Do-Hyun (PDV de Lee)

Voilà une semaine que j'ai appelé Do-Hyun. J'espère que mon idée n'est pas trop bizarre et que j'aurai son soutien.

Depuis plusieurs jours Lilli est stressée. La banque l'appelle chaque jour et lui ajoute un peu plus de pression à chaque fois.

Ce matin, je prends la voiture et part chercher Do- Hyun à l'aéroport. J'en ai pour toute la journée mais ainsi je vais avoir le temps de lui expliquer ce que j'ai en tête.

Quand je le vois débarquer je lui fais de grands signes. Il vient vers moi en tirant sa valise et me donne une grande claque dans mon dos. Punaise, il fait mal ce crétin, toujours aussi peu délicat.

Il n'y a aucun doute sur notre duo, je suis la tête pensante et lui les muscles.

Nous nous connaissons depuis le collège. J'étais le premier et lui le dernier. On ne se parlait pas souvent. Et un jour nous sommes tombés amoureux de la même fille ce qui a posé problème.

Mais la demoiselle en question nous a mené en bateau et nous avons pris un râteau tous les deux le même jour. Forcément ça nous a rapproché.

Do- Hyun est depuis ce temps toujours célibataire. J'ai pourtant réussi à lui présenter mes amies mais non c'est une huître fermée.

Lee - Enfin te voilà ! J'avais trop hâte que tu arrive.
Do-Hyun - Normal, sans moi tu n'arrive à rien. Je suis indispensable à ta vie.
Lee - Mais bien sûr. Allez en avant. Il y a de la route et je dois t'expliquer mon idée.

Ce soir j'ai réservé une table dans un bon restaurant. J'ai acheté une belle robe pour Lilli. Je vais tout lui dire ce soir. J'ai hâte.

**********

La robe est emballée dans une boite cartonnée rose avec un gros ruban de satin. Je la tend à Lilli.

J'ai posé Do-Hyun à son hôtel avant d'aller acheter la tenue. Elle regarde la boite surprise.

Lilli - Qu'est ce que c'est ?
Lee - Ouvre et montre moi ça ce soir. Je veux que tu sois belle et élégante pour notre soirée restaurant.
Lilli - Oh ! D'accord.
Lee - Mais pas sans ça.

Je lui tend un écrin en velours.

Lilli ouvre la boite. Sur un lit de satin noir trône un collier avec deux coeurs en or rose entrelacés.

Lilli - Oh Lee ! Tu es fou ! C'est tellement beau que je ne vais pas oser porter ce bijoux.
Lee - Je sais que ça fait cliché mais ce sont nos coeurs. Allez vas vite s'habiller. On retrouve Do- Hyun au restaurant.

Je laisse Lilli découvrir le contenu de la grosse boite. Dedans, elle trouve une robe d'un joli blanc rosé. La robe fait bustier, elle est longue et légèrement pailletée d'or. Elle est superbe.
Lilli file sous la douche. Elle ne veut me décevoir. Et surtout elle se demande ce que je lui réserve.

Quand elle descend, elle a fait l'effort de se maquiller un peu, de mettre de jolies chaussures. Ses cheveux sont remontés en chignon.
Elle me tend l'écrin pour que je lui accroche le collier.

Lee - Tu es sublime. Cette robe te vas à ravir. On dirait une actrice.
Lilli - Faut pas exagérer. Toi tu es très beau par contre. Quelle élégance !

Je porte un élégant costume bleu nuit. Dessous j'ai mis une simple chemise blanche, déboutonnée sur quelques boutons. J'ai réussi a prendre quelques jolies couleurs dorées depuis que je suis arrivé. J'ai également accroché à mon poignet un petit bracelet argenté. Quant a mes cheveux ils sont toujours aussi indisciplinés malgré mes efforts.