'heure arrivé, on retourne au lycée. Je ne sais pas ce qui m'attend mais bon, je risque de remporter le meilleur temps de renvoie ici!
Pouff! Je m'en fous pas mal de si je suis renvoyée ou pas.
VOUS LISEZ
LA DÉLÉGUÉE DE CLASSE
Teen FictionC'est l'histoire de kachy 17ans, qui après avoir été renvoyé à plusieurs reprises des lycées et collèges en ville, va déménager avec sa famille en campagne. Elle sera loin d'imaginer que ça va complètement la changer.