Chapitre 4:Aoi Kanzaki

145 12 8
                                    

Bien qu'en L3, l'emploi du temps du trio était encore rempli. Lorsque 16h sonna, ils décidèrent de se donner rendez-vous à la cafétéria pour grignoter quelque chose pour leurs donner la force d'affronter leurs dernier cours.

-Vous connaissez une matière plus assommante que la morphosyntaxe?! Se plaignait Zenitsu alors qu'ils se plaçaient dans la file, je vous met au défi d'en trouver une, c'est juste impossible!

Tanjiro s'apprêtait à essayer de relativiser mais fut brusquement interrompu par Inosuke.

-On était là avant! Va derrière !

Les deux garçons se retournèrent vers lui alors que la victime des vociférations de leurs ami se retournait.

-Tu es avec nous au cours de théâtre de Rengoku n'est ce pas? Kanzaki c'est ça ? Demanda Tanjiro, ne tardant pas à reconnaître le visage familier.
-On s'en fout de qui elle est ! Tona une nouvelle fois Hashibira, dégage derrière !
-J'étais là avant vous. Je me suis juste éloignée pour rendre une copie à une camarade.
-Je m'en fous!
-Inosuke! Intervint Zenitsu, on ne crie pas sur une fille! Excuse-le, continua-t-il d'un ton mielleux à l'intention de la jeune fille, il n'a aucun savoir vivre!
-Je ne bougerais pas! S'énerva à son tour l'étudiante qui n'avait pas quitté Inosuke des yeux, ne prêtant ainsi aucune attention au blond.

Des éclairs fulminaient des deux côtés. Tanjiro tachait de jouer les médiateurs pour enrayer la dispute mais aucun ne voulait lâcher l'affaire. Il essaya de convaincre Inosuke que ce n'était pas grave, il proposa même à Aoi de se joindre à eux mais les deux jeunes gens ne lui prêtaient pas beaucoup d'attention non plus. C'est alors qu'ils entendirent derrière eux une voix féminine qui parvint miraculeusement à couvrir les cris des étudiants et qui appelait Kanzaki. Elle se retourna, laissant Inosuke continuer de s'énerver seul. Plus loin dans le file se trouvait une jeune femme coiffée d'une couette sur le côté. Elle était un peu en retrait mais il restait gravé sur son visage un doux sourire. À ses côté se trouvait une autre fille qui faisait signe à Aoi. Elle avait les cheveux coiffés en nattes basses et semblait plus jeune que l'autre. Aoi, sans leur accorder un regard, partit les rejoindre. Inosuke explosa à nouveau et s'apprêtait à la suivre lorsqu'il se fit attraper par Tanjiro et Zenitsu.

-Tu nous as assez foutu la honte comme ça crétin ! S'exclama Zenitsu.
-Inosuke, elle est juste allé rejoindre des amies. Il n'y a pas tant de monde que ça on sera vite servi! Poursuivit Tanjiro, espérant que ce soit assez pour qu'il se calme.
-Vous me saoulez, vous laissez toujours tout passer!
-Excuse nous de ne pas être des brutes sans cervelle! Rétorqua Zenitsu.

Une nouvelle dispute éclata. Tanjiro soupira en lâchant Inosuke. Au moins avec Zenitsu c'était habituelle et l'attention d'Inosuke n'était plus focalisée sur l'étudiante de lettres classique.
La dispute s'essouffla d'elle-même. Enfin, il serait plus juste de préciser que Zenitsu avait simplement décidé d'ignorer Inosuke et que ce dernier ne trouvait rien de mieux à faire que de fulminer de son côté.

-Tanjiro! Tu ne t'en sortiras pas comme ça ! S'exclama soudain Agatsuma.

Le jeune homme fronça les sourcils.

-T'allais me dire quand qu'il y a des filles dans ce cours?!
-C'est une information que je donne rarement...et puis pour moi ça allait de soi. Le théâtre est ouvert à tout le monde.
-C'est une information capitale! Et elle n'est pas évidente ! Combien il y en a ?!

Tanjiro se mit à réfléchir quelques secondes avant de répondre qu'il y en avait 5. Ce qui eut pour effet d'imprimer sur le visage de son meilleur ami un grand sourire.

-J'aimerais bien assister à une de vos répétitions un de ces quatre...
-Je suis sûr que Rengoku accepterait! Répondit innocemment le jeune Kamado en lui souriant.

Rengoku joignit ses bras au-dessus de sa tête et s'étira. Il s'appliquait, depuis ce matin, à avancer la rédaction de sa thèse chez lui. Il n'avait plus beaucoup d'heures à la fac mais ses journées n'en étaient pas moins remplis. Alors qu'il décida qu'il était temps de reprendre une pause, quelqu'un tapa à sa porte. Surpris, il se leva et alla ouvrir.

-Kanroji?
-C'est l'heure du goûter ! S'exclama la jeune femme en brandissant une boîte remplie de pâtisserie.

Mitsuri habitait à deux rues de chez Rengoku. Son pâtissier favoris en revanche était installé juste en face de chez lui donc il n'était pas rare qu'il la voie traîner dans les environs.

-Je savais que tu allais passer ta journée ici à travailler alors j'ai pensé qu'une douceur te ferait plaisir !

Rengoku lui souria avant de l'inviter à entrer avec plaisir.

-Tu ne pouvais pas tomber mieux, j'allais justement prendre une pause! S'exclama le jeune homme alors qu'ils s'installaient sur le canapé.

Mitsuri posa la boîte sur la table basse avant de l'ouvrir. Les pâtisseries étaient très nombreuses, bien que très largement dominées par des Sakura Mochi, la pâtisserie favorite de Kanroji. Tout avait l'air succulent!

-Ça avance bien? Demanda Mitsuri.
-Pas autant que je l'aurai voulu, je dois bien l'admettre...mais ça prend forme petit à petit! Et de ton côté, comment ça se passe?
-Je voulais continuer après le rendez-vous avec mon directeur de thèse mais...j'avais trop faim!

Un rire s'échappa des lèvres de Kyojuro. C'était Mitsuri tout craché.

Le théâtre des sentiments.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant