Plusieurs heures plus tard, le médecin en charge de Rhodes leur annonça qui était tiré d'affaire mais qu'il serait sans doute paraplégique. La nouvelle était difficile à digérer pour la jeune fille. Elle aurait tellement aimé pouvoir faire mieux. Elle retrouva Tony et sa sœur qui discutaient sur un balcon. Enfin, ils étaient plutôt en train de se disputer.
- T'Challa a raconté à Ross ce que vous avez fait. Ils viendront vous arrêter. Informa le milliardaire.
- Alors ils devront m'arrêter aussi. Intervint la jeune fille en s'approchant.
Les deux se tournèrent vers elle et la jeune fille pu voir de la surprise sur les traits de l'homme.
- Lizzie ? Demanda-t-il.
- Nous avons fait une erreur. Non seulement Steve avait raison pour les Accords mais il avait raison à propos de Barnes. Il n'est pas responsable de l'attentat de Vienne.
- Comment le sais-tu ?
- J'ai fais un tour dans sa tête après qu'il se soit échappé de l'anti-terrorisme et j'ai placé en sommeil son conditionnement. La phrase pourrait faire revenir le soldat de l'hivers évidemment, mais je lui ai permis d'être plus calme.
- Tu as fais quoi ? S'écria-t-il, furieux.
- Je t'en prie Tony ! Reconnais tes erreurs pour une fois !
Il ne répondit pas mais continua de fulminer en faisant les cent pas. Natasha se retira après avoir jeté un regard compatissant à sa cadette. Soudain, la montre du génie bipa et la photo d'un cadavre apparu. Friday leur apprit qu'il s'agissait du véritable psychiatre censé interroger James. Tony poussa un soupir puis demanda à ce qu'on lui prépare un hélicoptère.
- Je viens avec toi et c'est non négociable. Déclara la jeune fille, déterminé.
L'ingénieur se contenta d'hocher la tête, las, puis lui fit signe de le suivre. Durant le trajet, ils apprirent que le faux psychiatre s'appelait en réalité Helmut Zemo, un soldat sokovien. Ils découvrirent ensuite qu'il avait tué le véritable psy mandaté par les Nations Unies et organisé l'attentat de Vienne en se procurant une perruque et une prothèse faciale à l'effigie de Barnes. Néanmoins, ils ne savaient toujours pas quel était son réel but à part relâcher des super assassins sur le monde. Ils arrivèrent ensuite à la prison ultra sécurisée du Raft, où leurs amis étaient enfermés. Lizzie se jura de tout faire pour les sortir de là. Tony avait déjà transféré le dossier de Zemo au Secrétaire d'Etat lorsqu'ils le rencontrèrent dans la prison. L'ingénieur s'empressa de lui demander ce qu'il comptait faire de ces nouvelles informations.
- Vous croyez vraiment que je vais prendre en compte ce que vous me dites après votre échec face à Rogers ? Demanda-t-il, l'air méprisant. Vous avez de la chance de ne pas être dans l'une de ces cellules.
Lizzie ne put s'empêcher de lâcher un "Connard" tonitruant dans son esprit et au vu de l'expression de Ross, il l'avait parfaitement perçu. Elle lui sourit d'un air innocent ce qui ne fit qu'accentuer son froncement de sourcils. Il les guida jusqu'aux cellules des prisonniers puis les laissa seuls. Malheureusement leur arrivé ne fut pas aussi bien accueillis que ce qu'ils avaient espéré. Clint se mis à applaudir avec dédain tout en s'exclamant :
- Le visionnaire est parmi nous !
Tony baissa la tête mais Lizzie vit qu'il culpabilisait. L'échange qui suivit fut quelque peu houleux et ils purent constater que le ressentiment de l'archer était bien présent. Lizzie restait en retrait, les lèvres pincées puis elle se détourna et vit Wanda assise au fond de sa prison, un collier lumineux qui restreignait ses pouvoirs autour du cou. Elle était dans un état lamentable et le cœur de Lizzie se serra face à cette vision. Elle s'agenouilla devant sa porte et posa sa main sur la vitre, les larmes coulant le long de ses joues.
VOUS LISEZ
Les Sœurs Romanoff
ספרות חובביםDepuis la mort de sa mère il y a cinq ans, Elizaveta recherche le dernier membres de sa famille. Comment réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira que la célèbre Black Widow n'est autre que sa grande sœur ? Réussira-t-elle à trouver sa place dans le mo...