Ils venaient de poser le quinjet dans l'une des clairières de la forêt russe qui bordait la maison de Lizzie. Elle les guida à travers celle-ci, les souvenirs remontant à la surface. Elle en avait passé des après-midis à jouer ici, tant et si bien, qu'elle la connaissait comme sa poche. La maison apparut devant elle sans qu'elle n'y fasse réellement attention et lorsqu'elle le fit, une boule se forma dans sa gorge. La maison était en réalité un petit cottage qui aurait mérité une bonne rénovation. En effet, les stigmates du temps étaient visibles sur la peinture défraichit ou l'herbe si haute qu'on aurait dit un champ. Elle se dirigea vers la porte d'entrée et prit la clé qui était caché sous un pot de fleur. Rien n'avait changé depuis son départ. Les draps qui recouvraient les meubles étaient exactement comme elle les avait laissés. La pièce principale était poussiéreuse mais habitable. Elle se tourna vers ses compagnons qui l'observait depuis l'entrée.
- Bienvenu chez moi. Lança-t-elle en haussant les épaules.
- C'est... Sympa. Commenta Sam.
- Ça fera parfaitement l'affaire. La rassura Steve avec un sourire.
Ils y restèrent deux semaines. Tout se passait pourtant pour le mieux mais un matin, alors que Steve et Wanda étaient partis faire des courses, ils reçurent un message d'eux les pressant de ramasser leurs affaires aux plus vite et de les attendre dans le quinjet. Ils étaient revenus deux heures plus tard, alors que Nat faisait les cents pas tant elle était inquiète et ils leur ont annoncé avoir été repéré en ville et que les autorités étaient sûrement déjà à leurs trousses. Ils fuirent donc en Italie où ils y restèrent deux semaines également avant de s'envoler de nouveau pour l'Espagne. Les conditions étaient rarement agréables et ils devaient changer régulièrement d'endroits mais au moins, ils n'étaient pas repérés.
Ce jour-là, ils avaient pris une chambre d'hôtel et se faisaient passer pour des touristes. Pour plus de discrétion, ils avaient décidé de faire passer Lizzie et Sam pour un couple en voyage de noce et les trois autres pour un groupe d'amis qui voyageait. Les deux premiers s'étaient d'ailleurs tapés un fou rire mémorable à l'idée de faire semblant d'être marié et depuis ils en jouaient régulièrement. Ce jour-là donc, ils étaient tous regroupés dans la chambre des jeunes mariés, chacun vaquant à ses occupations. Natasha consultait différents réseaux pour vérifier leur semblant de sécurité, Steve dessinait sur le balcon et les trois autres regardaient les informations. Soudain un reportage apparut pour relater l'accident qui venait d'avoir lieu à Washington. Lizzie qui avait quelques bases en espagnol, comprit rapidement qu'une explosion d'origine inconnu avait secoué le Washington Monument qui aurait été fatale pour un groupe de décathlon académique si Spiderman n'était pas intervenu pour les sortir de là. Lizzie vit alors les images montrant son petit protégé escaladé la tour et sauter dans le vide pour briser une fenêtre. Un couinement effrayer passa la barrière de ses lèvres en voyant les risques qu'il avait pris. Ni une ni deux, elle se jeta sur son téléphone et composa le numéro du gamin. Il décrocha rapidement, heureux d'avoir des nouvelles de son amie mais déchanta rapidement en l'entendant hurler.
- Je viens de voir les infos, est-ce que tu vas bien ?
- Oui, ne t'en fais pas.
- Et les autres ?
- Plus de peur que de mal. Répondit-il d'une voix qui trahissait sa fierté.
- Parfait, tu vas donc m'écouter attentivement, Peter Benjamin Parker ! Qu'est-ce qu'il ta pris de faire une chose aussi inconsidérée ? Est-ce que tu te rends compte des risques que tu as pris ? Bon sang tu vas me rendre chèvre ! Tu ne peux pas débarquer comme ça et mettre ta vie en danger tout ça parce que tu as été piqué par une araignée radioactive ! Tu n'imagines même pas de la frayeur que j'ai eue quand j'ai vu la vidéo ! Et tu as pensé à ta tante ? Qu'est-ce qu'elle aurait fait si tu t'étais blessé ou si tu étais mort ?
VOUS LISEZ
Les Sœurs Romanoff
FanfictionDepuis la mort de sa mère il y a cinq ans, Elizaveta recherche le dernier membres de sa famille. Comment réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira que la célèbre Black Widow n'est autre que sa grande sœur ? Réussira-t-elle à trouver sa place dans le mo...