Aurélien était là, devant le skateshop, serrant entre ses mains son dossier.
« Concentre toi orel » se répétait-il en boucle.
C'était sa dernière chance,après ça, il serait vraiment dans la merde.
Il avait été viré de son ancien boulot, veilleur de nuit, quelques mois plus tôt après avoir traité son patron d'enculé de raciste.
« Il le méritait en même temps » se rassurait-il.
Pourtant, il avait beau se convaincre qu'il avait bien fait, son ancien job lui manquait.
Certes le salaire était minable mais, dès qu'il avait fait ses quelques tâches quotidiennes, il pouvait glander toute la nuit. Le rêve.
Depuis, il enchaînait les entretiens d'embauches catastrophiques dans toutes les boîtes de Caen.
Il avait presque réussi à garder un emploi au Macdo mais c'était fait licencier durant sa période d'essai pour avoir improvisé les recettes des burgers.
Son « chiken-curry-chocolate» n'avait visiblement pas trop plu.
La ville n'était pas bien grande et il avait rapidement fait le tour de toutes les offres et, ce boulot de vendeur au skateshop, était le seul qui lui restait.
« Comment j'ai fais pour en arriver là? » se demandait-il.
Pourtant il avait vraiment essayé.
Essayé de rentrer dans le moule.
Mais maintenant c'était trop tard,il les avait tous déçus ,il ne pouvait compter que sur lui même.Il reprit ses esprits, poussant dans un coin de sa tête les souvenirs qui lui revenaient, et se re-concentra sur le présent.
« J'ai pas intérêt à me foirer cette fois»
Il jetta un coup d'œil à sa pochette contenant son CV, réajusta ses mèches puis se gonflant les poumons comme pour se donner du courage, poussa les portes de l'enseigne.
« Quand faut y aller... »
VOUS LISEZ
OrelXGringe-Ensemble
FanfictionAurélien tente de décrocher un emploie dans le skateshop de sa ville. Il y fait la rencontre d'un jeune homme de son âge, Guillaume et cette rencontre va changer sa vie