-Tu les a sérieusement laissé comme ça ?! S'indigna Mitsuri une fois face à Tengen.
Le duo rendait visite à l'étudiant en art dans le but de travailler ensemble sur leurs travaux respectifs.
-J'ai autre chose à faire que de me mêler des histoires de baston de Shinazugawa.
-Ne sois pas si insensible, fit Kyojuro, il allait s'en prendre à des étudiants innocents et plus jeunes que lui de surcroît. Tu es plus fort qu'eux, tu aurais dû intervenir.-"Il est associale mais pas si méchant"...ça se voit que c'est pas lui qui a failli se faire tuer !...Gromela Zenitsu alors qu'ils gravissaient le reste des marches.
Tanjiro préféra garder le silence. Enfin arrivé devant la porte, le jeune littéraire s'arma de sa clef et ouvrit l'ouvrit. L'appartement était sans dessus dessous. La pièce était plongé dans le noir et, comme ils s'y attendaient, Inosuke était affalé dans son lit. Allongé sur le ventre et la couverture à moitié au sol, Hashibira dormait à point fermé. Zenitsu n'eut pas besoin de plus pour exploser de nouveau.
-On a failli mourir pour venir te chercher alors RÉVEILLE TOI! S'exclama le blond en venant secouer Inosuke.
-Hein?...fit Inosuke en ouvrant un œil, qu'est ce vous faite ici? Laissez moi pionser! Finit il en dégageant les bras de Zenitsu.Visiblement, Inosuke avait complètement oublié leurs projet. Tanjiro approcha de la fenêtre et ouvrit doucement les rideaux.
-Rappelle toi Inosuke, on doit partir pour Akita aujourd'hui. Si tu ne te prépare pas vite on va louper le train.
Ils durent lutter encore de longues minutes pour enfin tirer Inosuke du lit. Comme l'avait prédit Tanjiro, Inosuke ne mit pas beaucoup de temps à être prêt. Cela dit, ils avaient perdu beaucoup de temps. Suffisamment pour être en retard et devoir courir une bonne partie du chemin. Il parvinrent à gagner le train une minute avant le départ. Le trio posa leurs sac au dessus de leurs tête et se laissèrent tomber sur des sièges face à face. Tanjiro était près de la fenêtre, Zenitsu à côté de lui s'était affalé sur la petite table et Inosuke s'était installé face à eux.
-Quelle journée..., se lamenta Zenitsu.
Inosuke, juste en face d'eux, fixa la fenêtre avec un grand sourire.
-J'avais oublié que ça allait aussi vite cet engin !
-On en a quand même pour 4h de route !...rétorqua Zenitsu.Le reste du trajet se passa plutôt tranquillement. Tanjiro rêvassait et regardait le paysage défiler. Inosuke mangeait ou dormait. Quant à Zenitsu , il se plaignait à qui veut l'entendre. Lorsqu'ils furent enfin entré en gare, le trio se dépêcha de récupérer ses affaires et de descendre du train. Tanjiro leva ses bras au dessus de sa tête et étira son corps.
-Tanjirooo!
Le jeune homme eut à peine le temps de se retourner avant de sentir sa jeune sœur le serrer dans ses bras.
-Hanako! S'exclama le jeune homme en la serrant dans ses bras.
Il releva les yeux. Le reste de ses frères et sœurs étaient venu l'accueillir, amené par Nezuko. Voilà une belle surprise ! Tanjiro devait rejoindre sa famille directement chez lui. Il n'avait donc pas prévu qu'ils viennent le retrouver à la gare.
-Tu as fais bon voyage? S'enquit elle.
-Très bon! Merci d'être venu! Fit l'aîné en ébouriffant les cheveux de Takeo.
-Hé, j'suis plus un enfant! S'exclama le cadet en repoussant son bras.Tanjiro ria. Ce qu'ils pouvait être heureux de les retrouver.
-Maman nous attend, elle prépare le repas! Intervint Rokuta avec un grand sourire.
-Dans ce cas ne tardons pas !
-Vous voulez vous joindre à nous? Proposa Nezuko aux amis de son frère.
-Nezukoo tu es si attentionnée ! Fondit Zenitsu, mais si je suis en retard chez mon grand père, il va me frapper!...
-Et toi Inosuke? Demanda Tanjiro, tu vas retrouver ta mère ?
-Pas avant d'avoir fait une excursion dans les montagnes !
-Tu vas te faire attaquer par un sanglier et finir en pièce un de ces jours..., fit le blond d'un air las.Car oui, qu'importe les dangers qui pouvaient être inscrit sur les panneaux, rien n'arrêtait le roi des montagnes, pour reprendre l'expression favorite d'Hashibira.
C'est ainsi que le trio se salua avant de prendre chacun leurs chemin.Comme chaque année en cette période, la neige tombait et recouvrait la préfecture d'un épais manteau blanc. Ses frères et sœurs ne cessaient de lui poser des questions sur sa vie étudiante. Et sur le cœur de la capital qu'ils n'avaient l'occasion de voir qu'au nouvel an.
-Assez parlé de moi! S'exclama soudain Tanjiro, parlez moi de vous! Ca se passe bien à l'école? Vous vous êtes fait de nouveaux amis?
Les discussions et les rires fusèrent jusqu'à ce que la fratrie atteigne la maison d'où une délicieuse odeur s'échappait. Tanjiro laissa échapper un soupir en poussant la porte coulissante. Leurs cadet clama joyeusement qu'ils étaient rentrés. L'aîné posa son sac au sol et retira ses chaussures en même temps que ses frères et soeurs. Très vite leurs mère émergea de la cuisine, ses lèvres formant un doux sourire. Elle approcha et vint enlacer le plus grand de ses enfants.
-Le voyage s'est bien passé? S'enquit elle alors, ce n'était pas trop long?
-Tout s'est bien passé! Je suis heureux de pouvoir passer mon week-end avec vous, vous m'avez tous beaucoup manqué. J'aimerai faire ça plus souvent!
-Entre, viens te réchauffer, poursuivit elle en entraînant son fils à l'intérieur, tu te sens prêt?
-Je vais donner le meilleur de moi même!
En attendant que le repas soit prêt, les enfants s'étaient installés dans le salon. Shigeru en avait profité pour solliciter l'aide de son frère pour ses devoirs. Mais bien vite, ils se firent rejoindre par Hanako qui lui demanda aussi un coup de main. Toutes les excuses étaient bonne pour attirer l'attention de son aîné. Pour Tanjiro c'était un plaisir de leurs venir en aide.Ca promettait d'être un merveilleux week-end.
VOUS LISEZ
Le théâtre des sentiments.
FanfictionUne nouvelle année débutait, et, avec elle, un nouveau projet théâtral pour Kyojuro. En effet, maintenant en 7eme année d'étude, Rengoku allait monter pour la 3eme année consécutive une représentation théâtrale.