Chapitre modifié et republié le 16/12/2020
EDIT : Chapitre republié le 07/09/2022
EDIT : chapitre republié le 13/07/2023
Une fois les présentations faites, le laird Lindsay fit un signe de la main vers la table pour inviter chacun à s'installer pour le repas. Fergus Mac Nabe retourna s'asseoir à la place qu'il venait de quitter.
— Venez donc prendre place à côté de moi Mary Jamesina. Nous pourrons ainsi faire connaissance !
Comme Mary ne bougeait pas et semblait pétrifiée, Iseabail la poussa légèrement dans le dos pour l'inciter à s'asseoir à côté de Fergus MacNabe. À contrecœur la jeune fille gagna la place qui lui était réservée auprès de son fiancé. Durant tout le repas, elle se sentit oppressée, sursautant à chaque fois que son voisin de table la touchait. Très vite elle comprit qu'il ne le faisait pas exprès et que ces effleurements étaient dus à leur promiscuité sur le banc ainsi qu'à l'embonpoint et la maladresse du laird. Elle mangea du bout des lèvres le ragoût qui fut servi, se contentant de hocher la tête ou de répondre par quelques mots aux questions que lui posait Fergus. Elle était d'autant plus mal à l'aise que le fils de son fiancé était assis en face d'elle et la fixait de son regard pâle. Dès qu'elle levait les yeux sur lui, il arborait un petit sourire en coin qui la troublait. Bien malgré elle, elle sentait son visage s'échauffait lorsqu'elle sentait son regard sur elle. Elle avait l'impression qu'il la caressait du regard et elle ne savait quoi faire pour faire cesser cette sensation qui l'embarrassait. C'est donc avec soulagement qu'elle vit le repas s'achever.
Lorsque Fergus MacNabe se leva du banc avec les lairds MacLean et Lindsay, Mary crut son calvaire terminé mais c'était sans compter avec le séduisant guerrier qui lui faisait face. Il se leva en même temps qu'elle, fit le tour de la table et lui demanda d'une voix forte :
— Pendant que votre père et le mien règlent les détails de vos fiançailles, venez donc faire un tour avec moi dans le jardin. Je suis curieux d'en apprendre davantage sur ma future belle-mère.
Grégor lui présenta son bras avec un grand sourire et Mary jeta un regard furtif à sa mère, ne sachant si elle devait accepter ou refuser. Iseabail fronça légèrement les sourcils mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que le laird MacNabe acquiesçait avec enthousiasme :
— Voilà une excellente idée mon fils !
Fergus MacNabe se tourna vers Mary et lui adressa un sourire d'encouragement.
— Ma chère Mary faites donc connaissance avec mes enfants. Je crois qu'il est important que Kyle, Elspeth et Muriella se familiarisent avec leur nouvelle mère. Grégor pourra répondre également à toutes vos questions sur notre clan et vous conter la vie que nous menons à Bovain Castle.
Grégor s'inclina devant la jeune fille et elle n'eut d'autre choix que de poser sa main sur son bras et de se laisser entraîner vers l'extérieur. Les enfants suivirent docilement le couple, Elspeth portant Muriella dans ses bras. Dès qu'ils arrivèrent dans le jardin, la fillette commença à se débattre et sa sœur la posa par terre. Aussitôt la petite fille détala en criant poursuivie par Kyle. Mary s'étonna de l'attitude de l'aînée des enfants. Elle regardait ses cadets s'ébattre entre les arbres d'un œil morne et surtout elle restait toujours à deux pas derrière eux. Voulant faire preuve de gentillesse, elle fit un signe de la main à Elspeth.
— Venez donc ici Elspeth que nous fassions connaissance. Quel âge avez-vous ?
— Douze ans, répondit l'adolescente dans un murmure.
— Et votre frère et votre sœur ?
— Kyle a presque neuf ans et Muriella vient d'avoir cinq ans.
VOUS LISEZ
L'amant du clan ennemi
Historical FictionMary Jamesina Lindsay, jeune sauvageonne des Highlands, est envoyée par son père dans la famille de sa mère dans les Lowlands pour y recevoir une éducation raffinée digne d'une lady anglaise. Alors qu'elle revient dans le clan de son père après quat...