Récap

1.7K 186 24
                                    

Certaines d'entre vous m'ont demandé une petite récap de ce qu'il s'est passé avant car ça faisait un moment que l'histoire était en pause, alors voici :

Mary Jamesina a été envoyée chez son oncle et sa tante pour parfaire son éducation domestique. Fiancée contre son gré pour sceller une alliance à un vieux chef, elle doit faire face aux avances malvenues du fils de celui-ci. Heureusement pour elle la mort du chef MacNab la délivre de cette perspective d'union désastreuse. 

Alors qu'elle retourne dans sa famille elle est kidnappée par une troupe inconnue et retenue prisonnière dans une tour où elle découvre un enfant, enlevé comme elle. Enfant qui appartient à un clan maintenant ennemi du sien et qui se trouve être le petit frère du guerrier pour lequel elle avait eu le béguin quelques années auparavant alors qu'elle n'était qu'une enfant et qu'il était adolescent. Ils s'étaient rencontrés brièvement car à l'époque leurs clans étaient alliés et le frère de Jamesina était très ami avec Cailean.

Lors de sa captivité Mary Jamesina découvre que plusieurs membres de clans, censés être ennemis, se sont alliés en secret pour semer la zizanie dans les alliances des clans puissants des Highlands. Sachant sa vie et celle de Roddy en danger, elle s'enfuit en emmenant l'enfant avec elle. Ils sont pris en chasse par leurs ravisseurs. Dépassée en nombre, Mary Jamesina tente tout pour sauver Roddy et n'hésite pas à se sacrifier pour lui permettre de s'enfuir. Elle est sauvée à son tour par l'intervention de Cailean, mais elle est blessée. Reconnaissant envers la jeune fille d'avoir sauvé son frère et ignorant qu'elle appartient à un clan ennemi, il jure de la protéger jusqu'à ce que son clan puisse la prendre en charge. 

Mary Jamesina passe sa convalescence dans le fief des MacDonald et feint l'amnésie pour ne pas révéler son identité et ne pas être utilisée contre son clan. Elle doit résister aux interrogatoires poussés de Cailean et veiller à ne pas se trahir en attendant une occasion de pouvoir s'enfuir pour rejoindre les terres de son propre clan.

Si Mary Jamesina cache son identité, Cailean n'a pas révélé non plus que grâce à la cicatrice qu'elle porte, il avait reconnu en elle, le garçon manqué avec qui il avait eu une altercation quelques années auparavant (quand elle vivait avec son oncle et sa tante), mais dont il ignorait l'identité.

Les nouveaux chapitres commenceront... Dès la prochaine mise en ligne ! 😁

L'amant du clan ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant