Chapitre 4

560 30 0
                                    

YOUPI VOILA PI 3.

Bon, je crois que c'est l'heure de me lever. Merde, j'ai oublié que j'ai mis mon réveil à 6h. J'ai encore envie de dormir, merde Pascal.

Mais bon, des grands postes demandent des grandes responsabilités comme disent mes parents, enfin je pense que c'est ça.

Je me lève, me lave et m'habille, comme d'habitude, j'ai juste mis un jeans et une chemise cette fois, des Vans et une casquette que je vais enlever avant d'entrer dans le lycée.

Quand, je descends, il n'est que 6h35 donc je ne suis pas surprise de voir encore mes parents.

Je les salue et me fait un simple sandwich que je prends avec un verre de lait.

- ça commence bien dis donc! Me taquine ma mère en affichant un sourire moqueur que mon père s'empresse d'imiter.

- il faut que je sois à la hauteur de mes sujets. Dis-je dans un ton hautain.

- mais voyant, si tu as déjà la grosse tête pour ça, je n'imagine pas si tu étais la présidente hein! Dit-elle toujours dans le même ton.

Je rigole à ça et je bois mon lait. Si j'étais présidente, je devais donner mes responsabilités à mon premier ministre et me l'a couler douce à Tahiti ! Et bien-sûr, je devais assister à tous les matchs de hockey. Oui j'aime ça oui!

Bon, 7h je sors de la maison et je prends la route du lycée.

Ho merde, la Chrétienne de la classe vient de me rejoindre sur la route. Mais d'où elle sort elle?

- mais d'où tu sors toi? Lui demandais- je en m'arrêtant.

- bonjour aussi à toi kachy ! Dit-elle tout simplement avec et excusez moi d'avance, mais, elle a une voix à couper le souffle sérieux. Et ses yeux, son regard, j'ai l'impression qu'elle lisait en moi. Mais merde elle sort d'où elle?

- ton bonjour ne répond pas à ma question. Dis-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

Elle me regarde avec un air amusé, elle fait un petit sourire avant de continuer à marcher.

Quoi sérieux ? Mais elle connait la politesse? Elle s'arrête après trois pas et me regarde.

- bon, on y va? Je ne veux pas que tu sois en retard à cause de moi. Dit elle avant de reprendre la route. Je lève les yeux au ciel et je la suis.

- et au faite, je m'appelle Leorla. Dit-elle en regardant toujours devant elle. Et honnêtement je préfère parce que son regard me trouble.

- bon, moi tu connais déjà mon prénom. Lui dis-je.

- et aussi, je vis juste derrière chez toi, la maison peint en jaune, voilà pourquoi je t'ai croisé sur la route. Se justifie t'elle toujours avec sa voix calme et comment dire ça.... ça un mélange de...douceur, de tendresse et...genre un peu comme la voix que adoptent souvent les psychologues.

- ça explique tout! Désolée et bonjour aussi à toi. Elle n'a pas le temps de répondre que on est déjà devant le portail. À peine je regarde Pascal venir vers moi, que lorsque je me retourne vers elle, elle n'est plus là. Il ne manquait plus que ça. Maintenant elle va me dire que c'est la fille de Flash, c'est ça ?

- hé salut kachy...tu cherches qui comme ça ? C'est en écoutant sa voix que je me rends comptes que je cherchais vraiment Leorla.

- hum désolé non non t'inquiète. Salut toi. Dis-je sereinement.

- hé ! Je t'ai vu tu sais, et elle est partie vers le service social. Dit-il en affichant un petit sourire de vainqueur.

- oh! C'est la seule chose que j'ai trouvé à dire.

- elle est belle n'est-ce pas? Me questionne t'il tout en m'invitant à m'asseoir sur l'une des tables dehors.

- de qui tu parles? Bon ok c'est vrai que je voulais faire celle qui ne connait rien mais bon..

- je sais que tu fais l'ignorante mais je te parle de Léorla!

- oui c'est vrai elle l'est. Comme beaucoup de filles ici d'ailleurs et au faite, je dois faire quoi? Vu que je suis chef, et honnêtement, je ne sais pas ce que je dois faire. Dis-je en essayant de changer de sujet.

- Humm... honnêtement, je n'ai jamais été chef et ce qu'ils faisaient ne m'intéressaient pas donc, mais voilà demande à Houshny..

- pourquoi elle?

- elle a déjà été chef de classe parce qu'elle avait eu la plus grande moyenne de la classe cette année.

- ha wai.. ok d'accord !

On reste à parler un peu avant de décider de rentrer en classe. Comme on devait sonner que dans 15min environ, en voyant Houshny, je me suis rapproché d'elle sous le regard de sa meilleure amie qui disait " mais qu'est ce qu'elle fout là elle". Oui oui, son regard disait ça.

- salut. Dis-je aux deux en même temps.

- bonjour. Dit Maëva pendant que Houshny elle, insiste juste son regard comme pour me demander de parler et de repartir.

Bon, sérieux, les filles ici sont bizarre. Belle oui mais bizarre.

- je peux te voir Houshny ?

- pour? Dit elle enfin.

- pour parler d'un truc suit moi je t'attends dehors! Bon ok ok, je sais je suis qui pour lui donner des ordres? Personne je sais mais bon...

Je sors et bizarrement elle me suit.

- ok tu veux quoi kachy ? Et qui t'a dit comment je me prénomme ? M'interroge t'elle à peine dehors.

- c'est Pascal qui me l'a dit. Et, il m'a aussi dit que tu avais déjà été chef de classe donc, je veux que tu me dises ce qu'il y a à savoir.

Elle me regarde un moment, soupire et me dis ce qu'il y a à savoir.

Pendant qu'elle me le dit, honnêtement, j'écoute à moitié. Pendant qu'elle me parle, c'est sans gêne que je la mate. Elle a des beau cheveux blonds qu'elle a laissé libre. Sa silhouette assez fine mais qui laisse apparaître une belle poitrine et un fessier à tomber par terre. Sérieux ? Mais merde, les filles ici sont vraiment belles. Elle et moi on fait presque la même taille, donc, je fais l'effort de l'écouter de nouveau en plongeant de nouveau mon regard dans le sien, et je me laisse envoûter par l'océan de ses yeux.

LA DÉLÉGUÉE DE CLASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant