Lilli (PDV de Lee)

148 4 0
                                    

Mon mantra du moment : ne pas repartir seul.

Nous sommes dans l'attente avec Lilli.
Do- Hyun m'a appelé en me disant que les équipes étaient sur le départ. Tout est prêt il ne manque que quelques formalités.

Quand ils arriveront à l'auberge, certaines modifications seront apportées au lieu et ensuite ce sera le tournage.

Lilli est inquiète. Elle n'a jamais fait ça. Je lui remonte le moral. Pour l'instant ce sont les formalités de passeport et autres paperasseries qui l'occupent.

Elle a organisé un vide maison qui aura lieu après le tournage et une fois ses dettes réglées, elle fermera définitivement l'auberge en attendant la vente.

Pour le moment je suis son professeur de coréen. Elle a bien acquis les bases. Mais elle se perfectionne de jour en jour et je n'ai pas d'inquiétude pour elle.

Je lui ai aussi montré mon duplex au cœur de Séoul. Elle a été émerveillée par la vue sur la ville. Elle découvrira très rapidement que je ne vis à Séoul que lorsqu'un contrat se signe. Le reste du temps je possède une propriété au bord de la mer, beaucoup plus agréable et au calme.

C'est un lieu où j'aime réunir ma famille. Celle-ci n'est pas encore au courant que je suis en couple avec une française, mais je sais qu'elle sera la bienvenue dans ma grande et sage famille.

En attendant, je suis le plus heureux des hommes. Lilli m'apporte la sérénité que j'avais perdu depuis plusieurs semaines maintenant. Elle est ma muse. J'espère que tout va bien se passer avec le tournage. Do-Hyun sera là. J'ai hâte qu'il revienne.

Mais que fais Lilli ? Elle est partie faire quelques achats en ville et n'est toujours pas revenue. Je sais qu'elle devait aller voir une amie et rentrer directement, mais là ça commence à être long.

Lilli - Je suis rentrée. Lee ?
Lee - Tu as été bien longue. Je commençais à trouver le temps long.

Je la prend dans mes bras pour l'embrasser passionnément. Elle me pousse légèrement et me regarde sérieusement. Puis elle prend ma main et m'emmène sur la terrasse où nous nous asseyons sur le banc encore au soleil. La vue est belle de cette place. Le château nous domine et les oiseaux chantent encore dans les frondaisons.

Lee - Que se passe t-il ? Tu as l'air anxieuse ?
Lilli - Rien de spécial. Je suis un peu fatiguée mais rien de spécial.
Lee - Ah ok ! Et si on préparait un bon petit repas et ensuite on se fait un petit film tranquille.
Lilli - Oh je pensais que nous ferions l'amour comme des bêtes et qu'ensuite on passerait une nuit toute tendre dans les bras l'un de l'autre.
Lee - C'est faisable aussi. On mange on avise ensuite.

C'est tout Lilli ça.
Je vais pour aller aider Lilli en cuisine quand je sens mon téléphone vibrer dans mon pantalon. Je reconnais le numéro, c'est Do-Hyun.

Do-Hyun - Ah mon ami ! Comment vas tu ?
Lee - Très bien et toi ?
Do-Hyun - Super. Je viens t'apporter de bonnes nouvelles. Nous serons vers vous dans deux jours !
Lee - C'est une excellente nouvelle ! Nous vous attendons de pied ferme.
Do-Hyun - Et la jolie Lilli ? Comment va t-elle ?
Lee - Très bien. Nous sommes en pleine cuisine.
Do-Hyun - Ah j'allais oublier de te dire. Le scénario a été légèrement modifié.
Lee - Ah oui ? C'est à dire ?
Do-Hyun - Et bien on va dire qu'ils ont fait l'histoire d'un coréen perdu en France et qui tombe sur l'amour de sa vie.
Lee - Mais... Mais c'est ce qui se passe. C'est toi qui leur a donné cette idée ?
Do-Hyun - Pas du tout. L'idée est plutôt sympa et se vendra bien mieux que la précédente. C'est digne d'un film d'amour ou d'un roman. Avoue le !
Lee - C'est pas faux. Et puis au moins ce sera moins compliqué à jouer pour nous. Ca va cartonner.

