La classe des 6emes

308 9 5
                                    

Il est tôt quand le bus scolaire stoppe devant l'auberge.
Les 6emes du collège voisin sont arrivés pour deux jours de cours de géologie et d'histoire médiévale.

Lilli les dirige vers un panneau d'orientation. Les professeurs demandent le calme, mais la perspective de passer deux jours entre ami(e)s, sans les parents, excite les élèves turbulents.
Pour eux aujourd'hui ce sera cours de géologie aux cascades.

Lilli leur distribue leurs pique- nique et les regarde prendre le chemin de randonnée ombragé.

Il est temps pour elle de prendre son petit déjeuner.
Elle se dirige vers le poulailler, la perspective d'oeufs brouillés lui ouvre l'appétit.

Les poules sont ravies de cette visite. Le repas c'est pour bientôt.

Lilli - Salut les poulettes ! J'espère que vous avez bien bossé, j'ai faim.

Elle récupère les oeuf, quelques brins de ciboulette dans le jardin et prend la direction de l'auberge.

Tout est calme.
Lee dort encore.
Direction la cuisine.
Lilli se met à casser les oeufs, y ajoute sel, poivre un peu de ciboulette fraiche et prépare la poêle et le beurre. Elle met son enceinte en route, cherche une chanson sympa et commence la cuisson.
Dans le frigo elle a vu un petit poivron rouge qu'elle se met à émincer pour le rajouter aux oeufs.

Elle se trémousse en cuisinant et se met à chanter en prenant un fouet pour micro.
Ainsi elle se déhanche dans son short en jean à franges.
Elle se tourne pour prendre derrière elle les épices et là...catastrophe...Lee la regarde d'un air amusé, un léger sourire aux lèvres. Lilli lâche le fouet et cri de surprise.

Lilli - Vous m'avez fait peur...!
Lee - Jolie choré. Vous feriez fureur dans un groupe.

Sa voix est douce et provoque une certaine tension sensuelle dans le ventre de Lilli.

Lilli - Vous avez faim ? Oeuf brouillés au poivron rouge
Lee - Avec plaisir. Je meurs de faim.

Lilli leur verse deux verres de jus d'orange, saupoudre un peu de sel sur les oeufs et sers Lee. Il plonge son pain avec délice dans les oeufs un peu baveux. Il se régale.

Lee - Vous avez une connection Internet ?
Lilli - Dans la salle à manger.
Lee - Il faut que je règle certains soucis en Corée.

Il se ressert des oeufs. Reste le nez dans l'assiette. Il est devenu tout à coup taciturne, triste et sombre. Lilli ne sait plus quoi penser de ce jeune homme étrange.

Elle a encore quelques finitions dans les dortoirs. Il faut qu'elle se dépêche pour que tout soit prêt quand les élèves vont revenir.
Elle jette les couverts au lave vaisselle. Lee fini son jus d'orange et monte dans sa chambre chercher son ordinateur.

***********

La journée s'écoule doucement.
Lee est très occupé. Lilli l'entend parler dans sa langue maternelle. Elle a l'impression qu'il s'énerve après quelqu'un. Il ne fait pas attention a elle. Il a des écouteurs et semble plongé dans ses activités.

Elle fait mine de l'ignorer, mais elle profite de chacun de ses passages dans la pièce pour l'observer.

Il a du se passer de nombreuses fois ses doigts dans les cheveux car ceux ci sont tout en vrac, ce qui lui donne un petit air sexy.

Ah ça y est. Lilli entend déjà les premiers élèves arriver.
Adieu le calme.
Jusqu'à l'heure du repas ça va être un cirque sans nom. Elle espère que les profs vont les mettre dehors à faire des jeux calmes.

Trois collégiennes arrivent dans le hall.
Lilli se dirige vers elles.

Lilli - Alors cette journée ?
Collégienne 1 - Bof
Lilli - A ce point ?
Collégienne 2 - L'angoisse

Lilli voit deux autres élèves rentrer et regarder vers la salle à manger. Ils se donnent des coups de coude en regardant Lee.
Une certaine agitation commence à se faire sentir entre eux.
Les filles ont sorti leur portable, pianote, vérifie quelque chose que Lilli ne saisit pas.
Qu'est ce qui se passe.

Lee n'a toujours pas lever le nez de son ordinateur. Il parle en coréen et semble vraiment énervé.

Il commence à y avoir des "Oh punaise c'est lui !", "Il est plus beau en vrai!", "Je veux un selfie"...
Lilli est vraiment très intriguée par ce qui se passe. Il faut intervenir et vite avant qu'il y ait une véritable émeute.

Lilli - Allez tout le monde dehors. oust ! Le dortoir n'ouvre pas encore et ce soir c'est pizza sur les tables extérieures !!

Il faut être ferme avec les ados mais là c'est plus compliqué que prévu. Le groupe enfle. L'émeute n'est pas loin. Et Lee qui n'a toujours rien vu ! Et heureusement, vu son humeur massacrante !

Et alors que les professeurs arrivent a la rescousse de Lilli. Tout le monde retourne dehors. Les filles ont des coeurs à la place des yeux et essaient désespérément de prendre une photo de Lee.

Lilli claque la porte et la ferme a clé. Il faut qu'elle ait une explication. Qui aller voir ? Lee, mais ce n'est pas sûr qu'il réponde. Ou les ados qui ont la réponse à ses questions ? La deuxième solution semble la plus rapide.

Lilli le laisse à sa conversation, passe la baie vitrée et se dirige droit sur le groupe de filles de tout à l'heure. Elles ont l'air survolté, ça crie, ça rigole, ça chante, ça danse, ça se prend en photo.

Lilli - Excusez moi les filles, je peux vous demander pourquoi vous étiez aussi excitées tout à l'heure ?
Collégienne 1- Vous ne savez pas qui c'est ?
Lilli - Euh...non

Les filles éclatent de rire, se donnent des coups de coude. Et l'une d'elle lui tend son portable.

Collégienne 2 - C'est une super star coréenne !!

Elle crie, trépigne sur place. Lilli ne comprends plus rien. Elle regarde le téléphone incrédule.
Sur l'écran, il y a bien Lee, mais il ne porte pas le nom qu'elle lui connait. Il joue au mannequin (très classe).

Collégienne 3 - C'est Cha Eun Woo !!!
Lilli - Et il est star de quoi ?
Collégienne 2 - Il fait parti d'un groupe de kpop et tourne des kdramas. Il est trop beauuuuuu !!! On peut aller lui demander un autographe et un selfie ! S'il vous plait....

Les autres filles renchérissement à sa demande.

Lilli - Désolée les filles, mais il travaille et vient juste d'arriver.

Elles sont déçues. Mais le bon moment arrivera sûrement elles ne désespèrent pas.

Me Perdre Dans Ses BrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant