-Alors, comment ça s'est passé hier soir? Demanda Zenitsu.
Les trois garçons étaient attablés comme tous les midis pour prendre leurs déjeuné ensemble.
-Super! S'exclama Tanjiro, la pièce, en fait, c'est l'adaptation d'un célèbre roman de Victor Hugo. L'Homme qui rit, j'ai eu l'occasion de le lire et l'étudier l'année dernière, ce roman m'a beaucoup marqué! Et l'adaptation théâtrale qui a été faite est vraiment fidèle à l'oeuvre, c'est impressionnant! Et celui qui nous fait cours, c'est aussi un étudiant! Rengoku si je me souviens bien! Il est en train de passer son doctorat! Et...désolé, je me suis emporté, je ne vous laisse même pas l'occasion de parler, s'excusa le jeune Kamado en passant sa main à l'arrière de son crâne.
-C'est bon, pas la peine de t'excuser. Venant de toi on a l'habitude! Enfin, je suis content que ça t'ai autant plu, fini le blond en lui souriant. Et toi t'en a pensé quoi?Inosuke releva les yeux vers lui, la bouche encore pleine et des grains de riz au coin de la bouche.
-La pièce est nul! Si Kwonplaine veut se faire entendre, il a qu'a se battre !
-Gwynplaine, corrigea gentiment Tanjiro.
-Me gonfle pas Konpachiro!
-Il va écorcher tous les noms de la pièce, vous n'êtes pas sorti de l'auberge avec lui..., fit Zenitsu plus bas, à l'intention de Tanjiro.Lorsqu'ils eurent fini leurs repas, les trois étudiants décidèrent de s'installer sur une table dans la cour de l'université pour travailler un peu.
-J'en ai marre ! S'exclama soudain Inosuke en envoyant balader ses livres, balayant au passage les affaires de Zenitsu installé juste en face de lui. Ce dernier rattrapa de justesse son ordinateur portable.
-Espèce de brute sans cervelle, t'as vu ce que t'as fait?!C'était toujours la même chose. Chaque fois que les garçons cherchaient à étudier plus de 15 minutes, Inosuke finissait inexorablement par exploser, en particulier lorsque la réponse ne lui paraissait pas évidente.
-J'veux plus faire ce truc, c'est trop chiant!
-Qu'est-ce que tu fais ici si c'est pas pour étudier?!
-Vous m'avez lancé un défi le jour où vous m'avez dit que vous alliez partir!Tanjiro et Zenitsu s'échangèrent un regard interrogateur. Aucun des deux ne comprenaient à quoi leur ami faisait référence.
-De quoi tu parles?! Demanda Zenitsu.
-Combien de fois j'vais devoir vous l'dire?! JE suis le meilleur d'entre nous! Donc si vous vous y arrivez, moi je peux faire encore mieux! Et y a des ramen ici! Hors de question que je vous laisse ma part!
-Donc, si je résume, t'as déménagé à Tokyo et t'es inscrit en fac parce que, dans ton monde, t'es le meilleur et que tu voulais manger des ramen?...il faut croire que ta stupidité n'a aucune limite!! C'est vraiment un miracle que t'ai pas redoublé!...enfin non, c'est un miracle que t'ai pu survivre aussi longtemps!Il n'en fallut pas plus pour que les deux jeunes gens se lèvent et qu'une énième dispute éclate entre les deux.
-Inosuke! Intervint Tanjiro, si tu reprends ton travail et que tu réussis, Zenitsu n'aura plus rien à dire. Cela dit, la difficulté fait peur à beaucoup de personnes donc si tu voulais laisser tomber...ça serait compréhensible.
-Peur? Moi?! Je n'ai peur de rien! S'exclama Hashibira en reprenant ses livres et les laissant retomber lourdement sur la tableZenitsu regarda Tangiro avant de se laisser retomber sur le banc. Il faudrait vraiment qu'il pense à demander à son ami de lui apprendre à faire ça.
-Tu peux me rappeler pourquoi tu t'es lancé dans ces études ? Demanda Kyojuro, quelque peu lassé des plaintes répétées de son ami.
Uzui et Rengoku étaient restés dans la cafétéria, profitant du fait que la pièce se vide pour travailler.
-C'est simple! Étudier en art me permet de produire toujours plus d'œuvres, et laisse ainsi tout le loisir à l'humanité de profiter de mon immense talent. Mais ça, fit-il en brandissant son manuel d'histoire de l'art, ça me sert strictement à rien!
-L'histoire n'est pas inutile pourvu qu'on fasse l'effort de s'y intéresser.
-Vraiment? Tu veux écrire un livre n'est ce pas?Kyojuro hocha la tête.
-En gardant cet objectif en tête, tu peux m'expliquer à quoi ça te sert de savoir que..., Tengen piqua un des livres de Kyojuro qu'il hissa devant son nez, Victor Hugo...c'est pas vrai, encore lui?
Tengen baissa l'ouvrage, lançant un regard plein de jugement à son vis à vis.
-T'es au courant qu'il existe d'autres auteurs?
-Je sais merci, répondit-il en reprenant son livre, mais il est au cœur de ma thèse. Au XIXeme siècle, il a joué un rôle fondamental dans la création du mouvement...
-Stop! L'histoire de l'art ne m'intéresse pas, alors n'espère pas susciter mon intérêt avec de l'histoire de la littérature.
-Très bien, concéda l'étudiant en lettres, je terminerai en disant que, à mon sens, il est toujours intéressant et enrichissant de connaître l'œuvre de nos prédécesseurs qui ont marqué l'histoire, pour mieux forger la nôtre.
VOUS LISEZ
Le théâtre des sentiments.
FanfictionUne nouvelle année débutait, et, avec elle, un nouveau projet théâtral pour Kyojuro. En effet, maintenant en 7eme année d'étude, Rengoku allait monter pour la 3eme année consécutive une représentation théâtrale.