Le garçon revient quelques minutes plus tard et lui expliqua que son patron allait le recevoir dans les minutes qui allaient suivre.« Guillaume »
C'était le nom du vendeur.
Aurélien se le répétait en boucle tout en rougissant et en oubliait le rendez-vous qui allait suivre.
« Si je travaille ici je le verrais peut être tous les jours » se dit le plus jeune en pensant à l'autre. «Nous serons peut-être même amis».
Un silence embarrassé s'installa entre eux.
Aurélien, gêné, regardait ses baskets n'osant pas croiser les yeux du plus vieux qu'ils sentaient sur lui.« Il doit me trouver bête »
Guillaume brisa finalement le silence et demanda gentiment :
-« Tu vis par ici ? Je ne t'avais jamais vu » Et il rajouta plus bas
« Sinon je m'en serais souvenu, c'est sûr »« Je m'en serais souvenu c'est sûr » que voulait-il dire par là ?
Aurélien devenait de plus en plus rouge à mesure qu'il s'interrogeait.Il osa relever les yeux du sol pour le regarder et vit que l'autre était presque aussi embarrassé que lui.
-« Oui oui je vis ici » répondit finalement Aurélien « Mais j'ai emménagé assez récemment, et puis je sors très peu de chez moi. C'est pour ça que, » il bégaya sur la fin de la phrase «que tu ne m'avais jamais vu»
C'était vrai, il sortait très peu de chez lui, seulement de temps en temps et encore, juste pour faire des courses.
Il passait ses journées seul dans son petit appartement à ruminer ses souvenirs.
Le garçon lui sourit et Aurélien rajouta rouge :
-« Sinon moi aussi je, je m'en serais souvenu »Guillaume s'apprêta à répondre quelque chose mais fut coupé par l'entrée d'un petit homme trapu et au costume trempé de sueur.
Certainement le patron du magasin.
Le nouveau venu inspecta durement Aurélien puis, sans dire un mot, lui fit un signe bref pour lui signifier de le suivre.
L'intéressé hocha la tête nerveusement et sortie de la pièce sous le regard inquiet de Guillaume qu'il entendit chuchoter dans son dos :
« Bonne chance Aurélien »
VOUS LISEZ
OrelXGringe-Ensemble
FanfictionAurélien tente de décrocher un emploie dans le skateshop de sa ville. Il y fait la rencontre d'un jeune homme de son âge, Guillaume et cette rencontre va changer sa vie