Part_10

64 6 1
                                    

-Je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout. Répéta Aomine pour la dixième fois depuis qu'ils étaient dans le taxi pour le centre commercial.

- Arhg, ne fait pas ton grincheux à la fin de la journée, tu me remercieras, j'en suis sûre ! dit Satsuki avec entrain.

Le bleuté soupira bruyamment.

Il n'aimait pas sortir le week-end, il n'aimait vraiment pas ça.

Mais quand cette fille à côté de lui avait une idée derrière la tête, personne ne pouvait lui faire entendre raison.

Il lui lança un regard du coin de l'œil. Elle semblait s'extasier devant le paysage qu'elle redécouvrait.

Aomine sourit malgré lui, attendri.

Elle paraissait heureuse, sincèrement heureuse.

C'était la première depuis qu'elle était de retour qu'il prenait un vrai stop pour l'observer.

Plus les jours passaient plus il était content de l'avoir à nouveau dans sa vie, elle l'avait horriblement manqué.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Le questionna-t-elle sans tourner vers lui.

Pris en flagrant délit, il détourna le regard en roulant des yeux.

-Qu'est-ce que tu veux qu'on aille faire au centre commercial ? Demande-t-il à son tour pour changer de sujet.

-On va acheter quelque bons trucs pour toi. Si tu dors aussi mal ça doit être parce que tu ne prends pas assez soin de toi !

-Pardon ?

Aomine n'en croyait pas ses oreilles.

- Bah oui ! Soutint la rosée. Un peu de relaxation ça te fera du bien, c'est mieux que tes somnifères, Dai-chan.

Le visage du susnommé se plissa en une moue interrogative.

Certes, un peu de détente ne lui ferait pas de mal, mais il ne comprenait pas exactement à quoi elle pensait.

Et ça le saoulait.

Comme si ça ne suffisait pas, il entendait la sonnerie de son portable, il vit le visage poupon de son collègue s'afficher sur l'écran.

À peine, il avait décroché qu'il entendit le brun crier son nom.

Aomine grogna par mécontentement.

Il fallait toujours que celui-là cherche à lui abîmer les oreilles lorsqu'il l'appelait.

Il garda le téléphone loin de son oreille jusqu'à ce que l'appelant ait fini de geindre.

-Tu veux quoi ? Demanda le bleuté d'un façon très peu avenante.

-Je vais bien, merciii.

-Ne me pousse pas à répéter ma question, Shun.

-Tu ne pourrais pas juste une fois dans ta vie faire semblant d'être content de recevoir mon appel, hun ? Je suis seul à la maison, Daikichiiii~.

-Ce n'est pas une mauvaise chose. La solitude est une bonne alliée.

-Mais Daiki-kun, tu sais que je n'aime pas être seul non ?

-Tes frères sont où ?

Le bleuté entendit son interlocuteur pesté et marmonnait des mots incompréhensibles.

-Ces traîtres, ils sont sortis sans moi sous prétexte que je suis trop vieux pour eux. Et ça se dit reconnaissant envers moi.

Aomine leva les yeux au ciel, pas étonné pour un sou.

Shun vivait en colocation avec ses deux jeunes frères depuis maintenant cinq ans au moment leurs parents avaient décidés de prendre leur retraite à la campagne.

Enfin, "colocation ", c'était un gros mot puisque le brun payait plus de la moitié des besoins domestiques.

Puisque son collègue passait la semaine à travailler et que les adolescents eux étudiaient, ça arrivait souvent qu'ils laissent leur aîné seul le week-end pour aller faire des trucs "d'ados".

-Vas dormir dans ce cas et n'envahit pas mon week-end.

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, Aomine raccrocha.

Momoi, qui avait suivi son échange, demanda s'il s'agissait du brun et dit au basané de lui donner son portable ensuite.

Sans se poser trop de questions, ce dernier accepta.

-Il voulait quoi ? Le questionna-t-elle en fouillant dans le dit téléphone.

-Je ne veux même pas savoir, répondit-il en faisant un mouvement avec sa main.

Il s'accouda à la portière et laissa son regard survoler la route.

La rosée lui sourit et après avoir lancé l'appel, elle porta le combiné à son oreille.

-Je vais inviter Shun-kun à notre journée de détente. Déclara-t-elle.

À la seconde même où elle termina sa phrase la grande main du basané de son ami saisit l'appareil.

Il raccrocha directement et lui lança un regard que Momoi ne sut déchiffrer.

-Non, dit-il.

Sa voix était descendue de quelques octaves et un frisson parcouru l'échine de sa vis-à-vis.

-Si tu veux une autre fois, mais aujourd'hui, je suis trop fatigué, se justifia le bleu après s'être éclairci la voix pour se calmer.

Il ne mentait pas, il était beaucoup trop fatigué pour pouvoir gérer Shun et Satsuki en même temps.

Le ciel en était témoin ces deux personnes étaient très énergiques.

Mais il gardait pour lui une autre raison qu'il ne dirait jamais à haute voix : il voulait Satsuki pour lui tout seul aujourd'hui.

________________

Wraouh, Ahomine que tu es chouuu! ����

Bonjour tout le monde ! Je vous ai manqué ??

En tout cas moi ça m'a manqué d'écrire pour vous !

Ne me jetez pas la pierre, prenez moi comme votre petite soeur ToT.

Pour faire court, l'écriture et moi avons eu deux ou trois désaccords ces derniers mois (ou plutôt ces dernières années) j'ai traversé une longue phase où j'avais perdu tout mon intérêt pour ça et tout ce que j'appelais "mes passions" et la phase de réconciliation a été tout aussi longue.

J'ai vu les messages de certains qui attendaient impatiemment la suite, je m'excuse de vous avoir fait attendre pendant aussi longtemps ... Mais me revoilà! Raviver l'attachement que vous aviez pour ma petite fanfiction siouplait, j'aimerais la finir à vos côtés.

Merci de me lire !

EvilSusucre❤❤

Audace ~KnBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant