Chapitre 2

623 38 3
                                    

Une fois à l'intérieur, je remarque que c'est pas très grand, très bien au moins pas trop de personnes.

Forcément, le lycée paraît vide parce que je suis en retard. Je regarde mon reçu et je remarque que je suis en première A. Bon la A c'est pour les scientifiques, d'après ce que m'a expliqué mon père. Vu que l'on est peu, donc pas besoin de marquer grand chose.

Je commence à marcher un peu partout, avant de trouver enfin ma cellule de prison. Oui parce que pour moi l'école est une prison.

Je toque à la porte et j'entends un "entrez" assez roc et froid. Sans hésiter, je dirais une prof de maths. Et quand je rentre, en voyant les équations au tableau et la dame , je m'aperçois que j'avais raison.

- bonjour à vous jeune fille. Vous êtes là nouvelle c'est ça ? Dit-elle toujours dans sa voix roc mais...assez douce cette fois.

- oui c'est moi. Dis-je sans trop d'enthousiasme.

- d'accord. Moi je suis Madame Kassou..( sérieux ? Si j'étais seule, je devais éclater de rire. Ça sort d'où ce nom)..je suis votre prof de maths. Bon, vous allez vous présenter.

- Bonjour à tous! Je suis juste kachy. Dis-je en regardant la classe.

Tous sont restés bête un moment en voyant que je ne continue pas.

- vous n'avez pas de nom de famille ? Ni d'âge ou enco... En voyant qu'elle voulait déjà aller trop loin, j'arrête son interrogatoire.

- kachy est la seule chose d'utile à savoir sur moi. Dis-je en arguant un sourcil.

La classe reste stupéfait par ce que je venais de dire pendant que la prof elle, secoua la tête désespérer. Tous me regardèrent sauf, deux filles.

- très bien. Asseyez vous ici et suivez le cours. Dit-elle en me montrant ma place.

Quoi? Sérieux ? Moi qui pensait m'asseoir derrière et me l'a couler douce, c'est raté. Ça c'est quelle école pourri où à peine tu viens, on te met déjà devant ?! Je ne pouvais pas choisir moi-même ?

Bon, comme une enfant sage, je pars m'asseoir tranquillement et je commence à prendre note.

Au bout de 1h40 environ, elle s'arrête dans son explication.

-bon, dans 2min environ, c'est la pause. Je tenais juste à vous rappeler que en tant que professeur principal, j'ai besoin que vous puissiez nommer un délégué de classe. Vous êtes la seule classe à qui il en manque. On se retrouve pour les deux prochaines heures après la pause. À peine termine t'elle de parler que ça sonne.

Je ne crois pas qu'on puisse encore avoir un délégué ici. Mais bon, je pars à la cour et je commence à manger mon goûté seule.

Et merde, il ne manquait plus que ça. Pendant que je mangeais, je voyais un garçon qui s'est fait bloqué dans un coin par trois gars. Sérieux ? Bon, en voyant que personne ne faisait rien, je me suis levée pour essayer de voir. Oui je suis têtu et j'aime les problèmes.

- hé, mec! C'est quoi ton blème ? Demandai-je en tapotant l'épaule de celui qui tenait le petit métisse par le col.

- c'est quoi ton problème ? Retourne poser tes petites fesses et laisse nous. Répond t'il en tournant sa tête vers moi.

- écoute, si tu veux faire des papouilles avec lui, attends la fin de l'heure. Il y a des gens qui mange ici. Dis-je pour le provoquer.

Appartement, la majorité des gens me regardaient comme pour me dire " tu ne sais pas ce que tu viens de faire là".

Le mec se retourne et commence à me regarder avec des yeux noirs. Il gonflait ses narines comme un toro. S'il pouvait seulement savoir à quel point il est moche en faisant ça !

- tu as dit quoi? Tu penses que je suis pédé c'est ça ? Tu penses que je peux sortir avec une pédale comme lui? M'interroge t'il en s'avançant de plus en plus près.

- bon, si tu ne peux pas sortir avec une pédale comme lui, tu peux sortir avec une pédale comme hummm.....tiens ton chien de chasse là ? Dis-je en montrant du doigt l'un des deux garçons qui se trouvaient avec lui.

En disant ça, j'écoute des "Oula", des " elle n'a pas osé" ou encore des " c'est qui cette débile" de partout.

- Quoi ? Sale pé... Dit-il en voulant m'en mettre une. Dommage qu'une surveillante est venue tout arrêter.

Comme en prison, il y a toujours la casse donc, j'étais déjà excitée.

Après l'avertissement de la surveillante et les regards noirs des trois gars, je suis retournée m'asseoir tranquillement. Le garçon en question que j'ai défendu, vient me rejoindre en moins de temps.

- salut, merci encore pour tout à l'heure. Dit-il en prenant place en face de moi.

- c'est tranquille t'inquiète. Mais, qu'est ce qu'ils te voulaient ? À cette question, il baissa la tête.

- en faite.... Patrick et sa bande se sont des homophobes et moi je suis justement homo. Termine t'il en affichant un sourire nerveux.

- ha d'accord c'est cool alors. Dis-je tout simplement.

- comment ça ?

- parce que moi aussi je suis lesbienne donc, il va devoir aussi m'attraper par le col. Dis-je en lui faisant un clin d'œil à la fin.

Il me sourit et on commence à faire connaissance.

Lui s'est Pascal, apparemment, on est dans la même classe. Il me raconte que Patrick c'est le fils du propriétaire du lycée et que tout le monde le craint, surtout les homos.

À l'écoute de la sonnerie, on décide de partir en classe ensemble.

Une fois tout le monde dans la salle, la prof se lève et se met devant dos au tableau.

- bon, nous voilà... Commence t'elle. Vous avez décidé ?

Apparemment, elle parle dans le vide vu que personne ne répond.

- faîtes un effort! Bon, personne ne veut au moins l'être ?....ou proposez moi une personne alors!

Le canard ! Elle est déterminé dis donc. Si seulement elle pouvait continuer jusqu'à la fin de l'heure .

- Madame je peux proposer quelqu'un. Dit Pascal derrière moi.

Je me retourne pour le regarder et, je ne suis pas la seule d'ailleurs.  Il se tient debout à regarder la prof.

- à bon? Et à qui penses-tu ? Demande t'elle en croisant les bras.

Toutes la classe tournait la tête vers la prof quand elle prenait la parole et, vers Pascal quand il répondait. Imaginez un peu le pas de danse des têtes.

- je pense à kachy. Dit-il en provoquant sur moi les regards de tout le monde.

Quoi? Le traître. J'ai toujours su que les métisses n'étaient que des corrompu. Comment ose t'il me faire ça après tous ces années d'amitiés entre nous? Bon là, je m'emballe un peu. On se connait à peine.

- et pourquoi elle? Continua la prof.

Et nous, on continuait notre pas de danse

- tout simplement parce qu'elle se soucie des autres.

Quoi? Seulement à cause de ça que tu me condamne à un an de prison ferme?

- quoi, seulement à cause de ça ? Demande la prof.

Merci beaucoup, au moins elle n'est pas bête.

- un chef de classe se doit d'être aussi ponctuel, intelligente et juste. Continue t'elle.

- laissez là alors s'exprimer et voir ce qu'elle en pense. Dit-il déterminer.

Mais le mec est sérieux quoi! Sérieux sans blague, c'est un plan ou quoi?

- ok d'accord. Mademoiselle kachy, venez nous exposer votre avis et surtout faire un discours pour nous prouver que vous êtes apte.

Bon, je me lève et me tiens debout face à la classe.

LA DÉLÉGUÉE DE CLASSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant