Les urgences

618 34 13
                                    


pov : Mike

-Comment ça t'as un code Red ? Explique vite, c'est grave ?

-Euh alors là.. Je dirais que c'est plus que grave Mike..

Elle me fait peur.. Comment ça plus que grave ?

-Qu'es ce que tu veux dire par là ?

-C'est Eleven..

Mon cœur a raté un battement je crois, qu'es ce qu'elle a ?

-Eleven ? Elle a quoi ???

J'entends Max prendre une grande inspiration avant de parler.

-Elle.. a fait- Sa voix tremble, comme si elle allait pleurer.

-Une tentative de suicide..

Elle a éclaté en sanglots.

-OH.. Je ne sais pas quoi dire, quoi répondre..

-Max t'es où actuellement ?

Elle parvient à murmurer entre ses pleurs :

-Aux urgences..

-OK restes là où t'es, j'arrive.

J'ai fermé mon talkie-walkie, pris un sac, à manger puis j'ai couru prendre mon vélo. Maman va sûrement m'engueuler quand je vais rentrer après, je suis encore parti sans prévenir..

pov : Max

J'ai peur.. J'ai si peur pour El.. Pourquoi est ce qu'elle a fait ça ? Est ce qu'on aurait pu l'aider ? On a raté quelque chose ? Son comportement était-il différent récemment ? STOP faut que j'arrête de trop penser, je vais juste attendre Mike ici.. Mais je pense que je devrais mettre les autres au courant, après tout ils font partis de la bande, Eleven est leur amie, ils ont le droit de savoir.
Sa vie est quand même en danger.. J'ai pas encore pu lui dire que je l'aimais, elle a pas le droit de partir comme ça !

-Putain.. FAIS CHIER ! lâcha-je pour évacuer un peu.

*15 min plus tard*

Quelqu'un arrive de nouveau vers moi, ce n'est pas la sage femme de tout à l'heure c'est un garçon.

-Max ! Il cri

Je sors de mon état second, c'est juste Mike.. Il s'assoit à côté de moi sur le lit.

-Mike.. Je.. Tu vas bien ?

-Moi ça va, je suis un peu inquiet pour El mais sinon ça va. Il répond. Elle est parti comme une voleuse de chez moi ce matin *rigole* j'ai pas trop bien compris pourquoi d'ailleurs mais elle pleurait quand je suis allé voir si elle dormait encore.

-Eh Mike ? Pourquoi elle a fait ça hein..? C'est pas juste ! Je demande.

Son regard s'assombrit, il regarde le sol avant de répondre.

-Elle doit bien avoir ses raisons.. Je dis pas que faut la laisser continuer d'essayer de s'enlever la vie, loins de là ! Elle doit juste être fatiguée avec tout ce qu'il s'est passé les dernières années..

Je vois bien qu'il est inquiet, je peux observer quelques larmes s'échappant de ses yeux, il les essuie du revers de sa manche immédiatement.

-T'as le droit de pleurer tu sais ? Je dis calmement. Moi j'ai pleuré.

-Je sais, je sais.

Il y a eu un petit silence avant que je ne reprenne la conversation.

-Tu sais je pense qu'on devrait prévenir les autres aussi.

-Sûrement oui.

Je pris donc mon talkie-walkie et essaya de joindre Lucas, ça risque d'être compliqué mais qui ne tente rien n'a rien !

-Lucas..? Lucas tu m'entends ? Ici Max, j'ai un code Red.

Aucune réponse.

-Fais chier ! lança-je.

Mike rigole un peu sur mes mots, j'imagine que me voir énervée contre mon copain c'est drôle pour lui.

-Bon à mon tour d'essayer ! dit-il.
Lucas ? Ici Mike, j'ai un code Red. C'est très important et si tu m'entends ramènes toi tout de suite aux urgences !

-OH mais tu vas me lâcher oui ? Un coup c'est Max, un coup c'est toi ! J'arrive ! Alors arrêtes t'es chiant..

Un petit sourire se dessina sur le visage de Mike.

-OK.. Mais si tu pouvais prévenir Dustin et Will ça m'arrangerai tu vois ? dit Mike.

-Faut vraiment tout faire à ta place, je rêve ! *rigole*

Un petit rire s'échappa de mes lèvres, on souriait enfin depuis l'événement de ce matin.

*15 minutes plus tard*

pov : Lucas

Me voilà enfin arrivé aux urgences, j'ai aucune idée de pourquoi je suis là mais c'est pas grave. Je me dirige vers là où sont Max et Mike. Je leur fait coucou de la main avant d'acourir vers eux.

-Te voilà enfin ! se réjouissa Max en me sautant dans les bras.

-Et bah mec, t'en as mis du temps !

-Pff tais toi ! risposta-je. Bon j'ai appelé les autres ils ne devraient pas tarder mais pourquoi on est aux urgences et où est El ?

La mine de Max s'assombrit, elle baisse la tête avant de dire :

-Viens t'asseoir, on te dira dès que les autres arriveront. C'est plutôt très grave..

Je commence à m'inquiéter mais je ne peux rien faire d'autre, alors je m'assois. J'attends.

------------------------------------------------
NDAAA : SORRY POUR L'ÉNORME ATTENTE DE CE CHAPITRE !
J'espère qu'il vous plaira même si il n'est pas très long etcc. On apprend pas encore beaucoup de choses mais ça viendra promis, j'ai une trame bien préparée pour cette histoire.
Pour le moment on est beaucoup centré sur El et le groupe mais on a pas vraiment regardé Nancy, Steve, Robin et Jonathan. Ça arrive prochainement ! Désolé encore si les chapitres mettent du temps à sortir mais je suis en 3e et j'ai le brevet blanc lundi, mardi prochain ainsi que le vrai brevet en juin !
Sur ce je vous laisse !
Passez une bonne journée/soirée/après-midi/matinée/nuit !
Bisous <3

Elmax 𝐭𝐡𝐚𝐧𝐤 𝐮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant