Chapitre premier

400 6 1
                                    

Le froid me gelait les os, je claquais des dents, mes membres tremblaient, mais je ne m'arretais pas. Un coup après l'autre, mon épée illyrienne virevoltait et semblait couper le vent et le temps.

Je ressentais la piqûre glaciale du froid. Il s'infiltrait dans ma cuirasse et par les pores de ma peau. Cela faisait déjà trois heures que je m'entraînais.

- Ça suffira pour aujourd'hui, me dit mon oncle.

- Merci, lui répondis-je en inclinant légèrement la tête pour marquer mon respect envers lui. Ses sept siphons scintillèrent et son pouvoir deferla sur moi. Je le bloquai sans problèmes.

- C'était déloyal ! crachais-je.

- Sache que sur le champ de bataille, la loyauté n'est pas le maître mot. Allez c'est fini pour aujourd'hui ! dit-il, reprenant son rôle d'oncle en délaissant celui d'entraîneur. Tu t'es bien battue.

-Merci, mais ta fille risque d'être jalouse.

- Ne t'inquiète pas, je le lui dis assez souvent, sourit-il.

Nous quittâmes le terrain d'entraînement des "pauvres petits Illyriens" comme aimait les surnommer ma mère. Nous entrâmes dans la maison au bord du fleuve.

- LUNAAAA !!!!

- Oui mon grand frère adoré ? lui répondis-je, histoire de le ridiculiser un maximum.

- Rends-la-moi !

- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles !

- Arrête de faire l'enfant ! Où est-elle ?

- Je te le répète, je ne sais pas de quoi tu parles.

Nyx et moi en arrivions souvent aux mains mais nous nous adorions. Notre relation était fusionnelle.

- Bien ! Alors on va aller régler ça dehors, dit-il avec un air sournois sur le visage que nous avions hérité de Papa.

- Tu es conscient que si nous détruisons Velaris tout entière, Maman risque de nous écorchés vifs ?

- Ne t'inquiète pas, je gère.

- Si il se passe quoi que ce soit, c'est ta faute ! On est bien d'accord ?

Je vis Zéphyr descendre les escaliers quand il s'exclama;

- Nyx ! Je te cherche depuis 20 minutes idiot ! Je voulais te rendre Crépuscule.

En entendant le nom de la précieuse épée de mon frère, je lui retorquai:

- Ah ! Tu vois ? C'était pas moi ! Par contre Zéphyr, que faisais-tu avec Crépuscule ? Le révélateur de Vérité ne te suffit plus ? dis-je en riant.

- C'est ça moque toi, gamine.

Alors ça ! C'était hors-de-question ! Lui et moi n'avions que cinq ans de différence !

- Tu veux te battre ? le provoquais-je.

- Ce serait inutile, je gagnerais à coup sûr.

- Je crois que tu as oublié à qui tu t'adresses Zéphyr ! me sauva Taryn.

Elle se positionna à mon côté et me tapa dans la main. Nous étions cousines, mais nous nous considérions comme des sœurs et des meilleures amies.

Nyx, Zéphyr, Taryn, et moi commençâmes à nous chamailler comme à notre habitude.

- Vous pourriez pas la fermer les jeunes ? lança Mor.

- Mor ! Tu es revenue ! Tu m'as trop manquée ! lui dis-je en lui sautant dans les bras.

Cela allait faire presque 3 semaines qu'elle était partie à Cour de l'Hiver pour passer quelque temps avec son amie Viviane, la Grande Dame de la Cour de l'Hiver.

- Toi aussi ma petite étoile !

Bien que ce ne soit pas mon prénom, elle m'appelait comme ça depuis ma naissance.

- Luna, Nyx, vos parents vous quémandent dans leur bureau, dit Tonton Azriel en descendant l'escalier.

- Et merde...dis-je.

Coucou ! Ici l'auteure ! Comment avez-vous trouvé ce premier chapitre ? Perso j'ai adoré l'écrire. Je ne sais pas encore à quelle fréquence je publierai mais je vous le dirai quand je saurai ! N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis et vos idées.

À plus pour le prochain chapitre !

Gros bisous 😚

Luna Archeron

ACOTAR : Sun and MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant