Chapitre 10:Le nouvel an.

116 10 0
                                    

Les fêtes de Noel étaient vite arrivés. Mais hélas, elles étaient aussi très vite passés. En effet, cette période n'était pas que symboles de réjouissance. Elle annonçait d'abord l'arrivée des premiers partiels terminaux. Et pour les doctorants, les délais se resserraient. De ce fait, bien vite, les étudiants avaient dû retourner à leurs travail personnels si ils voulaient avoir une chance de valider leurs semestre respectif. D'autant que le nouvel an approchait! Chaque année, Rengoku avait l'habitude de se rendre avec d'autres étudiants à un grand festival artistique, organisé en plein centre de Tokyo. Ca leurs permettait à tous de prendre une pause et de se détendre dans la bonne humeur. Mais pour ça, il fallait éviter de prendre du retard!

-J'ai hâte d'y être! Rêva Mitsuri en songeant à cette soirée, les sakura mochi là bas sont délicieux!

Rengoku laissa un rire passer le bord de ses lèvres. Les deux jeunes gens s'étaient retrouvés un midi pour manger ensemble. Il était bien placé pour savoir à quelle point l'appétit de la jeune femme était insatiable. Et à quelle point les sakura mochi était sa douceur de prédilection. Elle pensait d'ailleurs que si ses cheveux avaient cette couleur qui sortait pour le moins de l'ordinaire, c'est parce que ses ancêtres avaient mangé trop de ces délicieuses pâtisseries. Remarquez que le jeune homme tenait le même discours. Sauf que lui pensait que c'était dû à un excès de tempura à la crevette.

-Tu sais qui vas venir finalement? Demanda alors Kyojuro.

La jeune femme leva ses yeux vers le ciel dans un geste réflectif.

-Voyons...Uzui, Muichiro, Shinobu, commença t-elle en comptant sur ses doigts, Iguro...
-Obanai? Il n'avait pas l'air très convaincu.
-Je vais le convaincre ! S'exclama Mitsuri d'un air déterminé.
-Tu as toute ma confiance! J'espère que tu y arriveras. C'était déjà dommage qu'il ne soit pas là l'année dernière.

Mitsuri hocha la tête. Ses yeux verts brillaient d'autant plus de motivation.

Le jour J était vite arrivé. Kyojuro avait bien entendu enfilé un kimono pour l'occasion. Le haut du kimono était coloré en bordeaux. Le bas était grisé. Et il avait ajouté un haori noir autour de ses épaules.
Kyojuro et les autres s'étaient donné rendez vous à l'entrée du festival. La nuit était tombée mais les lumières étaient si éclatantes qu'on y voyait comme en plein jour. Mitsuri fut la première à rejoindre le jeune homme. Elle portait un kimono rose pastel sur lequel on pouvait distinguer quelques fleurs de sakura. Il lui allait très bien! Et peu de temps après, tout ceux listé par Mitsuri arrivèrent. Il y avait donc Tomioka, Uzui, Shinobu, et Kyojuro avait eu raison de placer sa confiance en la jeune femme car Obanai fut bien de la partie. À croire qu'il avait bien changé en un an. Il y avait aussi quelques invités surprise. Shinobu était accompagné de Kanao et Aoi. Iguro avait invité Shinazugawa. Ou Shinazugawa s'était invité après que le brun lui ai partagé l'information. Ces deux là traînaient très souvent ensemble.

-En avant! Engagea joyeusement Mitsuri.

Kanroji ouvrit la marche alors que le groupe commençait à s'aventurer au travers des stands. Kyojuro la suivait de près. Ils étaient sans doute les deux personnes les plus enthousiastes. Tant est si bien qu'ils s'arrêtaient devant quasiment tout les stands.

-Rengoku! Regarde! Il y a un stand kingyo-sukui là bas!
-C'est vrai?!

Le jeune homme se retourna avec un grand sourire et se précipita vers elle. Il n'allait pas s'en dire qu'ils allaient tout les deux se prêter à l'activité. Le Kingyo-sukui était un jeu consistant à pécher des poissons rouge dans un bassin avec l'aide d'une épuisette en papier de riz. Tengen, resté plus loin avec le reste du groupe, leurs lançait un regard empli de jugement.

Le théâtre des sentiments.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant