Cette fois, tous me regardent sans exception.
- bon, tout d'abord merci Pascal pour ta confiance envers moi. Dis-je sérieuse. Il me sourit et je continue. Chers compatriotes, ne votez pas pour moi.
En disant cela, la prof écarta les yeux pendant que le reste de la classe essaya d'étouffer leur rire.
- ne votez pas pour moi parce que j'aime pas l'école. Ne votez pas pour moi parce que honnêtement, je ne suis même pas un peu ponctuelle et je viendrai toujours en retard. Ne votez pas pour moi parce que je suis plus bête qu'un âne. Je passe en classe supérieure à cause de mes beaux yeux. Ne votez pas pour moi parce que je ne suis même pas un peu juste. Ne votez pas pour moi parce que je ne vais jamais assister à un conseil de classe parce que, on parlera toujours de moi. Ne votez pas pour moi parce que je m'en fous de vous tous. Merci à tous.
En terminant mon discours, tous hormis les deux même filles, se levèrent en m'applaudissant tout en criant " votez kachy! Votez kachy!".
Mais ils sont bête ou quoi? Ils n'ont rien compris. Tous des mangés ! Quelqu'un vous demande de pas votez pour elle, et vous, vous faîtes tout le contraire. Les intellectuels, je vous jure, tous des embrouillés.
- c'est bon calmez vous. Dit la prof en les faisant taire . Mademoiselle kachy, comme vous êtes du genre à ne pas cacher vos défauts, sachez que être délégué de classe représente beaucoup de responsabilité. Vu que la classe a voté pour vous, vous me ferez un effort de changer vos vilaines habitudes et être à la hauteur.
Non mais sérieux ? Merci, vraiment merci Pascal car, à cause de ton témoignage, je viens d'écoper de un ans de prison ferme.
Elle continua le cours et nous libéra à la fin de l'heure. La majorité des gens de la classe venait me taper l'épaule en rigolant. En allant dans la cour, sur la même table, Pascal me rejoint.
- écoute meuf, désolé. Dit-il en faisant le triste.
- ça va c'est bon, t'inquiète. Sache juste que tu vas souffrir. Dis-je faussement énervé.
- hoo, j'ai peur haha. Dit-il en rigolant.
- bon, tu es ici depuis?
- depuis ma 6eme.
- ah wai d'accord.
- si tu veux, je te présente toute la classe, vu qu'on est que 10, c'est facile.
- ok pourquoi pas. Dis-je en m'apprêtant à suivre son regard dans la cour.
- bon, les trois que tu vois au fond...ce sont des frères, Prince, Trésor et Ange. Ils aiment le sport et aussi l'alcool et les bagarres.
Là bas, la fille qui lit la bible c'est Léorla la Chrétienne de la classe( au passage, c'est l'une des fille qui ne me regardait pas ce matin). Juste en face de sa table tu as la magnifique o
Houshny...- Houshny? Sérieux ? On dirait un nom indien.
- oui je sais mais bon.... voilà comme je disais c'est Houshny, l'une des plus belles filles du lycée et aussi la sœur de Patrick.
- il ne manquait plus que ça !
- c'est claire. Bon, la fille à côté d'elle c'est Maëva, ça meilleure amie. Bon je ne vois pas .....ha les voilà Brice et Noé , se sont des amis depuis longtemps et aussi des excellents danseurs.
- okkkk! Merci. Dis-je en voyant comment il regardait les deux amis. Bon, Brice ou Noé ?
- quoi? Tu parles de quoi?
- entre les deux, qui fait chavirer ton cœur ?
- quoi? N'importe quoi.
Quel mauvais acteur! Bon, je lui lance un regard qui tue.
- bon ok c'est Noé. T'es contente maintenant ? Dit-il en boudant.
On est resté à parler encore un moment avant de retourner en classe.
Une fois la journée de cours terminés, je prends quelques notes de Pascal et je rentre chez moi. Je me laisse directement tomber sur le lit.
Cette journée était chiante. Même si Pascal lui, était cool. Quand je pense que demain je dois me réveiller tôt, ça m'énerve même déjà mais bon, je trouverai un moyen de me faire aussi renvoyer de ce lycée.
Après une petite sieste, je me change et je commence à recopier les cours en essayant d'étudier en même temps. C'est vrai que l'école m'énerve mais bon, c'est pas une raison pour pas travailler.
Au bout de quelques heures, ma mère me demande de descendre dîner. Donc, je m'exécute.
Une fois à table, s'est sans surprise que mon père me demande comment était ce premier jour. Je lui réponds juste que ça c'est bien passé et que l'école est cool. En lisant le doute dans les yeux de ma mère, j'ajoute que j'ai été nommé délégué de classe.
- comment c'est possible ? Demande ma mère surprise.
- j'ai fait un discours plus convaincant que les autres. Dis-je tout simplement.
- ha oui? Et vous étiez combien à vous présenter ? Demande mon père à qui, la nouvelle semblait réjouir.
- image un peu, toute la classe. Nous ne sommes que à dix donc, tout le monde voulait ma place. Mais, j'ai su les convaincre.
Oui je mens mais bon, si je peux au moins avoir un petit moment de gloire c'est rien n'est-ce pas ?
- je suis tenté de savoir ce que tu as pu bien raconter. Dit ma mère peu convaincu.
Alors je me lève, je m'éloigne un peu et, je prends un air sérieux.
- je me suis placée devant toute la classe, attention je n'étais pas stresser hein. Et là, j'ai diriger mon regard vers eux et, j'ai parlé avec mon cœur.
Bon , honnêtement c'est ce qui s'est passé n'est-ce pas ?
- chez compatriotes, ne votez pas pour moi! Et bien, mes parents ont exactement la même réaction que les gens de ma classe.
Alors, je continue on disant exactement ce que j'ai eu à dire.
- et là, ils ont tous dit " votez kachy" en chœur. J'ai été honnête avec eux et ils ont su lire en moi. Je termine par là, et je retourne à ma place.
- rassure moi mon cœur, c'était une stratégie n'est-ce pas? Me demande mon père.
Bon, je suis censée dire non là ?
- oui ça l'était papa.
- ça c'est ma fille la futur présidente. Ajoute t'il en me donnant un coup sûr l'épaule.
- ce qui est sûr, c'est que personne ne va jamais crier " kachy présidente" avec ce discours. Dit ma mère avec un petit sourire moqueur.
On discute encore un peu de mes obligations et tout. Ma mère ajoute que peut-être là, je serai me tenir tranquille. On termine, je débarrasse et nettoie avant de monter me brosser.
Je regarde vite mes cahiers, range mon sac pour demain, et je m'allonge.
- comment sera ma journée de demain?
VOUS LISEZ
LA DÉLÉGUÉE DE CLASSE
Teen FictionC'est l'histoire de kachy 17ans, qui après avoir été renvoyé à plusieurs reprises des lycées et collèges en ville, va déménager avec sa famille en campagne. Elle sera loin d'imaginer que ça va complètement la changer.