Danses celtiques

6.9K 282 52
                                    


Et non ce n'est toujours pas le nouveau chapitre ! Oui je sais je vous fais marronner..

Je suis en pleine recherche de play list pour l'écriture et je viens de tomber sur ce que je cherche depuis un moment : les danses celtiques des groupes spectaculaires de Riverdance et Lord of the dance. 

Pour la petite histoire, j'ai visité les Highlands en 1999 lors d'un road trip avec mon chéri. Nous avions en permanence le CD de Riverdance qui passait en boucle dans la voiture et certaines de ces musiques associées aux paysages qui défilaient m'ont donné l'idée de l'histoire de Jamesina et Cailean. En particulier plusieurs scènes de poursuite et combat dont celles qui ont été récemment mises en ligne (ou qui vont l'être)

Et si nous avions ce CD avec nous c'est tout simplement parce que nous avions assisté au spectacle de Riverdance au Dôme à Marseille et que nous avions été subjugué par ce spectacle hors du commun.

Je vous laisse donc admirer la performance physique de ces danseurs d'exception !

Ce morceau en particulier m'a mis dans la tête des scènes de galop et de poursuites à cheval.

La dernière minute de celui-ci aussi ! De jolis paysages plein les mirettes en prime

L'amant du clan ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant