Part_08

314 24 24
                                    

Assis sur son lit la tête entre les mains, Aomine reformulait encore et encore l'information que Momoi lui avait dit il y a quelque heure.
D'un seul coup les souvenirs qu'il pensait oublié d'elle et était revenu dans sa tête mais il n'avait pas eu le temps d'y prêter la moindre attention.

À la seconde où leur étreinte avait pris fin, Satsuki l'avait entrainer à l'extérieur lui rabâchant qu'elle n'avait aucune envie de rester enfermée pour la fin de la journée.
Ils avaient visité le parc qui était situé à quelque pâté de maison de l'appartement du bleuté, acheté des glaces et ils avaient fini par s'échouer sur un banc.

Là Aomine n'avait pas pu se retenir et avait demandé à Momoi à quoi ressemblait sa vie à Séoul.
Il se disait que ça lui permettrait d'abord de plus en savoir sur celle qu'elle était devenu et ensuite d'éviter de penser au drame qui s'était abattu sur elle.

La rosée avait semblait hésitante au début mais c'était vite mise à parler, en faisant bien attention à ne lui parler que des beaux jours qu'elle avait vécue là-bas.

Il avait donc appris que sa meilleure amie avait fini sa scolarité dans une école pour jeune fille, que le long de celle-ci elle s'était liée d'amitié avec deux coréennes qu'elle décrivait comme beaucoup trop extravagante pour leur âge, qu'elles étaient toujours en contact et qu'elles avaient été les premières et les seules à être informer de son retour au Japon.

C'était un euphémisme de dire que ça avait fait plaisir au basané d'écouter toutes les anecdotes sur les amies qu'elle avait là-bas.
Au moins elle avait continué d'être sociable contrairement à lui qui s'était littéralement renfermé sur lui-même après elle. À part Shun personne n'avait réussi à se rapprocher de lui au point de devenir son ami.

Ce n'est qu'aux alentours de vingt-deux heure que Satsuki commença à fatiguer alors Aomine décida pour eux que c'était l'heure de rentrer.
Une fois à la maison ils allèrent directement dans leur chambre.

Pendant que sa désormais colocataire devait faire des beaux rêves, Aomine lui ne parvenait pas à fermer l'oeil.
Déjà qu'il avait des tendances insomniaque, il fallait en plus qu'un chagrin dont il ignorait  la taille le tienne compagnie pour cette nuit.
On croirait presque que c'était la mort de sa propre mère qu'on venait de lui annoncer.

Ça lui faisait bizarre de ressentir ça.
Même si ça faisait des siècles qu'il ne l'avait pas vu et qu'il était sûr d'avoir oublié sa voix, sa disparition n'en restait pas moins douloureuse pour lui.
Il devrait apporté la nouvelle à sa maman lorsqu'il la verrait pour l'un de leur rendez-vous mensuel.
Madame Momoi et elle étaient très bonnes amies.

De la même façon qu'Aomine avait été chamboulé par le déménagement soudain de la famille de la rosée, elle aussi avait été déçue de n'en avoir rien su.

Comme son sommeil ne venait toujours pas, le basané se leva de son lit pour la salle de bain pour prendre des somnifères.
Si seulement il gagnait un dollars à chaque fois qu'il faisait ça, il serait déjà devenu millionnaire.

Il entendait d'ici la voix sévère de sa mère lui répéter que ces trucs qu'il s'enfilait à chaque printemps étaient tout sauf bon pour lui.
Heureusement  ses insomnies étaient périodiques.
Un fois le comprimé de son "aide sommeil" ingéré, il retourna dans sa chambre et démarra une série d'exercice physique pour accélérer les effets de ce dernier.

C'est alors en sueur qu'il tomba dans les bras de Morphée sans même prendre la peine d'entrer sous sa couette.

_______

Bonne année 2021 tout le monde!

Ce chapitre est tout petit, je sais, surtout après une aussi longue attente et j'en suis désolée.

Disons-nous c'est mieux que rien!

J'ai pris la décision d'être optimiste cette année et de rayer tous ceux qui m'empêchent d'évoluer. Et vous?

EvilSusucre😇

Audace ~KnBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant