Do-Hyun - Par où commencer ?
Lilli - Parle moi de votre première rencontre.
Do-Hyun - C'était à l'école primaire.
Lilli - Depuis si longtemps ?
Do-Hyun - Oui bien sûr. Pour moi il est comme un frère. Nous avons tout partagé, même nos bêtises.
Lilli - Comment il était petit ?
Do-Hyun - Si je te dis gros et moche tu ne me crois pas ?Lilli éclate de rire. Comment Lee, lui si beau et si sexy aurait il pu être gros et vilain ?
Do-Hyun - Et pourtant ! Il l'était.
Lilli - J'ai beaucoup de mal à te croire.
Do-Hyun - Attend je vais te montrer quelque chose.Il pianote sur son ordinateur et ouvre un dossier.
Il montre à Lilli une vieille photo. On y voit deux enfants d'environ huit ans, l'un tout maigre avec des cheveux ras, l'air triste et l'autre grassouillet, les joues barbouillées de tomate, les cheveux longs, le regard coquin et lointain. Ils ont l'air d'avoir fait une grosse bêtise et n'ont pas l'air très fiers.Lilli - Qui est qui ?
Do-Hyun - Le maigrichon c'est moi.
Lilli - Tu es en train de me dire que l'autre enfant c'est... ?
Do-Hyun - Oui c'est Lee.Il rigole en voyant l'air surpris de Lilli.
Do-Hyun - On est loin du beau gosse actuel.
Lilli ne peut pas s'empêcher de pouffer de rire. Mais malgré l'apparence différente, le regard ne trompe pas. L'enfant à ce petit air coquin et mystérieux qu'elle connait tant. Le visage est le même avec plus de joues. Il n'était pas encore sorti de l'enfance. Il profitait pleinement de la vie à la campagne, sans savoir le destin qui lui était réservé.
Do-Hyun - Tu veux en voir d'autres ?
Lilli - Non. Racontes moi plutôt le reste.
Do-Hyun - Tu veux savoir quoi ?
Lilli - Comment vous en êtes arrivés là ?Alors Do-Hyun lui raconte leurs années collège où Lee a commencé à grandir et à devenir beau naturellement.
Do-Hyun - Les dieux ont été généreux avec lui. Il ne passait pas inaperçu. Les filles étaient dingues de lui.
Lilli - Il devait avoir plein de copines.
Do-Hyun - Non. Nous étions inséparables. Il repoussait les filles dès que l'une d'elle se montrait trop empressée. Moi je profitais de sa notoriété. Les miettes qu'il ne voulait pas moi je les prenais.
Lilli - Tu veux dire que tu sortais avec toutes les filles qu'il repoussait ?
Do-Hyun - Oui.Ils éclatent de rire.
Lilli - Tu était un peu profiteur.
Do-Hyun - C'est vrai jusqu'au lycée. Après nous avons été séparés car nous ne sommes pas allés dans la même fac. J'avais choisi le commerce international tandis que lui s'était plutôt penché sur le cas sport étude. Il était très doué dans tout ce qu'il entreprenait. Il a été remarqué par plusieurs clubs. Finalement il a joué quelques temps au basket mais il s'est vite lassé. Il lui fallait plus d'action. Et il s'est tourné vers les arts martiaux où il a excellé et gagné de nombreuses compétitions. Et puis un jour il y a eu l'accident.
Lilli - Qu'est ce qui s'est passé ?
Do-Hyun - Il s'est mal réceptionné lors d'un combat et a eu une fracture d'une vertèbre. Pour lui, les arts martiaux c'était fini. Il a été hospitalisé quelques semaines, immobilisé par un corset en plâtre. Puis une longue rééducation a suivi. C'est depuis cette période qu'il est comme ça, renfrogné, râleur, triste, distant, froid, sans cœur et j'en passe.
Lilli - Celui que tu me décris n'est pas le Lee que je connais pourtant.
Do-Hyun - C'est vrai. Après cet accident il a du changer de métier et s'est tourné vers la comédie et la chanson. Il a une très belle voix et fait parti d'un groupe de Kpop. Il te l'a dit ?
Lilli - Je l'ai surtout appris par une bande de collégiennes déchainées.
Do-Hyun - Je comprend qu'il ne t'en ai pas parlé. L'ambiance au niveau du groupe est plus de moyenne. On le laisse un peu sur le côté. D'ailleurs son contrat se termine après la grande tournée qui débutera dans trois mois. Ce sera la dernière fois qu'il montera sur scène pour chanter avec le groupe. Il a commencé une carrière solo qui se passe plutôt bien.
