Un jour de juin 8h
Aujourd'hui je sens que la journée va être longue.
Il y a beaucoup de travail. L'été arrive.
Demain une classe de 6eme débarque pour deux jours. Ils viennent visiter les alentours et surtout les cascades et le vieux château du Moyen Âge qui surplombe le village.
Et il y a ce client qu'il faut aller chercher à la gare.
Sans rire ! Il ne peut pas se débrouiller par ses propres moyens et prendre un taxi comme tout le monde !!Ah mais j'oublie l'essentiel !
Je m'appelle Lilli. Je viens d'avoir 25 ans. Je suis blonde, les yeux verts, de taille moyenne, un peu ronde. On me dit jolie mais très franchement...je suis quelconque. Je suis loin d'être un top modèle et je suis toujours célibataire !Je suis la propriétaire de l'auberge de jeunesse "Les Cascades". C'est mon héritage. Ca ne marche pas super et je l'ai mise en vente depuis quelques mois. Mais rien.
Mais on s'en fout, je ne suis pas là pour vous raconter ma vie. Enfin... un peu quand même...Bon par quoi je commence ?
- La préparation des dortoirs ? Il ne manque plus que quelques oreillers à poser.
- La chambre pour le voyageur mystère ? J'y est mis tout mon savoir faire, c'est fini.
J'espère que ça lui plaira. Je ne sais pas combien de temps il va passer ici. L'été approche, il est peut être là pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois.Bon ça va être l'heure d'aller le chercher. J'y vais...
9h10 (oups je suis en retard)
Oh punaise je n'aime pas être en retard ! Je me suis retrouvée derrière le troupeau de vaches de mon voisin et voilà j'ai trainé.
Il commence à faire chaud et visiblement mon client doit m'attendre car j'ai vu le train partir et vu qu'ici il en passe peu, ça ne peut être que lui.
Je traverse le parking de la gare qui est désert. Elle est vide ! J'y crois pas, il n'y a personne !
Je rentre dans le hall et me dirige vers la guichetière, qui fini son mot croisé. Elle a l'air de s'ennuyer. Ça s'explique, les trains sont rares.
Lilli -Excusez moi. Je suis de l'auberge de jeunesse et je viens chercher un client est ce que...
La guichetiere - Sur le quai.Elle est d'une froideur. Ça m'est dans l'ambiance pour les touristes.
Elle n'est vraiment pas commode.
Elle m'arrête et me regarde.
La guichetiere - Vous êtes connue de l'autre bout du monde !"Mais qu'est ce qu'elle me raconte ? Mes clients viennent de France et parfois il y arrive qu'il y ait des anglais ou des allemands. Mais l'autre côté de la Terre...
Je me dirige vers le seul et unique quai. Il fait vraiment très chaud. Je fais un petit coucou au chef de quai. On se connait depuis longtemps on était au collège ensemble. Il vient souvent me voir au bar de l'auberge. Mais attention ce n'est qu'un ami, même si lui aurait bien aimé faire de moi sa copine (entre nous, c'est pas du tout mon style). Il s'approche.
Mon ami - Salut Lilli, quoi de neuf ?
Lilli - Rien. Je viens...
Mon ami -...chercher Mr Lee.
Lilli - Euh...ouiMince j'ai oublié de vérifier le nom avant de partir. Oups.
Je ne vois personne sur le quai.Mon ami - Suis moi il est dans mon bureau. Faisait trop chaud sur le quai et moi j'ai la clim.
Lilli - Veinard.
Mon ami - Il vient combien de temps ? Parce qu'on dirait qu'il transporte toute sa vie avec lui.
Lilli - ??
Mon ami - Il a plein de valises.
Lilli - Ah oui ? Tu lui as parlé ?
Mon ami - Ben j'ai essayé. Mais le gars n'est pas du genre très causant si tu vois ce que je veux dire.Le bureau est en fait un petit préfabriqué. Une petite clim tente de rafraichir le lieu. Quand je rentre il y fait frais. Je m'avance et... BOUM.
Me voilà à quatre pattes, à cheval sur une grosse valise noire. Oh punaise la honte ! Je voudrais disparaître. Et l'autre derrière qui se tord de rire ! Quel crétin !Une main m'est tendue. Elle est belle, les ongles impeccables, les doigts sont fins. Je tend la mienne. Mon client mystère, pardon, Mr Lee, m'aide à me relever. Je frotte la poussière sur mes genoux et lève les yeux.
Whaou ! Si tous les clients étaient aussi classes et beaux !
Je croise un regard noir et profond mais très doux, avec de longs cils, des sourcils parfaitement entretenus. Les cheveux sont d'un noir intense et très fins, coiffés négligemment, presque en bataille.
La peau est très claire, presque transparente, avec un léger duvet clair. Le visage est juste parfait, des lèvres ni trop fines, ni trop épaisses, des pommettes hautes, des joues de bébé sans aucune pilosité. Le nez est droit et fin. Quant aux yeux je ne l'avais pas remarqué de suite mais ils sont légèrement en amande avec de longs cils sombres.Il me regarde sérieusement et esquisse un petit sourire. Je me rend compte que mon chouchou est tombé et que mes cheveux s'etalent en cascade sur mes épaules. Il me rend le bout de tissu et se penche doucement en avant pour me saluer.
Lee - Vous devez être Lilli ?
Sa voix est chaude, grave et son français parfait même s'il reste un petit accent exotique.
Lilli - Euh... oui. Et vous...
Lee - Lee, me dit il. Je suis ravi d'être arrivé dans votre beau pays.
Lilli - Oh... Et bien j'espère que votre séjour sera des plus agréables...Lee.
Lee - Je n'en doute pas un instant."Il a ce petit sourire... Hum il est plutôt beau gosse. Ça change des mecs du village. Il a la classe.
Quand nous sortons je peux le détailler discrètement. Il est grand, très mince mais musclé, les épaules carrées. Il porte très bien un pantalon de toile de lin beige et une chemise bleu clair. Bon je suis moins fan des mocassins mais sur lui c'est classe. Il a un port de tête haut et fier et ses cheveux brillent sous le soleil.
J'ai l'air de sortir du lycée avec mon combishort et mes sandales usées. La honte !
Franchement ? Il est pas mal du tout.
Mais j'ai une question qui me vient et qui tourne en boucle.Que vient il faire ici ?
VOUS LISEZ
Me Perdre Dans Ses Bras
FanfictionLilli voit arriver dans son auberge de jeunesse le mystérieux Lee...