Dans cet univers alternatif, de tout les films Avengers, seul Tony meurt à la fin. Merci de votre compréhension et bonne lecture <3
Tony laissa un soupir dépasser ses lèvres lors de sa dernière seconde de vie. C'était fini.. Effectivement, comme le lui avait expliqué Pepper, il allait pouvoir se reposer.. Et ils avaient gagné, c'est Pete' qui le lui avait dit.
La fin n'avait pas été comme il l'avait imaginé. Il s'était retrouvé dans une maison, tout seul au milieu d'une forêt infinie. Toute la nourriture était entreposée dans un grand grenier et les réserves ne semblaient pas vouloir faiblir. Il vivait donc là, seul, supportant sa solitude en s'occupant comme il pouvait. Il s'était lancé dans la construction d'une énorme armure de bois, avec celui des arbres autour de sa maison. Il savait qu'il était mort, oui, mais il ne comprenait pas ce qu'il faisait là. Était-ce son enfer ? Il n'avait pas mérité mieux et il devait vivre son pire cauchemar qui était la solitude ? Se sacrifier n'avait pas été une action assez bonne pour effacer tout ses péchés ? Ou bien s'était autre chose.. Mais quoi ?
Un soir d'une énième journée, il soupira en passant sa porte d'entrée. Voilà, une journée de terminée, encore une. Il avait perdu le compte et ne cherchait pas à raconter. Après tout à quoi cela pourrait-il servir ? Il se laissa tomber sur le canapé, désespéré, n'en pouvant plus de ce quotidien insupportable. Si seulement il y avait quelqu'un d'autre avec lui !
Les jours passèrent. Lentement, certes, mais ils passaient. Les semaines les suivirent, avant que les mois n'arrivent. Tout passa dans la lenteur habituelle de la routine de Tony et il vivait à présent tel un automate. Il ne ressentait presque plus rien, oubliant même de se nourrir la plupart du temps. Il était mort donc pas de problème !
Deux années plus tard. Ou peut-être trois ou quatre, Tony entra dans son salon comme à son habitude, après avoir coupé du bois. Il remarqua une étrange odeur flottant dans la pièce mais n'y fit pas plus attention avant d'avancer dans sa cuisine pour boire un verre d'eau, comme à son habitude. C'est lorsqu'un bruit d'objet tombant dans le salon retentit qu'il sortit enfin de son éternel mutisme. Qu'était-ce donc ?
Inquiet, curieux, surpris et surtout excité, il repassa la porte en bois et il se paralysa de surprise en trouvant une personne installée dans son canapé. Il n'y croyait tout simplement pas. Qu'est-ce que..? Pourquoi ? Qui ? Si ça se trouve c'était une hallucination ! Oui, sûrement. Mais qu'était-ce le bruit précédent dans ce cas ?
"Bonjour Tony."
Cette simple phrase fit monter les larmes dans ses yeux. Ça lui avait manqué. Entendre la voix de quelqu'un, même entendre son nom ! C'était si.. Si vieux. Choqué, n'y croyant toujours pas totalement, il s'adossa contre le mur et soupira en tremblant. Il racla sa gorge sèche qui n'avait pas servi depuis longtemps et murmura avec difficultés :
"Qu-qu'est-ce que ous aites la ?
-Tu as terminé. Ta boucle est terminé, Stark. Ça fait cinq ans, maintenant. C'est fini. Tu as purgé ta peine. Et tu as le droit de passer 48h sur Terre à présent.
-Séieusement ?
-Oui, évidemment ! Simplement, personne ne pourra te voir d'accord ? Tu pars maintenant.
-Euh et ien.. Oui ?"
Toujours sous le choc, il se releva et vacilla légèrement avant que l'homme attrape son poignet. Ils se lancèrent un regard et Tony sentit ses yeux se fermer avant de se faire téléporter.
Il réouvris ses yeux et se surprit à être dans une des dernières chambres du complexe. Celle qu'il reconnaissait être celle de Wanda. Par ailleurs, cette dernière était endormie dans son lit, seule sur le côté droit. Alors qu'elle soupirait en entrouvrant ses yeux, Tony porta sa main à sa bouche. Il était ému de la revoir, même si ce n'était pas forcément la première personne qu'il aurait aimé revoir. Curieux, il s'approcha de la jeune femme, à présent assise sur son matelas, sa main se baladant entre ses mèches de cheveux en essayant de les remettre en place.
VOUS LISEZ
𝕆𝕊 𝕄𝔸ℝ𝕍𝔼𝕃
FanfictionShips Marvel et xreader ! Il n'y aura pas de Starker, désolé. Je ne peux pas me le voir xD Cette histoire est donc constituée d'une partie avec des os sur des ships, une partie avec des os xreader et une partie avec les délires sur le serveur disco...