Chapitre 8:

171 11 3
                                    

POV extérieur:

Bruno arrive devant le cabaret hésitant avant de rentré en espérant ne pas dérangé et se dirige vers la loge de Maria.

Maria a finit son petit ménage et s'assoie tranquillement pres de la fenêtre avec son chocolat chaud, cest alors que Bruno rentre avant d'admirer  Maria tout en sentant ses joues rouges.

La femme ne l'avait pas remarqué et porté sa tasse à sa bouche avant de prendre une gorgée tandis qu'elle regardé par la fenêtre les petites filles qui imité des danseuses de cabaret et la femme sourie en les admirant se rapellant qu'un jour elle était a leur place.

Bruno ne put s'empêché de l'admirer mais il fût interrompu par Fleche qui lui saute dessus et fit légèrement sursauté Bruno qui échappé un petit cri avant de rire en attrapant le furet agité.

La femme sursaute et regarde Bruno en souriant mais etrangement elle senti des papillons dans son ventre en voyant l'homme câliné son petit protégé.

Ses yeux s'illuminent en regardant cet homme, son coeur bat d'amour pour la première fois de manière clair comme si son coeur crié et des frissons parcours son corps.

- Bonjourno Bruno, bien dormi?

Le plus vieux s'avance en souriant et s'assoie en tenant Fleche.

- Je dirais comme d'habitude et toi?

- Un peu ça va, je suis en forme.

- Cest se que je vois, ta loge brille du sol au plafond!

- Oui... je crois que j'ai un peu trop forcé.

Bruno sourie a Maria et elle lui rendit son sourire, tout les deux se parlent des endroits ou ils pourraient allé dans la journée sans se rendre compte qu'ils se sont rapprochés l'un de l'autre jusqu'à que leur épaules se touchent.

Sous la table, leur mains viennent doucement se réunir et lorsqu'ils se décident de sortir, ils se rendirent compte que leur visage n'était qu'à quelques centimetres.

Les deux se mirent à rougir et Maria qui vient déposé un baisé sur le nez de Bruno en souriant.

- On y va?

Bruno regarde Maria complètement sous le charme avant de se levé et hocher la tête, ils sortirent tranquillement tout en gardant une conversation qui changé de sujet fréquemment.

Lorsqu'ils marchent plusieurs regards se posent sur eux mais des regards plutôt curieux et surpris, ils devaient sûrement se demandé "Ou esque j'ai deja vu cette femme", "Bruno est avec une femme", "tiens Maria est de sortie et accompagnée avec un homme autre que Augustin ou Felix" ou bien " Bruno est dehors"

Maria profite pour aller à la boulangerie et faire goûter à Bruno ses pâtisseries préférés tandis que se savoure chaque bouché en partageant discrètement avec ses rats.

- Tiens et tu as un nouveau rat? Demande Maria.

- C'est une femelle et elle s'appelle Valentine, elle est du genre têtue et une voleuse tres talentueuse. Fit il en montrant le petit rat qui faisait le mendiant pour une pâtisserie.

Maria rie légèrement en donnant un bout au rongeur que se dandine de joue avant de se posé confortablement sur l'épaule de Bruno et savouré son présent.

Maria avec Bruno, ils croisent rapidement quelques Madrigals de loin qui semblaient chuchoté quelques choses et l'un des murmures de Luisa raisonnent légèrement.

- Je trouve qu'ils font un beau couple...

Les deux se mirent à rougir et faire comme si ils n'avaient pas entendu jusqu'à se que Maria demande à Bruno de l'attendre à l'ombre pendant qu'elle prend quelques rafraîchissement.

C'est alors que trois femmes s'approchent de Bruno de manière étranges.

- Salut mon chou que dirais-tu de passé un peu de temps avec nous~? Demande une des femmes avec des nattes.

- Désolé mesdames mais j'accompagne déjà quelqu'un... dit il se faisant tout petit.

- Oh? Vraiment? Mais je suis sur que cette personne n'est pas aussi belle que nous~ alors vient profiter avec nous~ repond la femme avec un decolté un peu trop decolté...?

- Oui, on fera tout se que tu désire~ repond la dernière et ses talons un peu trop fin et un peu tordu.

- Se que je désire c'est passé du temps avec la personne que j'attendais... dit il en regardant le sol.

- Aller viens mon chou. Fit le decolté.

C'est alors que la femme aux nattes qui était trop proche de Bruno se fit tiré les cheveux et se mit a reculé en criant.

- Et moi je veux que vous dégagé! Fit froidement Maria qui regarde les deux autres femmes avec colère tout en tenant les deux boissons dans une main et la tête à nattes dans l'autre.

- Mais voyons on peut se le partagé. Fit miss talon avant de se prendre un coup de boule de la part de Maria et finit par terre.

- Mon Bruno est trop bien pour toi. Dit elle avant de lâcher la natte et regarde miss decolté.

- NON MAIS ÇA VA PAS! T'AS QUOI DANS TA TÊTE!?

- La porte qui t'emmènera droit en enfer si tu te casse pas et oublie pas tes déchets merci.

Bruno regarde Maria ébloui mais lorsque son regard se pose sur la femme au decolté qui semble se préparé à une attaque, il mit sa capuchr et ferme les yeux avant d'entendre la femme crier.

- C'EST PAS PARCE QUE T'AS GROS SEINS QUE TU PEUX TOUT TE PERMETTRE PINBECHE!

- Écoute chérie, je me permets pas parce que je n'ai pas besoin de mettre des chaussettes dans mon soutif mais je me permets car moi poulette j'ai un travail. Dit elle en souriant.

Miss decolté par humilité en attrapant ses amis déboussolés, Maria vient tendre un verre à Bruno.

- Ça va elle ne pas touché au moins?

- M-merci Maria mais je pense que... tu es allé un peu fort...

- Ah... oui au debut... je pensais qu'elle avait touché certains endroits contre ta volonté et j'ai foncé tête baisser désolé...

- Je pense que j'aurais du sortir mes rats pour les faire fuir hehe... dit Bruno amusé en voyant le rat Valentine faire semblant d'être effrayant.

- Ça aurait été plus amusant.

- Une prochaine fois peut-être, à notre prochaine sortie?

Maria regarde l'homme étonné.

- Meme apres ça... tu veux continué a me côtoyer?

- Bien sur touchons du bois. Dit il en touchant l'arbre derrière lui sur un ton joyeux.

La Dame du CabaretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant