Le lendemain soir alors que Guillaume rentrait fatigué d'une longue journée de travail barbant au skateshop, une odeur âcre de brûlé semblant provenir de l'intérieur de son appartement lui parvient.
Il paniqua immédiatement et se dépêcha de terminer de gravir les dernières marches qui le séparaient de son étage, pensent à Aurélien peut être encore à l'intérieur et en danger.
Arrivé devant son palier il ouvrit avec précipitation la porte non sans avoir cherché durant des secondes lui paraissant interminables les clefs avant de les enfoncer dans la serrure, et il surpris son ami complètement déboussolé face au four de l'appartement dont s'échappaient des fumées épaisses.
-« Je voulais juste te faire une surprise » confia le plus jeune avec un air effaré.
Le plus vieux partit dans un fou rire immédiat devant la bouille affolée d'Orel, il est pas possible, pensa t'il.
Son ami le regardait avec incompréhension, ne sachant toujours pas comment réagir et tentant désespérément de se justifier, semblable à un jeune ado paniquant devant son premier clitoris.
-« On va en rester au sushi pour le moment hein orel ? » se moqua gentiment Guillaume en allant ouvrir la fenêtre pour évacuer la fumée.
-« Oui, désolé pour ton four, j'espérais apprendre à préparer autre chose que du poisson cru dans du riz » se justifia encore le plus jeune faisant de grands gestes de la main pour chasser les vapeurs de brûlé.
Le homme au bonnet le décoiffa affectueusement en passant,
« Pizza ? » lui dit il dans un sourire complice.
Aurélien acquiesça, soulagé.
Installé confortablement sur le canapé du salon, LE canapé car il n'y en avait qu'un seul et ce n'était là pas n'importe quel canapé mais un canapé de compétition, celui sur lequel nos compères allaient passer les prochaines décennies, une pizza à la main comme actuellement.
Ils n'avaient pas nettoyé le four, Aurélien ayant suggéré qu'un oiseau le ferait sûrement, et les deux colocataires s'entendirent sur cette complicité naissante, celle de deux gars paumés et un peu cons, celle de deux gars seuls jusque là mais maintenant à deux.
« c'est le début d'une grande histoire » pensa Guillaume en écoutant le petit gars de l'autre côté du canapé lui raconter comment un hippopotame pouvait battre un crocodile contrairement aux idées reçus sur le suget.
Alors que le basané défendait l'idée que « un crocodile c'est quand même vachement balèze » son téléphone se mit à sonner.
Claude 👨🏻🎤
Il souris à Aurélien avant de décrocher, approchant le téléphone de son oreille, grave erreur.
-« SALUT MA COUILLLE ! » retentit la voix à l'autre bout du fil, détruisant 1/4 des capacités auditives de l'homme au bonnet et faisant pouffer de rire le petit gars qui avait très bien entendu à ses côtés.
-« ouai salut Claude, moins fort steuplé je tiens à pouvoir encore entendre de l'oreille droite pendant au moins quelques années » dit Guillaume ralant à moitié.
« Ok si tu veux monsieur grognon mais dis moi on est quel PUTAIN de jour ma biche » demanda le dit Claude, baissant à peine le volume sonore.
« Hum vendredi pourquoi ? » répondit le basané voyant déjà où il voulait en venir.
« et il est quel putain d'heure ? » continua son interlocutaire déterminé.
« Ça dépend quel fuseau horaire, à Montréal il est 15 heure, à Mexico il est.. » commença Guillaume avant d'être coupé :
« Il est putain de 21h30 dans la putain de ville de Caen, alors tu vas bouger ton putain de cul parce que c'est l'heure de L'HAPPY HOUUUUURE » se remit à vocaliser Claude exaspérant son ami qui éloigna le portable de son oreille avant de s'adresser au plus jeune gentiment :
« Tu veux sortir ? »
« Ouai grave il à l'air marrant ton pote » confirma Aurélien amusé et curieux de découvrir les proches de son nouveau compère.
« TU PARLES À TON AMOUREUX ? » retentit la voix à travers le portable, faisant rougir le plus jeune qui ne savait pas où se mettre.
« Ta geule chuis pas dep moi » répondit le basané sous le regard attristé de son ami qu'il ne remarqua même pas.
« On y va ? » proposa t'il après avoir raccroché.
Aurélien finit vite d'engloutir sa part de pizza hawaïenne, meilleur parfum selon lui, puis ils se mirent tous deux en route pour rejoindre le fameux Claude au bar de « L'embuscade » présenté comme THE BAR par Guillaume.
Aurélien observait son nouvel ami marcher devant lui, le bonnet visé sur la tête et se tournant de temps en temps vers lui pour lui sourire, il se sentait parfaitement heureux, oubliant presque le reste.
« Faites que cela dure longtemps » pensa t'il levant les yeux vers le ciel étoilé.
VOUS LISEZ
OrelXGringe-Ensemble
FanfictionAurélien tente de décrocher un emploie dans le skateshop de sa ville. Il y fait la rencontre d'un jeune homme de son âge, Guillaume et cette rencontre va changer sa vie