21

138 10 2
                                    

La première chose que pensa Lizzie lorsqu'elle se réveilla fut : " Mais où est-ce que je suis ? Je suis sensée être morte !" Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle ne vit qu'une lumière orangée. D'abord éblouit, elle se força à garder les yeux ouverts. Elle regarda autour d'elle et fut surprise de ne rien voir du tout. Une étendue orange s'étendait sous ses yeux. Rien d'autre. Juste de l'orange, comme un coucher de soleil. Elle ne discernait pas le ciel du sol. En observant ses pieds elle vit qu'elle était assise sur une sorte d'eau fantomatique. C'était très étrange. Elle ne ressentait pas l'humidité ni le froid. A vrai dire, elle ne ressentait rien. Elle se releva maladroitement et se rendit compte qu'elle n'avait aucune blessure. Les coupures et autres ecchymoses n'était plus. C'était comme si ces quatre dernières heures n'avaient jamais existé. Elle ne comprenait plus rien.

La jolie rouquine tourna sur elle-même pour tenter de se repérer dans ce paysage désertique et orange. Malheureusement, rien ne le lui permettait. Elle ne savait pas où elle était, ni d'où provenait la lumière. Il n'y avait pas de soleil ou d'étoile à suivre. Rien qui ne puisse lui indiquer la direction à prendre. Alors elle avança, sans but et sans savoir où ses pas la porteraient. Elle marcha ce qui lui sembla être des heures mais elle n'avait en réalité aucune idée du temps qui filait. Cela aurait tout aussi bien pu faire quelques minutes comme quelques jours. Elle n'en savait rien et elle détestait ça.

Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête mais elle ne pouvait y répondre. Où était-elle ? Comment était-elle arrivé là ? Était-elle morte ? En vie ? Dans le coma ? Était-ce les limbes ? Ou bien l'enfer ? Combien de temps allait-elle y rester ? Des jours, des mois, des années ?

Elle continua de marcher, encore et encore, sans rien pour l'arrêter. Elle ne ressentait pas la fatigue alors elle avançait. Encore et toujours. Serait-ce comme ça indéfiniment ? Allait-elle marcher ainsi pour l'éternité ? Elle songea à s'arrêter, à abandonner et simplement rester assise pour toujours. Puis elle se rappela que si elle était là c'était à cause de Thanos. C'est parce qu'il avait claqué des doigts qu'elle se retrouvait ici. Alors, elle se dit que, peut-être, les autres y était aussi. Sam, Wanda, Bucky et tous ceux qui avait été réduit en poussière. Si c'était le cas, elle devait les retrouver. Alors elle continua d'avancer.

Elle pensa à sa sœur qui était resté là-bas. Elle ne savait pas combien de temps était passé depuis le Snap mais elle espérait du plus profond de son cœur que sa sœur n'allait pas trop mal. Elle savait que Steve était avec elle. Elle lui faisait suffisamment confiance pour savoir qu'il ne l'abandonnerait pas. Pas comme elle. Bien sûr, ce n'était pas volontaire. Elle n'avait jamais voulu disparaître de la sorte mais le résultat était le même, Natasha était seule. C'était encore plus difficile parce qu'elle n'était pas morte, enfin pas vraiment. Elle était juste... là. Où ? Elle ne savait pas mais elle y était.

Elle soupira et tenta de chasser ses pensées négatives, en vain. Au contraire, elles dérivèrent vers Tony, Stephen et Peter. Elle ne savait pas ce qui leur était arrivé. Peut-être étaient-ils mort dans la bataille, s'il y en avait eu, ou bien ils avaient été éclipsés eux aussi. Peut-être qu'ils allaient bien et qu'ils étaient sur le chemin du retour. Elle l'espérait, vraiment.

Elle s'arrêta un instant et regarda autour d'elle. C'était comme si elle n'avait pas bougé depuis qu'elle s'était réveillée. Le paysage qui s'offrait à elle était identique. C'était déprimant. Elle songea soudain qu'elle était peut-être seule dans cet endroit. Rien ne laissait supposer que quelqu'un d'autre errait ici. Elle soupira et s'assit. A quoi bon continuer ? Elle s'allongea et ferma les yeux, ne sachant pas vraiment ce qu'elle devait faire.

Le visage de Sam apparut sous ses paupières. Ses dernières paroles lui revinrent en mémoires. Il lui avait dit qu'il l'aimait. Elle ne savait pas si c'était en désespoir de cause parce qu'il se savait mourant ou s'il le pensait réellement. Si les choses avaient été différentes, lui aurait-il dit ? Aurait-il assumé ? Aurait-il été prêt à s'engager avec elle alors qu'elle-même ne savait pas si elle l'était ? Et puis, l'aimait-il de cette manière ? Peut-être qu'il l'aimait comme une sœur, une amie. Peut-être avait-elle tout compris de travers. A vrai dire, elle ne savait pas quoi penser de tout cela. Et elle, l'aimait-elle ? Oui, à n'en point douter mais l'aimait-elle de manière romantique ? Elle ne savait pas vraiment. Ses sentiments étaient déjà bien confus après leur baiser mais là...

Les Sœurs RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant