La fac engageait toujours ses étudiants à aller assister à des spectacles artistiques, quel qu'ils soient, pour enrichir leurs culture. Ainsi, un panneaux était disposé dans le hall du bâtiment où, très régulièrement, était affiché des prospectus pour des spectacle, exposition dans des musées, festivals artistiques...
Une semaine était passé depuis le nouvel an. Et l'affiche qui avait été ajouté concernait la représentation théâtral de la célèbre pièce Les Justes d'Albert Camus.-J'adore cette pièce ! S'exclama Kyojuro, je pense que j'irai la voir.
-Et si tu proposais à Kamado de t'accompagner ? Taquina Uzui.
-Mais quelle bonne idée ! S'enthousiasma Mitsuri avec un grand sourire.
-Je proposerai à l'ensemble du groupe de théâtre, je n'ai aucune raison de le proposer seulement à Kamado.
-Pas à nous Kyojuro!
-T'es attiré par lui! Renchérit la jeune femme, c'est si touchant !Un léger rose monta aux joues du blond.
-Arrêtez, je ne...
-T'es bien le seul à pas t'en être rendu compte, coupa Tengen, sa voix sonnant comme un coup de grâce.Mais il se trompait. Bien sûr qu'il s'en était rendu compte. Seulement son intégrité légendaire lui criait que ce n'était pas une raison pour changer son comportement. En tout cas, pas au dépend du reste du groupe. Le début des cours sauva Kyojuro de cette conversation. Uzui allait profiter de la salle d'art, vide à cette heure. Mitsuri coulait aller lire àla bibliotheque. Rengoku quant à lui avait décidé d'aller assister à une conférence organisé par la bibliothèque universitaire qui avait invité un écrivain pour parler de son métier.
La représentation avait lieu dans un petit mais chaleureux théâtre de Tokyo. Kyojuro, après avoir proposé à Mitsuri de l'accompagner, avait aussi lancé l'invitation au reste du groupe. Kanroji avait immédiatement accepté. Également étudiante en lettres, et devant écrire sur le théâtre pour sa thèse, il est toujours intéressant pour elle d'assister à toute sorte de représentation. Voilà sa première raison. La seconde, caché aux yeux de son ami, était davantage motivé par son côté entremetteur. Kyojuro et Mitsuri avaient fait en sorte de se retrouver en avance pour faciliter le repérage à ceux qui aurait voulu venir. Nous étions aux alentours de 20h. Quelques étudiants répondèrent présents à l'appel. Les doctorants leurs avaient proposé de les attendre à l'intérieur. Eux allaient resté encore quelques minutes. Le froid était piquant et le silence était tombé entre les deux. Aucune signe de l'étudiant qu'ils souhaitaient secrètement tout deux voir arriver. Kyojuro baissa les yeux vers sa montre en soufflant légèrement, de la buée s'échappant de ses lèvres.
-Entrons Kanroji, nous allons rater le début sinon!
Rengoku tourna les talons pour se diriger vers la porte mais la jeune femme ne bougea pas. Un grand sourire prit place sur ses lèvres.
-Kanroji, Rengoku, pardon de vous avoir fait attendre! S'exclama Kamado.
Essoufflé, il parvint à leurs hauteur alors que Rengoku avait commencé à pousser la porte.
-J'ai essayé de convaincre Inosuke de venir mais...il faut croire que mes arguments n'ont pas eu une très grande portée!
-Ce n'est rien Kamado, tu arrives juste à temps! Intervint Rengoku en le regardant par dessus son épaule.
Tanjiro hocha la tête sans manquer de lui sourire. Ce sourire qui le ramenait sans cesse à ce soir là, à cette danse. Sans plus attendre, Rengoku pénétra dans le hall du théâtre, Mitsuri et Tanjiro sur ses talons. Arrivé dans la salle, bien sûre, Mitsuri fit en sorte que Tanjiro et Kyojuro soient à côté. Ce qui passa inaperçu, aussi bien aux yeux du blond et du brun.
-J'avais choisi cette pièce il y a 2 ans! Informa Rengoku, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
-Mais oui je m'en souviens! Confirma l'étudiante aux cheveux roses qui s'était installé à côté du jeune homme, c'était la première fois que tu montais une pièce!
VOUS LISEZ
Le théâtre des sentiments.
Fiksi PenggemarUne nouvelle année débutait, et, avec elle, un nouveau projet théâtral pour Kyojuro. En effet, maintenant en 7eme année d'étude, Rengoku allait monter pour la 3eme année consécutive une représentation théâtrale.