Ania et Charlie se retrouvèrent plusieurs fois par semaine jusqu'à la fin de leur cinquième année. Si bien que la désormais jeune femme finit par savoir voler. Certes pas aussi bien que le roux, mais elle pouvait se débrouiller seule. Elle n'aurait jamais cru cela possible. Et pourtant... La patience et l'optimisme de son ami avait fini par avoir raison d'elle. Elle avait surmonté sa peur. Elle ne serait jamais une joueuse de quidditch, mais elle pourrait aller observer le ciel de temps à autre sans avoir besoin de la présence de Charlie.
Il avait fini par la convaincre de revoir les sortilèges avec lui. Il était vraiment bon sorcier. Il aimait donc lui faire travailler les différents sortilèges, ce qui lui avait finalement permis de remonter sa moyenne en défense contre les forces du mal et sortilège. Elle n'avait pas eu cette chance en métamorphose, Charlie y peinait également. Certes, ce n'était pas une remontée de notes phénoménales, mais c'était mieux que rien. Elle s'était rassurée sur le fait qu'elle aurait ses BUSE.
Et effectivement, elle les avait eu. Sa meilleure note était évidemment en étude des runes. Malgré l'aide de Charlie, elle décida d'écarter les matières qui employaient trop de magie pour sa sixième année. Il avait abdiqué et lui avait fait promettre de continuer d'apprendre quelques sorts avec lui.
Elle n'avait pas pu lui refuser.
Qu'est-ce qu'elle pouvait lui refuser de toute façon ?
0
Ania observa Seiki s'amuser à courir après les insectes qui volaient au bord du lac. Il s'amusait comme un petit fou. Un sourire tendre apparut sur ses lèvres. Elle aimait ces moments où ils venaient tous les deux. C'était calme et reposant, loin du tumulte habituel. Elle se détacha finalement de la scène pour reporter son attention sur la lettre que lui avait fait parvenir sa mère.
Au fil du temps leur relation déjà bancale s'était peu à peu effilochée. Ania ne savait pas quoi leur dire dans ses lettres, elle les avait donc peu à peu espacées jusqu'à ne plus leur parler qu'une fois par trimestre. Elle n'aimait pas mentir et elle était obligée de dire que tout se passait bien. Elle ne pouvait pas dire autre chose... Ses parents auraient voulu découvrir l'école, mais c'était impossible. Miss Birdnest avait dû s'occuper de leur expliquer pourquoi et ça avait achevé de les braquer.
« Chère Ania,
J'espère que tout va bien pour toi, que tes études se déroulent comme tu le souhaites. Madame Birdnest nous a dit que tu étais en nette progression. Ne te repose pas sur tes acquis, il est toujours possible de faire mieux.
J'ai d'ailleurs pu correspondre avec ta tutrice. Je voulais lui demander de t'obtenir une permission de quelques jours après Noël. Ton père, ton frère et moi partons pour la Grèce, mais nous rentrerons une semaine après le début de tes cours. Ca a été refusé. Soit disant qu'ils vous préparent pour les examens finaux de l'année prochaine et que tu n'as pas d'assez bonnes notes pour te permettre de louper autant de jours. Nous t'enverrons des photos, ça promet d'être un beau voyage.
Madame Birdnest m'a indiqué qu'il était permis aux élèves de rester dans l'établissement lors des périodes de vacances. Nous avons donc convenu que tu passerais noël là-bas cette année. Tu pourras en profiter pour prendre un peu d'avance sur le programme et augmenter tes notes.
Ton père t'embrasse. A très bientôt. Maman. »
Ania serra les poings chiffonnant la lettre au passage. C'était une blague ! Elle ne pouvait pas croire que ses parents lui faisaient un coup pareil. Elle n'avait que peu de moment pour rentrer. C'était l'occasion de revoir les deux trois personnes avec qui elle parlaient encore et surtout, c'était le seul moment où elle pouvait se couper totalement de la magie. Les seuls moments de l'année ou elle pouvait se dire « je suis normale ». Malgré sa famille, elle aimait vraiment ces moments.
VOUS LISEZ
Vous avez dit sorcière ?
FanfictionComment aurait-elle pu deviner qu'une simple lettre pourrait détruire sa vie... L'arracher à son monde et la contraindre à évoluer dans un autre qui la terrifiait. Elle qui ne désirait que poursuivre sa vie tranquillement. . . Artwork done for the c...