Une semaine, une semaine que je n'avais pas de nouvelles de lui. Depuis nos derniers aurevoirs je n'avais pas eu droit au moindre signe de vie. Tout est de ma faute, si j'avais eu l'intelligence de ne pas lui poser des questions il n'aurait pas fuis comme il l'a fait il y a une semaine.
Flashback
Ca faisait 10 minutes qu'on marchait dans un silence de mort. Était-ce son alter qui les effrayais autant? Ou bien encore son apparence? Toutes ces questions sans réponses ne cessèrent de fuser dans ma tête jusqu'à ce qu'on arrive chez moi où je fis une grosse bêtise.
"-Pourquoi? demandais-je.
-Pourquoi quoi? me demanda-t-il le visage remplit d'incompréhension.
-Pourquoi ils ont peur de toi?"
Son visage se ferma instantanément à l'entente de ma question, il lâcha ma main et remît sa capuche et me tourna le dos. Il se mit à partir mais au bout de quelques pas il s'arrêta et retourna sa tête vers moi.
"-Je préférais quand tu posais pas de questions."
Fin du Flashback
Surprise, je n'avais pas eu le temps de répondre qu'il était déjà parti. Et comme je l'ai dis, depuis, silence radio. Je ne le comprenais pas, un moment il me raconte sa vie, et un autre il n'accepte pas de répondre à une simple question. Mais maintenant je n'avais plus le temps de penser à ça, j'avais quelque chose de bien plus important à penser. Aujourd'hui, je fais ma rentrée à Yuei. J'avais finalement envoyé mon projet de costume sans avoir reçu l'avis de Dabi, vu que celui-ci n'avait pas émit d'avis sur la question.
Ca allait bientôt faire 10 minutes que j'étais là, sur mon lit, le regard perdu dans le vide à penser au sens de ma vie. Mais ma mère, totalement affolée arriva dans ma chambre avec mon uniforme dans le mains et une tête d'hystérique.
"-Tamari tu te fiches de moi? Dépêche-toi d'aller à la douche sinon je te jure que je te jette dedans! me dit-elle en me jetant mes vêtements dessus ce qui eut comme effet de me sortir de ma transe."
Je pris ma douche en quatrième vitesse et je pus enfin enfiler mon uniforme composé d'une chemise blanche, d'une veste grise, d'une jupe verte, de chaussettes hautes et d'une cravate rouge. Je trouve que ça me va assez bien, pour une fois que je m'aime bien dans des vêtements j'en profite pour me regarder sous toutes les coutures.
"-Comme tu es belle..."
Je me retourne pour voir ma mère me regarder avec de grands yeux embués par les larmes.
"-Maman... dis-je en la prenant dans mes bras.
-Regarde toi, je suis tellement fière de toi. dit-elle en m'écartant d'elle par les épaules pour me regarder. Ma fille va devenir une grande héroïne..."
Elle me serra fort dans ses bras, une petite larme coula sur ma joue. J'avais tellement envie de la rendre fière à cet instant précis, que j'avais l'impression que rien ne pouvait m'arrêter.
"-Je te promets que j'y arriverais. Mais pour ça il faudrait que tu me laisses respirer parce que si je suis morte ça risque d'être compliqué. dis-je en rigolant légèrement.
-Oh pardon! dit-elle en me lâchant. Ton petit-déjeuner est prêt et ton bento aussi.
-Merci."
Je me rendis dans la cuisine pour pouvoir prendre mon petit-déjeuner habituel des grands jours, et pris mon bento que je mis dans mon sac. J'avais tout, de quoi écrire, de quoi manger et mes écouteurs.
VOUS LISEZ
Fire Angel (My hero academia)
Hayran KurguComment savoir qui nous sommes? Comment savoir si nous faisons partie des bons ou des mauvais? Qu'est-ce que le bien et le mal? Pour certains ces questions trouvent directement leurs réponses, mais pour d'autres ce n'est pas si facile. Parmi les...