17

176 11 3
                                    

- Elle est là ! Hurla Shuri en sautillant partout sous le regard amusé de son frère.

La princesse sauta sur Lizzie qui venait à peine de poser le pied au sol. Elle ria devant l'enthousiasme de son amie. Elle salua ensuite la famille royale et Okoye qui étaient également présentes.

- Bienvenu parmi nous. Déclara T'Challa en souriant.

Elle le remercia puis le suivit dans le palais. Il lui montra sa chambre qui était en fait, la même que la dernière fois, puis la guida aux abords de la ville où James avait élu domicile.

- Shuri m'a dit que vous aviez rencontré des problèmes il y a quelques temps. Rien de grave j'espère ? Commença-t-elle.

- Une histoire de succession. Confirma le roi. Il s'est révélé que j'avais un cousin qui était également éligible au trône. Malheureusement il venait du continent et n'avait donc presque aucune connaissance de nos coutumes. Il était plus intéressé par la vengeance que par notre pays. Il y a eu des combats. Le pays était divisé. J'ai fini par reprendre le trône et sauvé mon pays mais mon cousin en est mort.

- Je suis navré. S'excusa-t-elle en posant une main sur son épaule.

Un flash lui apparut et elle vit en accéléré le conflit qui avait secoué ce si beau pays. La violence des combats la déstabilisa et elle fut d'autant plus surprise de voir Everett Ross, le directeur du centre antiterroriste de Berlin, aidant T'Challa dans ce conflit. Lorsqu'elle revint à elle, un vertige la pris comme c'était souvent le cas lorsqu'elle entrait par accident dans la tête de quelqu'un alors qu'elle était debout. Il la retint par le coude pour ne pas qu'elle tombe.

- Je suis désolé. Ça m'arrive lorsqu'une personne revit un moment marquant en y pensant un peu trop fort. Je le sais pourtant, je devrais pouvoir empêcher ça. S'excusa-t-elle, la mine contrite.

- Ce n'est rien. La rassure-t-il.

Elle voyait bien qu'il était gêné parce qu'il venait de se passer et elle pouvait aisément le comprendre. Ils continuèrent donc leur chemin en silence avant qu'il ne le brise.

- Le sergent Barnes a tenu à s'éloigner de la ville. Il s'est donc installé dans une petite ferme où il élève des chèvres. Expliqua-t-il d'une voix égale, comme si de rien n'était.

- Des chèvres ? S'étonna Lizzie en souriant.

Elle avait du mal à imaginer l'homme qu'elle avait connu, élevant des chèvres dans une ferme dans les montagnes.

- Ayo, une de nos Dora Milaje, a été chargé de s'assurer que le Soldat de l'Hiver était bel et bien parti.

- Comment s'y est-elle prise ?

- Elle lui a récité les mots qui activait le conditionnement sans qu'il ne réagisse.

- Et maintenant c'est à moi de jouer. Compris Lizzie.

Ils venaient d'arriver en haut d'une colline. En contre-bas, ils pouvaient voir une petite ferme où des chèvres se baladait en totale liberté.

- Les enfants l'ont surnommé le Loup Blanc. L'informa T'Challa et elle n'en compris pas vraiment la raison.

Il la salua d'un signe de tête puis tourna les talons. Elle le regarda s'éloigner avant de se tourner vers la ferme. James venait d'en sortir et était désormais occupé à couper du bois. Elle constata qu'il lui manquait toujours son bras gauche. Ses cheveux avaient poussé et il était habillé de la manière traditionnelle wakandaise. Il était toujours aussi bel homme mais Lizzie ne ressentait plus cette attirance qu'elle avait ressentis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Elle ne s'appesanti pas là-dessus et s'approcha. Il était tellement absorbé dans sa besogne qu'il ne l'entendit pas arriver. Ce n'est qu'au moment où elle marcha sur une brindille qui se brisa qu'il sursauta. La suite se passa à une telle vitesse qu'elle ne sut vraiment comment elle en était arrivée là. Elle se retrouva donc plaquée contre le mur extérieur de la cabane, une hache sous la gorge. Elle vit dans ses yeux le fantôme de celui qu'il avait longtemps été.

Les Sœurs RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant