15

204 12 2
                                    

Cela faisait maintenant plusieurs jours que les anciens vengeurs avaient élus domicile au Saint des Saints de New York et tout se passait à merveille. Wong était heureux de ne plus être seul pour faire le ménage et chacun s'était vu attribué différentes tâches permettant une cohabitation cordiale. Si Wanda et Sam avaient été terriblement frustré au début de ne pas pouvoir sortir et arpenter les rues comme ils en avaient l'habitude, ils avaient été ravis de découvrir les "portails magiques" comme ils les appelaient. Il s'agissait de portes fenêtres qui donnait sur différents lieux du monde entier. Bien qu'étonnée au début, Lizzie s'était vite laissé charmé par toute cette magie qui semblait habiter le lieu.

Les leçons de magie avaient par ailleurs commencé le matin même ce qui avait fait râler la jeune russe qui détestait se lever si tôt. Strange lui avait donné rendez-vous dans la salle d'entrainement qui se trouvait non loin de la bibliothèque qu'il lui avait fait découvrir en même temps. Elle s'était promis d'y revenir très rapidement pour en apprendre davantage sur ce nouveau monde qui s'ouvrait à elle.

- Asseyez-vous. Nous allons commencer par de la méditation. Commença-t-il en s'installant en tailleur sur le sol.

Elle l'imita rapidement et l'observa un instant les yeux fermés avant de faire de même. Elle n'avait pas fait de méditation depuis longtemps et avec tout ce qui lui était arrivé depuis qu'elle avait retrouvé sa sœur, c'était mission impossible pour vider son esprit. Elle resta donc là, les yeux fermés et l'esprit en ébullition, sachant pertinemment qu'elle n'arriverait à rien comme ça. L'heure passa avec une lenteur insoutenable et c'est alors qu'elle soupirait pour la énième fois que Strange fit de même l'air agacé. Elle ouvrit les yeux et avisa sa mine contrarier, penaude.

- Vous êtes incapable de vous concentrer. Conclu-t-il en se relevant.

- Je suis navré mais avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois, voire même ces dernières années, il me semble normal d'avoir du mal à lâcher prise. Bougonna-t-elle en se relevant à son tour.

Il lui lança un sourire discret.

- C'est pour cette raison que nous sommes là. Avec de la persévérance et de la patience vous y arriverez et nous pourrons passer à l'étape suivante.

- Parce qu'on ne fera rien de plus ? S'étonna-t-elle ?

- Pas aujourd'hui en tout cas.

Il lui donna rendez-vous le lendemain à la même heure, la salua d'un signe de tête puis quitta la pièce. Elle le regarda s'éloigner légèrement dépiter puis décida de rejoindre ses amis dans le salon. Dès qu'il la vit, Sam l'accueillit avec son grand sourire caractéristique qui la faisait toujours sourire à son tour.

- Alors ? Demanda Nat qui était assise non loin.

- C'est un échec. Soupira Lizzie.

- A ce point ? S'étonna Steve qui dessinait dans un coin.

Elle passa derrière lui pour rejoindre les canapés et vit qu'il dessinait sa sœur avec application. Elle savait que son ami d'une autre époque était talentueux dans ce domaine mais elle devait avouer que cette fois, il s'était surpassé.

- On a fait de la méditation. Répondit-elle en haussant les épaule et s'installant contre Sam comme ils en avaient l'habitude. Pendant une heure. Rien de plus, du moins jusqu'à ce que j'arrive enfin à me vider la tête.

- Comment on peut se vider la tête alors qu'on entend les pensées des gens ? S'interrogea Sam.

- C'est missions impossible. Répondit-elle en souriant.

Il répondit à son sourire et elle posa sa tête sur l'épaule de son ami avant de fermer les yeux. Elle était bien là, entouré de ses amis. Elle avait l'impression d'être une jeune fille normale, enfin, autant qu'une télépathe puisse l'être, et non d'être une criminelle en cavale. Elle laissa son esprit dériver, relâchant sans s'en rendre compte la pression qui gardait les pensées des autres sous clé. C'est ainsi qu'alors qu'elle allait s'endormir qu'elle surprit les pensées de Steve qui était toujours occupé par son dessin.

Les Sœurs RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant