COLLÈGE DE POUDLARD , ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbeldore
Commandeur du Grand- Ordre de Merlin
Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Mademoiselle O. Karlson Ania,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 21 août au plus tard. Étant née Moldue, un sorcier dépendant du Ministère de la Magie de Londres vous a été assigné afin de vous épauler dans vos démarches. Celui-ci prendra contact avec vous le 16 août au matin.
Veuillez croire, chère Mademoiselle O. Karlson, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe
Poudlard ? Hibou ? Ministère de la Magie ? Mais quelle blague lui faisait-on encore ? Ania posa la lettre sur son bureau encore secouée de ce qu'elle venait de lire. Quel était donc ce collège ? Elle n'en avait jamais entendu parler. Il n'y avait pourtant aucune erreur possible. La lettre était à son nom et était arrivée jusqu'à elle. D'ailleurs cette lettre ! Qui écrivait encore sur des parchemins aussi anciens ? Et puis un sorcier ?!
Elle fixa d'un mauvais œil le contenu restant de l'enveloppe. Qu'allait-elle encore lire comme sornette en l'ouvrant ? Avait-elle réellement envie de connaître la suite ? Et pourtant le 16 août quelqu'un viendrait jusqu'à elle... Elle n'aurait d'autre choix que de faire face. Mais comment expliquer tout cela à ses parents ? Elle était obligée de leur monter cette missive...
Elle ouvrit dans un premier temps la liste de fournitures. Sa main tremblait.
Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
-> Trois robes de travail (noires), modèle normal.
Des robes de travail ?
-> Un chapeau pointu (noir)
Ses yeux s'écarquillèrent alors que sa bouche s'ouvrait d'étonnement, elle imagina aisément que le chapeau en question ressemblait à celui des sorcières dans les histoires pour faire peur. Mais quel intérêt pour les élèves ? Était-ce en prévision d'une fête pour Halloween ?
L'esprit de la jeune fille restait fermement hermétique à tout ce qu'elle avait pu lire. Ces histoires de sorcellerie ? Très peu pour elle ! Pourtant elle allait enfin avoir les réponses qu'elle avait tant désirées ces dernières semaines...
-> Une paire de gants protecteurs (en de ou autre matière semblable)
— En Dragon ?! s'écria-t-elle n'arrivant pas à contenir son incrédulité.
-> Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.
Elle relut cinq fois la liste et le mot "dragon" était toujours sous ses yeux. C'était n'importe quoi ! Elle ne pouvait décemment pas montrer ça à ses parents, si ? Et en plus il lui restait encore deux parchemins à lire... Au point où elle en était, cela ne pouvait guère être pire... N'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Vous avez dit sorcière ?
FanfictionComment aurait-elle pu deviner qu'une simple lettre pourrait détruire sa vie... L'arracher à son monde et la contraindre à évoluer dans un autre qui la terrifiait. Elle qui ne désirait que poursuivre sa vie tranquillement. . . Artwork done for the c...