Lilli - Et il a eu des aventures je suppose ?
Do-Hyun - Lee ? Des aventures ? Il est beaucoup trop professionnel pour ça.
Lilli - Et son amie qui s'est tuée dans l'accident de voiture ?
Do-Hyun - C'était une actrice rencontrée lors du dernier Kdrama tourné. Entre eux c'était la pluie et le beau temps. Elle n'arrêtait pas de faire des remontrances à Lee. Elle draguait d'autres hommes en sa présence et Lee ne supportait pas ce comportement de trainée. Ce qui est certain avec lui, c'est qu'il te sera fidèle jusqu'à ce que la mort vous sépare. Il est exclusif, il n'aime qu'une personne à la fois.
Lilli - Que s'est il passé ce soir là ?
Do-Hyun - C'était un soir après un tournage difficile en plein air. Il avait fait froid ce jour là. On avait eu de la neige, du vent. Bref un temps désastreux qui faisait monter la pression au sein de l'équipe de tournage. Lee s'est pris la tête avec elle. Il ne pouvait pas rentrer tout de suite car il avait un soucis de retouche sur un costume et il lui a donc donné les clés. Je devais le ramener chez lui. Elle est partie dans une fureur noire. Prétextant qu'il préférait être avec moi plutôt qu'avec elle.
Lilli - Elle était jalouse ?
Do-Hyun - Je pense plutôt qu'elle voulait qu'il ne soit qu'avec elle et que les retouches pouvaient attendre le lendemain. Bref, elle est partie et a glissé sur une plaque de verglas. La voiture a chuté de la falaise et a explosé en arrivant en bas.
Lilli - Quelle horreur !
Do-Hyun - Oui. Mais je crois que Lee ne l'a pas perçu comme ça. Pour lui cela a été un soulagement.
Lilli - Pourquoi cette réaction ? Il vivait avec elle. Il m'a dit l'avoir aimé.
Do-Hyun - Probablement au début de leur courte relation. En fait, en y réfléchissant, je l'ai vu se renfermer sur lui même au fil des semaines. Elle était odieuse avec lui. Elle ne voyait que par son argent, sa renommée. C'était une profiteuse et je pense que sa mort a été un grand soulagement pour Lee. Maintenant je le reconnais à peine. Il est épanoui, heureux, amoureux.Lilli est touchée par ce qu'elle vient d'entendre. Elle ne pensait pas que Lee avait subi toute cette pression de la part de son amie défunte. Il est certain qu'il a du se sentir libéré d'un poids quand elle a disparu.
Lilli - Do-Hyun je veux savoir si tu es prêt à pardonner Lee.
Do-Hyun - Lui pardonner quoi ? Je ne lui en veux pas. Il est libre de faire ce qu'il veut. Par contre, il a des contrats en attente et il faut qu'il les respecte et les honore.Lee est là ! A la porte. Lilli pense qu'il a entendu la dernière partie de leur conversation.
Lee - Qui a dit que je ne les honorerais pas ? Ils sont au courant que je rentre à Séoul dans quelques semaines. Quant à l'accident, c'est vrai que je ne me sens nullement peiné de ce qui a pu arriver. Cela aurait pu être moi dans la voiture.
Lilli - Lee ne dit pas ça.
Lee - Lilli, elle s'est tué avec ma voiture ! Do-Hyun, je sais que tu n'as jamais accepté que je sois parti comme ça du jour au lendemain sans avertir qui que ce soit. Mais je ne m'en sentais pas capable.
Do-Hyun - Pourquoi ce départ précipité alors ?
Lee - J'ai eu peur.
Do-Hyun - Peur ? Mais de quoi ?
Lee - Je me suis imaginé à sa place dans la voiture. J'ai eu une crise de panique. Je suis rentré chez moi, j'ai pris mes affaires et je suis parti. Mais sache que je ne regrette pas cette décision. Quant à notre amitié, pour moi ce que tu as dit est la juste vérité. Tu es et tu resteras mon ami. Par contre, la photo sur l'ordinateur...on en parle ?Ils regardent tous les trois les deux enfants sur la photo et éclate de rire.
Lee prend Do-Hyun dans ses bras pour une étreinte fraternelle.
Lilli est heureuse.Ces deux là c'est à la vie à la mort.
VOUS LISEZ
Me Perdre Dans Ses Bras
FanfictionLilli voit arriver dans son auberge de jeunesse le mystérieux Lee...