POV de Félix:
Maria sort de sa loge avant de regardé les hommes et tous les ignorer avant de s'avancer vers nous. Elle me prit la main et celle de Bruno et Augustin avant que nous entrons dans la loge.
Elle ferme la porte en soupirant.
- Toujours autant de succès Maria~ lui dis je.
- Très drôle Félix, Pepa et les enfants vont bien...? Je n'ai pas beaucoup participé à la reconstruction...
- Tout le monde va bien! Dis Augustin.
- Et on a retrouvé notre beau frere! Ajoute je.
Maria regarde Bruno avant de lui sourire tendrement, elle lui tends la main.
- Je m'appelle Maria Deliso, ravie d'enfin te rencontré.
- J...euh...mmh... je m'appelle B-bruno... Madrigal...
Bruno lui serre doucement la main avant que Maria sassoie a côté de nous. Augustin parle avec elle, il rigole. Maria est tres ouverte d'esprit, a l'intérieur je sais qu'elle a envie de connaître un peu plus Bruno mais vois quil est pas tres social. Elle va y allé petit à petit...
- Maria, tu fais quoi demain? Lui demande je.
- oh et bien... je fais un concert demain...
- Vers quel heure?
- Apres mangé, esque mon cher Félix va venir accompagné?~
- Oui, il y a des chances! Dis je avant de regardé Augustin puis Bruno.
Bruno se fait tout petit mais approuve l'invitation apres Augustin. Nous parlons à Maria avant que le sommeil nous rattrape, je rentre alors avec Bruno et Augustin.
- Tu l'as trouve comme Maria? Dit Augustin.
- Oh et bien... elle est sympa... mais elle est tres impressionnante... surtout quand tout ses admirateurs l'attendaient et qu'elle est venu nous cherché en les ignorant!
- Oui... tu sais Bruno... je me rapproche de lui avant de lui chuchoté. 41 ans et toujours célibataire~
- Cette femme... hehe... célibataire?
- Ouai, on dirait pas mais Maria ne se sent pas très à l'aise en dehors du cabaret...
- un peu comme toi avec la Casita. Fit Augustin.
Nous nous disons bonne nuit avant de rejoindre notre chambre respective. Avoir une personne avec un fort caractère comme ami sera cool pour Bruno.
————— Éclipse
POV extérieur:
Le jour ce lève sur la Casita, Bruno ne fit pas grand choses de sa journée. Tandis que Félix et Augustin reste pres de leur femme.
Bruno joue tranquillement avec Antonio et Camilo sous le regard attentif de Mirabelle. C'est alors que midi arrive, ils se réunissent tous tranquillement.
Ils mangent tranquillement, Félix et Augustin lancent des regards vers Bruno. Bruno lui mangé tranquillement et discute un peu avec Mirabelle et Antonio.
L'après-midi arrive rapidement, Félix et Augustin partent attrapé Bruno. Augustin donne une bouquet de fleur avec de multiple fleur.
- Euh... elle n'aimé pas les roses normalement...? Demande Bruno un peu perdu.
- Nan! Félix leur a fais tous croire qu'elle aimait les roses pour qu'elle reconnaît qui est original et ne suit pas se que l'on dis sur elle! Repond Augustin.
- Oui! Quand elle va voir ton bouquet elle sera tres contente! Dit Felix.
Ils se mirent en route pour le cabaret, Bruno n'avait pas eu le temps de leur rappeler qu'il avait tout ses rats sur lui.
Ils arrivent alors tranquillement, Felix et Augustin fesaient quelques messes basses avant de rentré à l'intérieur. Ils se mirent à leur table pres de la scène, Bruno prends le temps de regardé un peu partout.
Le temps passe avant que les lumières se baissent avant de mettre en valeur Maria dans une belle robe verte.
- Tiens c'est ta couleur ça. Chuchote Félix à Bruno qui se mirent a rougir avant de mettre sa capuche.
Maria se mit alors a chanté, sa voix fit frisonné le publique. Maria brillé sur scène, elle se laisse emporté rapidement par la passion de sa chanson. Sa place était sur la scène et ça personne pouvait dire le contraire.
Le regard de la chanteuse se pose alors sur Bruno avant qu'elle lui sourie comme un salue, Bruno était impressionné sous sa capuche.
Maria finit sa chanson avant de faire une révérence et un rapide clin d'œil à Bruno. La femme partie alors vers sa loge espérant revoir Bruno, le regard de Bruno était différent que ceux des autres hommes.
Il y avait comme un mélange d'émotion, Maria fesait comparait le regard admiratif de Bruno à celui d'un enfant qui voit son rêve devenir réalité.
Maria sassoie devant son miroir et commence doucement a détaché ses cheveux, cest alors qu'elle entends de l'agitation en dehors de sa loge.
Du côté de Bruno quelque chose se passait, Augustin et Félix avait préparé un plan. Augustin prétend avoir un mal de ventre et avait "demandé" à Felix de l'accompagner pendant que Bruno les attendait avec Maria.
Bruno rejoinds alors la foule d'admirateur qui espérait entré et voir Maria, cette dernière sort et cherche ses amis du regard. La foule d'admirateur laisse passer Maria qui attrape Bruno et cherche Félix et Augustin inquiète.
- Augustin est au toilette... il se sent pas tres bien...
- On va les attendre!
Maria tire doucement Bruno qui se cache sous sa capuche en sentant les regards fusilant des personnes presentes.
Ils rentrent tout les deux, Bruno sassoie et cache ses rats qui eux on décidé de n'en faire qu'à leur tete. Maria retire les accessoires de ses cheveux avant de rejoindre Bruno qui "touche du bois" en toquant légèrement sur la table.
VOUS LISEZ
La Dame du Cabaret
FanfictionAprès la reconstruction de la Casita, Le Cabaret rouvre ses portes. Augustin et Felix compte rattrapé le temps perdu avec leur beau frère Bruno. C'est à ce moment que le regard de Bruno coise celui de la belle danseuse. Ils se croiseront à nouveau d...