chap 3 :un jour de joie

230 13 2
                                    

[ Bruno s'éclipsa aussi vite que le vent, en laissant Pepa et Julieta rigoler sur sont comportement]

Pdv Irisa

Après un grand petit déjeuné, je me dirige vers la casa des Madrigal. Un magnifique soleil emplis la joie et la bonne humeur dans le village.
Arrive devant la casita, je la salue et attend Pepa avec impatience.

Pepa : bonjourno Irisa, vient avec moi dehors

Irisa : de quoi voulais tu me parler

Pepa : je voudrais qu'on organisé une fête pour Abuela, sauf que dès que l'un de nous organise, elle nous gronde car elle veux qu'on s'occupe du village d'abord et .....

Un nuage noir se forme au dessus d'elle et de moi.

Irisa : heu Pepa ?

Une douche d'eau glacée nous tombe dessus.

Irisa : Pepa, arrêté ça

Pepa : j'essaye

Elle prit une grand inspiration et le nuage partie petit à petit. Nous voilà, trempé par la déferlante de ses pouvoirs.
Nous rentrons dans la casita, celle-ci nous donna immédiatement des serviettes.

Irisa : donc, si je récapitule bien, tu veux que je prépare la fête d'abuela ? Sans votre aide ?

Pepa : oui et non, si Abuela voit que c'est toi qui organise, elle ne pourra pas s'empêcher de demande a toute la famille de t'aide. Tu vois ?

Irisa : oui, je comprend et c'est d'accord.

Pepa : parfait, on commencera demain mais avant vient manger avec nous se soir.

Irisa : heu, d'accord

Le soir arrivé

Me voila, au repas de la familia Madrigal, Pepa me fait signe de m'asseoir prêt d'elle et de ............. Bruno.

Il ne faut pas que je m'emballe, se n'ai qu'un dîner à ces côté, tout le monde peu le faire.

Pdv Bruno

Que fait elle l'a ? Je regarde Pepa avec un grand sourire et un arc en ciel reillonnant. Elle avait prévue son coup celle là.
Je voie Irisa s'approche de moi. D'accord reste cool, reste cool.

[Bruno se mit droit sur sa chaise et regarda son assiette creuse]

Irisa : bonjourno Bruno.

Bruno: heu .... Bon ... Bounejou'ao.....

Irisa se mit a rire et ça me fait sourire. Elle le remarqua vite et me sourit en retour. Pour cette fois elle a les cheveux détachés et une robe qui l'embellie encore plus.

Bruno : tu es magnifique

Mince j'ai dit ça tout haux, oh non, elle va croire que je me moque, vite fait que je parte.

Irisa : merci, toi aussi

[Bruno s'arrête net en la regardant avec de grand yeux]

Irisa : quoi ?

Bruno : rien.... Heu.... Un peu d'eau ?

La soirée continua avec des rire et des nuages de Pepa mais elle était la, prêt de moi et elle me trouve beau. Rien ne peut gâcher cette soirée.
Rien ni personne ne peux me gâche se tableau magnifique qui se dessine devant moi.

sans avenir (Bruno et Irisa) fanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant