Thanos regardait en souriant le champ de bataille. Le calme et la sérénité qu'il dégageait était déstabilisante mais lui, savait que la partie était déjà gagnée. Il avançait dans les décombres de son allure tranquille. Ces humains étaient des créatures fascinantes et un poil irritantes. Il leur avait offert une seconde chance de vivre convenablement. L'Univers dépérissait mais il leur avait donné une porte de sortie qui leur permettrait d'avoir une vie meilleure. Des sacrifices devaient être fait. Cependant, malgré tout ce qui leur avait donné, ils avaient tout fait pour réduire ses efforts à néant. Ils avaient remonté le temps pour contrer les effets de son action, mais de ce fait, ils lui avaient permis de réparer ses erreurs et de terminer son entreprises quelques années plus tôt. Désormais, il savait ce qu'il devait faire. Puisque ces humains étaient incapables de vivre dans un monde qui avait connu l'avant, alors il détruirait tout pour recommencer de zéro. Personne ne regrettait une chose qu'il n'avait pas connu. Alors ce nouveau monde prospérerait et lui serait reconnaissant. Voilà ce qu'il fallait faire. Mais pour cela il lui manquait encore une chose...
Son sourire s'agrandit alors qu'il se penchait pour récupérer un objet parmi les décombres. Le gant de l'Infini orné de ses pierres brillait d'un éclat de puissance. Les gemmes irradiaient d'un tel pouvoir que s'en était effrayant. L'espace, le temps, la réalité, l'esprit, le pouvoir et l'âme, unis pour la première fois depuis des millénaires.
Il enfila l'artefact et fut envahi par une vague de pouvoir destructrice. Seule sa nature de Titan l'empêchait d'être réduit en poussière. Aucun autre être ne pourrait y survivre et encore moins un simple humain.
Il n'eut pas le temps de poursuivre le cours de sa pensée car une lueur jaune lui fonça dessus. Une femme blonde se tenait devant lui, auréolé de pouvoir. Une rage brute se dégageait d'elle et Thanos se dit qu'elle aurait été une ennemie redoutable s'il n'avait pas été en possession des pierres. Malheureusement pour elle, elle n'avait aucune chance. Il activa la pierre du pouvoir et lui donna un coup de poing si puissant qu'il l'assomma, la mettant hors-jeu.
Ce fut autour de Captain America de l'attaquer mais là encore, le combat fut assez rapide. L'homme était persévérant, il fallait l'avouer. Sa détermination l'entrainerait sans aucun doute à sa perte. Cette pensée lui traversa l'esprit alors qu'il détruisait le fameux bouclier de vibranium, laissant derrière lui, le soldat à terre.
Stark l'attaqua à son tour, probablement inconscient des risques et de l'inutilité de son action. Ou alors, il n'en avait que faire. Il lui sortit l'artillerie lourde et toutes ses technologies lui donnèrent du fil à retordre mais ce n'était que repousser l'inévitable. Pourquoi ces humains s'obstinaient-ils ? Ils avaient déjà perdu ! Le Titan grogna et repoussa l'homme de fer violemment. Celui-ci tomba contre les décombres, rejoignant ses compagnons d'infortune.
- Je suis désormais inéluctable. Déclara posément Thanos, un sourire dans la voix.
Il claqua des doigts sous le regard horrifié des Vengeurs. Seulement cette fois-ci, rien ne se produit. Aucune lumière, aucun éclair de pouvoir, n'emporta ses ennemis. Une vague d'effrois s'empara de lui alors qu'il retourna son gant. La vérité s'imposa à lui, aussi cruelle et frappante : les pierres avaient toutes disparues. Il se tourna brusquement vers Tony Stark qui s'était redressé péniblement et arborait désormais les six gemmes de l'Infini sur le gant de son armure. Des éclairs lumineux crépitaient et la douleur lui tordait le visage. Il l'avait dit, aucun humain ne pourrait y survivre. Néanmoins, il releva courageusement la tête et lui lança un dernier regard de défi avant de prononcer ces quelques mots :
- Et moi, je suis... Iron Man.
Un hurlement poussé par une rouquine résonna au moment même où il claqua des doigts, déclenchant ainsi, une lumière éblouissante qui balaya tout sur son passage.
---
Un chapitre très court du point de vue de Thanos.
Qu'en avez-vous pensez ? Dites-moi tout en commentaire
On se retrouve comme d'habitude dans le prochain chapitre :)
VOUS LISEZ
Les Sœurs Romanoff
Hayran KurguDepuis la mort de sa mère il y a cinq ans, Elizaveta recherche le dernier membres de sa famille. Comment réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira que la célèbre Black Widow n'est autre que sa grande sœur ? Réussira-t-elle à trouver sa place dans le mo...