Une fois la conversation terminée, j'en fais part à Lilli qui est enchantée de cette bonne initiative de la part des scénaristes. Elle continue de couper des légumes quand elle me dit sérieusement.

Lilli - Est ce qu'ils ont pensé à ce que l'héroïne tombe enceinte ?

Je lâche mon couteau et je me retourne pour la regarder. Elle continue comme si de rien n'était. Elle est concentrée mais je sais qu'elle est perturbée à la couleur pivoine de ses joues. Elle s'arrête pour me regarder.

Lilli - Qu'est ce qu'il y a ? J'ai dit quelque chose de mal ?
Lee - ...
Lilli - Dis quelque chose. Lee ? Tu es ici ?
Lee - Lilli...
Lilli - Oui quoi ?
Lee - Est ce que tu...
Lilli - C'est possible...
Lee - Dis moi !

Je me sens tout à coup très stressé. Je pensais qu'elle prenait la pilule. A dire vrai nous n'en avons jamais parlé. Nous nous aimons et faisons l'amour dès que l'occasion s'en présente. Mais je suis impatient de savoir sa réponse. Elle est tellement vague. Ca me stresse encore plus.

Elle se tourne face à moi et s'approche.
Elle m'embrasse.

Lilli - Tu aimerai ?
Lee - Je crois que j'adorerai. Une petite Lilli aux jolis yeux en amande. Alors tu n'as rien à me dire ?
Lilli - Et bien j'ai fais un test et il s'avère que ce dernier est... positif.

Je sens monter en moi une poussée d'adrénaline. Je vais être père. Moi, le célibataire endurci de ma bande d'amis. Eux qui ont tous une famille. Je me sentais un peu seul à dire vrai. Mais maintenant le rêve va devenir réalité et je vais enfin fonder ma famille.

Je prends Lilli dans mes bras en l'embrassant et je la fais tourner. Elle est tellement belle. Ses cheveux s'enlèvent de son chignon. Je fini pas la reposer et lui défais totalement sa coiffure hirsute.

Une fois rentré en Corée il va nous falloir l'annoncer à ma famille et surtout il faut que je la demande en mariage au plus vite.

Mon dieu. Est ce que le fait de devenir père va tout remettre en question. Les concerts, les défilés, les tournages ? Une chose est sûre c'est que je vais tout faire pour rester en Corée et me déplacer le moins possible. Lilli est ma priorité et le bébé qu'elle porte l'est aussi. Désormais je ne vis que pour eux deux.

Lilli est retournée à la préparation du repas.

Lee - Lilli ?
Lilli - Oui ?
Lee - Je crois qu'il faut que je te demande une chose.
Lilli - Je t'écoute. Passes moi la passoire s'il te plait.
Lee - Pose moi cette courgette et ton couteau et regarde moi.

Elle s'exécute.
Je lui prend la main et la caresse doucement du bout du doigt. Sa peau est douce et fraîche et sent bon les poivrons, la courgette et la menthe. Je plonge mes yeux dans les siens. Je l'embrasse doucement, passionnément.

Lee - Lilli je t'aime. Tu es ma vie.

Je lui touche délicatement le ventre.

Lee - Pardon, je me trompe. Je vous aime.
Lilli - Tu es adorable.
Lee - Chut, laisse moi parler c'est déjà compliqué alors si tu m'interromps.
Lilli - Oh...
Lee - Veux tu devenir ma femme ?

Elle me regarde avec des yeux devenus humides. Je n'aime pas voir les gens pleurer mais encore moins LA voir pleurer. C'est un moment de joie, pas de tristesse. C'est un changement pour nous deux, nous allons devenir parents.

Lilli je t'aime !




Me Perdre Dans Ses BrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant