Le château

258 6 0
                                    

La nuit a été courte pour Lilli et Lee.
Ils sont rentrés sur le matin, un peu grisés par le vin mais surtout ivres d'amour.

Il annonce à Lilli qu'il reste dans sa chambre aujourd'hui, qu'il a du travail et qu'il ne souhaite pas se retrouver face à des filles hystériques. Lilli lui fait un clin d'oeil.

Lilli - Je te couvre. Ce soir nous ne serons que tous les deux. 
Lee - Ah oui ? Et si nous sortions ?
Lilli - Alors ce soir c'est pique nique au château ! Je t'emmène dans mon domaine.
Lee - Entendu mais c'est moi qui prépare le repas.
Lilli - OK

Il part s'isoler dans sa chambre.
Lilli se met à la préparation du petit déjeuner. Une fois les élèves partis, tout sera beaucoup plus calme.

Après un copieux repas du matin, les élèves se dirigent vers le bus. Sauf les trois filles excitées d'hier qui ont décidé de s'incruster vers Lilli.

Collégienne 1 - Madame est ce qu'il est encore là ?

Lilli fait celle qui ne comprends pas la question. Ces gamines sont décidément infernales.

Lilli - Bien sûr que non ! Il est reparti cette nuit pour l'aéroport.

Collégiennes ensemble  - oh noooooon

Lilli rigole intérieurement.
Elle leur fait signe qu'elle est désolée de les décevoir.
Les filles partent la tête basse, déçues.

Tous les élèves montent dans le bus.
Le chauffeur démarre.
Au revoir les 6 ème !

Le téléphone sonne. Lilli stresse en voyant qui l'appelle.

Quand Lee va pour descendre il entend Lilli s'écrier au téléphone. Il remonte discrètement et écoute...

Elle monte directement dans les dortoirs, vérifier que tout est en ordre.

Pendant qu'elle passe la serpillière, elle se sent observée. Lee la regarde depuis la porte.
Il a ce regard intense et indéchiffrable. Malgré leur nuit passionnée, il est toujours un mystère pour Lilli.

Lilli - Les terreurs sont partis. On va pouvoir respirer un peu.
Lee - Tu est dure.

Il rit en me regardant batailler avec mon balai serpillère qui se coince sous les pieds de lit.

Lee - Est ce que tu peux me prêter ta voiture ? J'en ai besoin pour aller faire quelques courses pour ce soir.
Lilli - Bien sûr. Les clés sont sous le comptoir. Qu'as tu prévu ?
Lee - Je ne sais pas trop encore. Ce sera une surprise.
Lilli - Oh je vois! Monsieur veut se la jouer mystérieux.

Lee s'approche d'elle. Il lui prend le balai, le jette au loin et pousse Lilli contre les lits superposés.
Ils se regardent, intensément. Il défait sa queue de cheval et libère ses cheveux.

Lee - Tu es beaucoup plus jolie ainsi.

Lilli n'a pas le temps de répondre. Lee l'embrasse tendrement. Elle lui rend son baiser mais le repousse.

Lilli - Désolée, mais je dois finir.

Lee ne comprends pas cette soudaine distance qui s'installe entre eux. Lilli semble préoccupée. C'est depuis qu'elle a reçu ce coup de téléphone qu'elle est devenue froide.

Lee - Quelque chose te préoccupe ?
Lilli - Oui. Les temps sont durs. Les clients se font rares et l'argent aussi.
Lee - Je peux t'aider si tu le souhaite.

Lilli regarde autours d'elle.

Lilli - Non tu es gentil. J'espère vendre vite.
Lee - Vendre ? Est-ce ce que tu souhaite vraiment ?
Lilli - Non. Mais je n'ai pas le choix. Je suis jeune, je peux recommencer ailleurs.

Me Perdre Dans Ses BrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant