J'ai posté le prologue de l'amant du clan ennemi le 07 juillet 2017. Presque trois ans et demi après avoir mis les premiers mots en ligne, je reprends le flambeau.
Lors des derniers chapitres, j'avais dit que j'avais découvert de nouvelles informations qui m'embêtaient car cela signifiait des incohérences historiques. A l'époque cela m'avait un peu bloquée et j'avais mis l'histoire en pause pour me consacrer à l'écriture de Mach 2.
La trilogie de Mach 2 étant terminée et éditée, j'ai remis le nez dans mes notes et me suis lancée dans de nouvelles recherches documentaires et notamment des registres généalogiques. Travail ardu car la période historique est problématique pour obtenir des informations.
A mon grand soulagement, j'ai trouvé comment goupiller les choses pour ne pas commettre d'incohérences.
Dans les semaines qui viennent je vais remettre petit à petit les anciens chapitres en ligne avec certaines modifications. Par exemple, la période temporelle va changer. L'histoire ne se passera plus sous le règle de Robert II mais celui de James Ier et la régence du duc d'Albany au début. Au lieu de débuter en 1380, elle commencera en 1421. De même l'oncle et la tante de Mary Jamesina ne seront plus Catherine de Stirling et Alexander Lindsay de Glenesk mais Elizabeth Stewart et David Lindsay, premier compte de Crawford.
Autre grand changement, Cailean ne sera pas le fils de Donald MacDonald, seigneur des îles mais le fils du chef du clan MacDonald de Clanranald (qui est le demi-frère du seigneur des îles).
Ce décalage historique me permet de ne plus commettre d'anachronisme (enfin normalement si les informations en ma possession sont fiables) et de suivre les lignées historiques d'assez près avec quelques petites entorses pour permettre à mes personnages d'exister. J'ai profité de certains "vides d'information avec des dates inconnues y compris des généalogistes" pour y glisser mes personnages.
Voilà, j'espère vous retrouver sur les chapitres de cette histoire !
A bientot !
VOUS LISEZ
L'amant du clan ennemi
Tarihi KurguMary Jamesina Lindsay, jeune sauvageonne des Highlands, est envoyée par son père dans la famille de sa mère dans les Lowlands pour y recevoir une éducation raffinée digne d'une lady anglaise. Alors qu'elle revient dans le clan de son père après quat...