Ania rassembla ses affaires en vitesse. Elle ne souhaitait pas perdre de vue Dessie et Eva. Elle se sentait un peu plus en sécurité à leur côté. Elle ne voulait pas se retrouver seule à nouveau. Seiki sauta sur son épaule au lieu de retourner dans sa cage. Il voulait lui aussi découvrir ce nouvel endroit. Il lui apportait un peu de réconfort.
Comme le lui avait expliqué Albertina, elle descendit à l'endroit où les attendait Hagrid. Il était immanquable. Il appelait les premières années d'une voix forte et tous se dépêchèrent de se rassembler autour de lui.
— Les premières années, par ici s'il vous plaît. Allons, allons on se dépêche, venez !
Ania se sentait étouffée. Il y avait trop de monde, trop d'inconnus... Elle jeta un regard larmoyant dans le train. Elle voulait rentrer, partir loin d'ici. Elle avait vu, c'est bon... Pas besoin de plus, si ? Elle serra les dents. Elle devait tenir sept années et après elle serait libre. Elle n'avait aucun échappatoire, surtout maintenant qu'elle était au milieu de nulle part.
Elle ancra son regard sur la silhouette de d'Hagrid. Il était tellement grand, impressionnant. Il tenait dans sa main une sorte de lanterne. Si Albertina ne l'avait pas prévenu, elle aurait certainement pris peur en le voyant.
— C'est bon tout le monde est là ?
Un élève plus âgé lui fit signe que c'était bon. Il devait être chargé de vérifier qu'il ne restait personne dans le train. Albertina lui avait mentionné l'existence de préfets, elle imaginait bien que ça puisse faire partie de leurs attributions.
— Maintenant direction les barques, ordonna leur guide. Dépêchons, suivez-moi.
Il se mit aussitôt en marche sans prendre la peine de vérifier que quiconque le suivait. Ania se hâta de le faire, peu désireuse de se retrouver livrée à elle-même ici. Ils s'éloignèrent rapidement de la petite gare. S'éloignant également de la lumière. Tout le monde se rapprocha d'Hagrid de peur de se perdre.
Ils arrivèrent auprès d'un cours d'eau où les attendaient plusieurs barques. Hagrid leur indiqua de s'y installer quatre par quatre. Par chance, elle se trouvait toujours non loin de Dessie et Eva et pu s'installer avec elle. Quill s'était éloigné depuis un moment, visiblement désireux de se retrouver seul.
Seiki ronronna au creux de son oreille pour la rassurer. Il avait l'air décidé de rester sur son épaule quoiqu'il en coûte alors que les autres animaux étaient restés sagement dans leur cage à la gare. Ania n'allait pas s'en plaindre, elle préférait avoir le chat roux avec elle. Et puis, il aurait eu le sentiment d'avoir encore été abandonné s'il était resté là-bas. Elle n'aurait pas pu lui faire ça.
Elle profita de la traversée pour tenter de calmer son angoisse. Elle peinait à suivre la conversation de Dessie et Eva. Elles n'étaient pas étonnées de ce qui les entourait : elle avait grandi dans ce monde. La quatrième personne dans la barque n'ouvrit à aucun moment la bouche, se contentant de les ignorer. Charmant.
Ania gratouilla l'arrière des oreilles de Seiki qui se mit à ronronner. Elle émit un léger sourire avant de fixer ce vers quoi, ils se dirigeaient. Le château était immense, illuminé de toutes parts. Il était aussi beau qu'intimidant. Une seule pensée lui vint. Jamais, elle ne parviendrait à se repérer là-dedans... Elle poussa un soupir défaitiste.
Elle entendit les exclamations émerveillées des autres. Eux n'avaient pas les mêmes inquiétudes qu'elle. Même les autres « nés-moldus » s'étaient fait rapidement à l'idée de la magie, selon les dires de Miss Birdnest. Elle était seule avec ses craintes et ne parvenait à s'émerveiller que de bien peu de chose. Certes le château était beau, mais ça s'arrêtait là. Elle ne voyait que les aspects négatifs à vivre dans un immense bâtiment.
VOUS LISEZ
Vous avez dit sorcière ?
FanficComment aurait-elle pu deviner qu'une simple lettre pourrait détruire sa vie... L'arracher à son monde et la contraindre à évoluer dans un autre qui la terrifiait. Elle qui ne désirait que poursuivre sa vie tranquillement. . . Artwork done for the c...