Guillaume était maintenant derrière la porte de l'appartement du plus jeune.
Une demi heure plus tôt, alors qu'il avait perdu espoir d'avoir des ses nouvelles, il avait reçu ce texto :
Salut Guillaume !
Je suis désolé de pas t'avoir écris avant mais mieux vaut-il tard que jamais n'est ce pas ?
Je fait des sushis ce soir ( appelle moi Aurelien-San grand maître du sushi hehe ), viens manger chez moi : 34 rue des sirènes, 3eme étage.
Ps: « San » c'est monsieur en japonais ;)
A.Il avait sauté de joie en lisant le message puis s'était empressé de fermer le skateshop pour partit à l'adresse indiquée.
Guillaume rit en repensant au message d'Aurélien puis après avoir vérifié que il n'était pas arrivé trop tôt, toqua à la porte.
-« J'arrive, j'ai les mains pleines de riz collants ! » entendit-il le plus jeune lui adresser à travers la porte ce qui le fit pouffer de rire.
Quelques minutes plus tard Aurélien lui ouvrit, un grand sourire au visage :
-« Guillaume, je suis content de te voir ! Merci d'être venu, je t'en pris entre !»
Le plus vieux rit de bon cœur en voyant le riz que Aurélien s'était collé un peu partout sur le visage.
Il était aussi très heureux de le voir-« Mais merci de votre invitation Aurélien-san » plaisanta t'il faisant mine de s'incliner
Il entra dans le petit appartement qui était meublé simplement et où des mangas et des figurines s'entassaient un peu partout :
-« Waouw j'avais jamais vu autant de figurines chevalier du zodiaque réunies » s'extasia Guillaume en entrant dans la pièce.
Aurélien le regarda fièrement et dit :
« Hé oui, la raison de ma ruine, j'ai essayé de récupérer tout celles que j'avais perdu mais il m'en manque tellement »Comment ça toute celles qu'il avait perdu ?
Guillaume ne comprenait pas vraiment mais n'osa pas l'interroger.Il s'intéressa à la collection plus en détail et manipula délicatement le chevalier d'Athena sous les yeux attentif d'Aurélien.
« Attention avec tes gros doigts c'est ma préférée celle là» le taquina t'il
Quand Guillaume eu finit de la regarder, le plus jeune dit :
-« J'ai pas finit de préparer les sushis tu viens m'aider ? »
Guillaume aquieça et ils se dirigèrent vers le plan de travail de la cuisine.
Aurélien attacha ses cheveux en chignon, découvrant sa nuque sur laquelle les yeux de l'autre se posèrent
C'était envoûtant, Guillaume avait du mal à détacher son regard.
-« Ils vont pas se faire tout seul ces sushis ! » le ramena l'autre à la raison
Ils mirent au travail, Aurélien roulait les sushis et Guillaume les coupait
Qu'est-ce que j'aime être avec lui
Il parlèrent de tout et de rien, le plus jeune riait à toutes ses blagues, même les plus nuls, et avait une adorable tendance à se mettre du riz sur le bout du nez.
-« C'est pas possible tu t'en ai encore mis » se moqua gentiment Guillaume « attend je te l'enlève » rajouta t'il en passant doucement le doigt sur le nez du plus jeune.
Aurélien rougit et bafouilla des excuses incongrues en replaçant sa mèche blanche derrière son oreille.
« Il est adorable » pensait Guillaume
Quand ils eurent finit la préparation ils s'attablèrent et se mirent à déguster leur plat.
-« C'est delicieux ! » s'exclama le plus vieux « Je pourrais manger ça toute ma vie ! Pourrais-je devenir votre disciple Aurélien-San, grand maître du sushi ?» plaisanta-il
Aurélien rit et répondit en mimant une fausse sévérité :
« C'est que je ne sais pas si vous êtes à la hauteur de mon art jeune homme »
Ils riaient tous deux de leurs plaisanteries quand Guillaume aperçu posé au bout de la table un calendrier orné de photos de chatons.
Il l'attrapa, taquinant le plus jeune qui se justifiait comme il le pouvait mais son attention fut retenu par une date entourée au bic rouge.
La date correspondait au lendemain
-« C'est quoi ça ?» interrogea t'il Aurélien
Un léger voile de tristesse passa sur les yeux de l'autre :
-« C'est la date à laquelle je dois rendre l'appartement, je suis dans le déni, j'ai rien commencé à ranger. C'est un meublé ici alors j'ai juste mes mangas et figurines à prendre avec moi »
J'avais oublié cette histoire
-« Tu sais ce que tu vas faire ? » lui demanda t-il inquiet
-« Non pas vraiment, je vais certainement prendre une place à l'hôtel et si je ne trouve toujours pas d'emploi j'irais chez des cousins à moi mais c'est risqué et... »
-« Viens chez moi » le coupa Guillaume « enfin, si tu le veux »
Aurélien lui sourit tristement
-« Évidemment que je le voudrais mais ne te sens pas obligé, je ne veux pas être un fardeau et puis tu me connais à peine donc..»
-« Ne t'inquiète pas. » le coupa t'il une seconde fois « J'aimerais vraiment que tu viennes »
Il croisa le regard ému du plus jeune qui lui chuchota :
-« Merci Guillaume »
VOUS LISEZ
OrelXGringe-Ensemble
FanficAurélien tente de décrocher un emploie dans le skateshop de sa ville. Il y fait la rencontre d'un jeune homme de son âge, Guillaume et cette rencontre va changer sa vie