"-Tu es prêt? "
Je tourne ma tête vers lui et le vois fixer l'hôpital un air perdu.
"-Elle aura surement du mal à me regarder, j'ai peur de lui rappeler mon père. Si je veux poursuivre mon rêve de devenir un héros je n'ai pas le choix. Je dois lui parler, c'est le seul moyen. Nous avons beaucoup de choses à nous dire elle et moi.
-Alors allons y. dis-je en prenant sa main sans réfléchir. "
Nous avançons doucement vers l'entrée, Shoto demande à voir sa mère ce qui étonne toutes les infirmières présentes. Elles doivent surement connaitre son histoire, je sens qu'il serre plus fort ma main une fois devant la porte de la fameuse chambre.
"-Je vais rester ici, tu dois lui parler seul à seule. dis-je lachant sa main.
-Tu as raison."
Pris d'un élan de courage il ouvre la porte et la referme doucement sur moi. Je suis fière de lui, il affronte une de ses plus grandes peurs. Après plus d'une heure à attendre assise contre le mur en m'occupant sur mon téléphone Shoto ouvre la porte.
"-Je voudrais que tu viennes. "
Je manque de m'étouffer, pourquoi?
"-Pourquoi? Ne te sens pas obligé!
-Je ne m'y sens pas obligé, c'est en partie grâce à toi si j'ai eu le courage de venir. "
Je me lève et le regarde dans les yeux, comme je l'ai fais tout a l'heure il prend ma main pour me guider. Sauf que cette fois-ci je sens mon ventre se contracter bizarrement, les papillons. J'essaye de faire comme si ils n'existaient pas et je me concentre sur la mère de Shoto qui me regarde avec un petit sourire.
"-Bonjour, je suis Rei Todoroki.
-Bonjour, je suis Tamari Kosaki. Ravie de vous rencontrer. dis-je timidement.
-Moi aussi, si tu es ici c'est que tu es quelqu'un d'important pour Shoto. "
Avant que je n'ai le temps de répondre quoi que se soit Shoto prend la parole.
"-Oui, depuis le début de cette année elle m'aide à me dépasser."
Je le fixe avec des yeux surpris, alors comme ça je l'aide à se dépasser? Je lui souris et on s'assied, pendant une heure nous parlons tous les trois de tout et de rien. Comme si leur passé n'avait pas existé. J'ai l'impression en sortant de l'hôpital de tenir du bout de ma main un Shoto plus léger. Alors que nous attendons le métro avec toujours nos deux mains entrelacées, je manque de finir sur les rails surprise par deux filles arrivant en criant derrière nous.
"-Vous êtes Shoto Todoroki et Tamari Kosaki de la filière héroïque de Yuei! Oh mon Dieu! "
Je les regarde les yeux écarquillés tout comme Shoto s'agiter dans tous les sens devant nous.
"-Vous sortez ensemble?
-Oui, quelle drôle de question. face à la réponse calme et posée de Shoto je manque de mourir d'un arrêt cardiaque.
-Shoto! Elles parlent de sortir ensemble dans le sens couple! dis-je soudain gênée en me grattant l'arrière du crâne.
-J'y crois pas!"
Soudain elles sortent leurs téléphones et nous prennent en photo rouges comme des tomates Shoto s'étant rendu compte de sa bourde. Génial ça va faire le tour d'internet! Je lâche sa main gênée et me tourne pour ne pas à avoir à affronter son regard.
"-Ces filles sont complètement folles, je suis heureux que tu ne sois pas comme elles."
Cette remarque sans que je sache réellement pourquoi me fait sourire. On monte dans le métro et on se fait reconnaitre au moins dix fois par des inconnus nous ayant vus aux championnat. Alors que j'ai dis au revoir à Shoto je me mets à marcher vers chez moi, dans une rue où peu de personnes passent j'entends derrière moi.
"-Papa! Papa! C'est la fille de la télé! Celle avec l'alter comme le miens!"
Je m'arrête et me tourne, je fais face à un père gêné et une petite fille les yeux grands ouverts et les joues rouges.
"-Bonjour, comment tu t'appelles? dis-je en m'abaissant à sa hauteur.
-Zora.
-C'est un très beau prénom! Moi c'est Tamari, alors ton alter qu'est-ce que c'est?
-J'ai des tatouages de tous les animaux sur mon corps et je peux devenir celui que je veux ou le faire jaillir de moi en appuyant dessus! Tu voudrais un lapin?
-Zora! On ne propose pas des lapins aux inconnus! dit-son père gêné mais amusé.
-J'ai toujours voulu avoir un lapin! dis-je en souriant. "
Devant mes yeux ébahit elle appuie sur le tatouage de lapin sur son bras et un lapin jaillit sans que je comprenne comment.
"-Je vais l'appeler Zora! dis-je en le prenant dans mes bras. Comme ça je me rappellerais toujours du prénom de la petite fille qui me l'a offert. dis-je en lui souriant tout en caressant la petite bouille de mon nouvel animal. "
Ses yeux, ils brillent. C'est come un rêve, j'ai presque du mal à y croire.
"-Zora et si on laissait cette jeune fille tranquille? Elle doit être fatiguée de sa journée. dit-il en mettant une main chaleureuse sur le haut de son crâne.
-Est-ce que tu voudrais bien prendre une photo avec moi s'il te plait? dit-il en enlaçant mes genoux.
-Zora! dit son papa complètement rouge de gêne.
-Pas de soucis, avec plaisir!
-Merci beaucoup, vraiment. dit l'homme en souriant tout en sortant son téléphone. "
Je m'abaisse pour être au niveau de la petite fille toujours avec mon lapin dans les bras un grand sourire sur le visage.
"-Depuis qu'elle vous a vu au championnat elle ne nous parle plus que d'aller à Yuei quand elle sera grande!
-Je suis sure qu'elle a toutes ses chances. dis-je en la regardant un peu émue de tout ce qui vient de se passer.
-Tu es mon héroïne préférée!
-C'est très gentil mais je suis encore loin d'être une héroïne. dis-je en baissant les yeux gênée de tant d'attentions aussi gentilles.
-Pour moi si."
Ses petits yeux me fixent avec détermination comme si elle était sure de ce qu'elle disait. Et c'est en la voyant partir main dans la main avec son père que je ressens un vide en moi. Même si cette petite vient de remplir mon cœur d'amour, il y a un espace que personne ne saura remplir.
Celui de mon père.
VOUS LISEZ
Fire Angel (My hero academia)
FanficComment savoir qui nous sommes? Comment savoir si nous faisons partie des bons ou des mauvais? Qu'est-ce que le bien et le mal? Pour certains ces questions trouvent directement leurs réponses, mais pour d'autres ce n'est pas si facile. Parmi les...